19
réponses
2
followers
By : dindon76 | Tuesday, June 20, 2006 at 12:24 PM
dindon76
dindon76
Bonjour à tous !

L'échéance de mon mariage a grand pas (aout06) et je ne dispose pas de thème particulier pour celui ci, notamment pour denommer les tables.
Et puis ma future femme m'a dit, "et pourquoi pas le thème du jeu"...bon, c'est vrai, j'y avait déjà penser mais cela me paraissait pas si evident a mettre en oeuvre.
Du coup, l'idée refait surface, et j'ai envisagé de mettre un jeu par table.
Mais attention, pas du "Guerre de l'anneau" ou autre "Puerto Rico" einh :wink: :lol:
Non, je pensais plutôt a des petits jeu pas trop prenant en terme de temps (bah oui, faut que les gens ils aillent danser après), pas trop encombrant car ce serait à Table.

Du coup, en consultant le site, j'ai pu en selectionner quelqu'un :
-Contrario
-Shabadabada
-Time's Up
-Non merci
...

Qu'en pensez vous, quelles seraient vos suggestions (notamment pour les tables des 50-70ans).

Merci d'avance :wink:
My top
No board game found
groscouic
groscouic
dindon76 dit:Qu'en pensez vous,

Que c'est risqué, le thème du mariage est déjà suffisant pour un mariage...
quelles seraient vos suggestions (notamment pour les tables des 50-70ans).:

Belote, tarot, Manille... et Nain Jaune (le plus approprié, je pense).
Mais 50 ou 70, c'est pas tout fait pareil, je pense.
My top
No board game found
Bucko
Bucko
Je sais pas si c'est une bonne idée non plus. Je crois qu'il y avait un autre sujet il y a peu qui parlait de jeux à faire durant le mariage.
Ainsi tout le monde participe ou regarde en se poilant, mais ça ne sectarise pas la salle en créant des groupes à chaque table.
Imagine le vrai joueur qui tombe sur une table avec un jeu de l'oie alors qu'à coté se trouve un Time's Up! :? .. c'est dangereux.
Essayes donc plutôt de mettre en place des jeux d'ambiance pour tout le monde en même temps, du genre un Quizz musical (ou Blind Test) animé au micro par Dédé et sa sono. Le jeu de la chaise musicale, bref j'en sais rien moi... vu que je ne me marie pas (et que vu comme c'est parti... c'est pas prêt de m'arriver finalement...)

++
My top
No board game found
carlo
carlo
Unanimo,
tout le monde peux jouer
My top
No board game found
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Pour Contrario, si tu le souhaites, je peux t'envoyer par mail un déroulé de soirée en 4 phases de jeu qui fonctionne bien ainsi qu'un fichier avec une sélection de Contrario...

Pour Unanimo, je te conseille de le jouer en équipes. Pour chaque table une grille commune.
My top
12 ans et +
8,0
129 avis
6 ans et +
7,1
141 avis
8 ans et +
7,4
87 avis
12 ans et +
9,0
1 avis
8 ans et +
8,2
184 avis
8 ans et +
8,3
483 avis
8 ans et +
6,8
8 avis
sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
Je vote aussi pour Unanimo. Ça peut être très marrant.

Exemple :

la carte retournée "mari" (le hasard, vraiment ! :roll: )

Réponses des parents du mari :
1 ) fils
2 ) beau
3 ) amour
4 ) joie
5 ) enfant
6 ) vie
7 ) maison
8 ) grand-parents

Réponses des beaux-parents du mari :
1 ) escroc
2 ) divorce
3 ) beau-parleur
4 ) poison
5 ) couteau
6 ) procès
7 ) vendeur de machines à laver
8 ) baffe

:mrgreen: :pouicok: :P :pouicboulet:
My top
No board game found
dindon76
dindon76
Matthieu.CIP dit:Pour Contrario, si tu le souhaites, je peux t'envoyer par mail un déroulé de soirée en 4 phases de jeu qui fonctionne bien ainsi qu'un fichier avec une sélection de Contrario...

Pourquoi pas, merci pour cette proposition :D
My top
No board game found
bonobo
bonobo
Des jeux rapides, sans plateau, et aux règles simples à expliquer pour des joueurs occasionels:
- Uno
- perudo
- jungle speed
- 6 nimmt
- Boing!

.... fou volant....

Cette idée est osée, mais plutot sympa!
(un p'tit molkky après la pièce montée, ça fait une alternative pour la pétanque aussi...)

PS: en signature: un site avec des résumés de règle, + rapides à lire qu'une règle normale pour les invtés????
My top
12 ans et +
8,4
621 avis
8 ans et +
8,9
216 avis
10 ans et +
8,5
954 avis
8 ans et +
8,3
386 avis
10 ans et +
7,4
489 avis
8 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
iloveE&T
iloveE&T
dans la serie, pour avoir tester lors d'un mariage, l'ensemble des jeux traditionnels et des jeux actuels qui font appel a de l'adresse marchent tres bien egalement
My top
No board game found
§Gama§
§Gama§
Faut un animateur....
Et puis soit mettre un tableau Geant pour faire un peu mieux...
Loups garous de thiercelieux en changeant un peu Les roles....

Loups garous deviennent par exemple les clowns
Et les villageois le reste des convives....

Le but de chaque clown etant de faire egalement une crasse aux autres...
My top
No board game found
Valois de Monfaucon
Valois de Monfaucon
Pick picknick
Pickomino
Jeu de cochons
My top
No board game found
SwatSh
SwatSh
Moi, je trouve ça une très bonne idée, mais il faut bien l'appliquer.
Je pense aussi qu'un même jeu pour tout le monde serait mieux sinon tu risques de trouver des tables où peu de gens veulent jouer et d'autres qui veulent refaire et refaire des parties puis tu maîtrises plus rien.
Si tu animes un jeu commun, tu seras sûr d'avoir un max de participants et tu pourras maîtriser le temps de jeu.

+1/2 pour un Loup Garou géant avec Cupidon bien évidemment :pouiclove:

+1+1 pour un Unanimo géant par table très bonne idée. Je l'ai déjà joué avec des personnes de tout âge et ça marche du tonnere.

Bonne chance et racontes-nous comment ça s'est passé.

NB: Et pourquoi pas le marié en chavalier médiéval et la mariée en reine des Elfes? :kingboulet:
My top
12 ans et +
7,8
22 avis
12 ans et +
8,3
151 avis
10 ans et +
8,3
716 avis
12 to 99 ans
9,1
44 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
14 ans et +
9,3
56 avis
12 ans et +
8,8
5 avis
alain R
alain R
Brouhaha, avec une carte par convive tirée au hasard...
My top
No board game found
Budnic
Budnic
Il faut aussi voir les choses en fonction des invités en présence, et pas seulement de leur âge. J'apporte là mon petit témoignage :

"En juillet 2003, je me suis marié. L'événement a eu lieu en Hongrie, à Budapest, sur un bateau/hôtel amarré sur le Danube. Comme ma femme est hongroise et que nous vivions à Budapest, ce choix s'est imposé à nous pour avoir un contrôle sur l'organisation. Nos invités étaient principalement des Belges venus pour l'occasion, des personnes de ma famille et des amis, les uns et les autres ne se connaissant pas. Mais il y avait aussi des Hongrois, certains parlant français, d'autres non.
Et bien, nous avions fait un double quizz, l'un écrit en hongrois, pour les Hongrois, me concernant, l'autre écrit en français concernant ma femme. pas vraiment d'enjeu, juste le plaisir de jouer et de les faire communiquer entre eux. Ca a marché du tonnerre ! Nos invités ont sympathisé durant l'appéritif et ils se sont très vite lâchés pour répondre en fait n'importe quoi à nos questions ! Nous n'en savions encore rien lors de la "correction" du quizz qui est intervenue au moment de faire une petite pause entre deux phases repas, correction qui s'est faite dans les deux langues par ma femme et moi-même.
Un bon souvenir, très bon souvenir. :1900pouic:
My top
12 ans et +
8,7
180 avis
8 to 99 ans
8,6
44 avis
12 ans et +
9,3
15 avis
8 ans et +
8,7
21 avis
8 ans et +
7,4
6 avis
12 ans et +
8,3
163 avis
8 ans et +
8,4
51 avis
killerflo2020
killerflo2020
Je pensais à unanimo il me paraît bien adapté
My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
Heu... c'est un sujet qui remonte à 2006. Depuis, ils ont peut-être eu 3 enfants et peut-être aussi qu'ils ont divorcé...
Quand j'ai vu la boite de Maria, j'étais tout content et puis je tombe là-dessus...angry
My top
No board game found
Ddnet
Ddnet
Y a t il des retours d'expérience depuis 2006 ?
My top
No board game found
stueur
stueur
Des idées en vrac que nous avons mis en oeuvre :
- Casse-tête bouteille sur les tables avec une bouteille pleine de bonbons colorés
- Un hexaflexagone pour le menu sur chaque table (je vous laisse chercher :))
- Des manges debout avec un hippo glouton, un tokyo train, un taggle (ça, ça n'a pas marché), et un suspend
- La location d'un babyfoot pour 14 joueurs, c'est lr bazar mais ça a énormément rapproché les gens qui ne se connaissaient pas
- La location d'un espèce de tape-taupe électronique qui a eu aussi beaucoup de succès
- La location de jeux en bois accessibles(en terme de règles et de difficultés) à tous
- Une ouverture de bal sur la musique "Love is all" sur la version de Just Dance (nous avions enregistrés nos performances sur la PS4)
- Quelques clins d'oeils via une entrée dans la salle sur le thème de Guile de Super Street Fighter II et d'autres trucs dont je ne me souviens plus
- Pour le plan de table, on avait mis des cartes du Jungle Speed et les gens devaient retrouver leur table en conséquence

Et je crois que c'est à peu près tout.
My top
No board game found
cantoine
cantoine
Hello

Chabyrinthe est un petit jeu sympa de casse tête où il faut sortir les chats de gouttière.
Sinon il y a Give me 5, qui est un jeu d'association d'idée en respectant un thème et la contrainte qui impose que les mots démarrent par la lettre imposée. un party game désopilant
My top
No board game found