393
réponses
49
followers
By : ocelau | Wednesday, November 6, 2019 at 12:08 PM
Hades
Hades
Le Zeptien dit :
Blue dit :
loïc dit :
ocelau dit : la règle pour gérer le cas où le revenue dépasse 20 PV n'est vraiment pas claire (et je trouve toujours cette règle bizarre, en gros on fait une pirouette pour juste pallier au fait qu'il faudrait un marqueur pour indiquer qu'on a dépassé 20 )

Tu m'étonnes. Y'a des fois, tu te demande ce qui passe par la tête des éditeurs

Ce point n'a pas changé (du moins dans la version avant la première relecture), c'est bien expliqué, mais c'est tordu.
Comme je n'y ai pas joué avant de lire les règles, ça m'a paru étrange sur le coup, mais je me suis dit qu'on doit pouvoir en perdre (et que tu as une sorte de barrage à 20PV).

Un pion de plus n'aurai pas fait de mal quand même. Je sent le point birkenhead pour l'explication (il faut être geek pour la comprendre, hein Zep' :))

Oui... enfin pour Birkenhead, j'ai jamais eu trop de difficulté à l'expliquer, c'est plutôt l'opportunité de ce point de règles qui n'est franchement pas facile à justifier quand on présente le jeu. Quelqu'un ici  a écrit une fois : "Birkenhead... WtF ?" J'ai toujours vu cette histoire comme une coquetterie wallacienne pour éprouver ceux qui creusent ses jeux...no
Mais pardon, je crois pas avoir bien compris à propos de Maracaibo : Il y a une piste trop courte, c'est ça ?  Et il y a pas un mécanisme de prévu pour la prolonger si besoin ? ça me semble anecdotique quand même... non ? 

La règle est on ne peut plus logique:

- Tu scores 20 points x nombre de tours qu'il reste. Puis ton marqueur retombe à 0. Cela revient au même que de continuer de monter en score, et de recevoir 20+ à chaque phase de décompte.

frayaka
frayaka
C'est moins tordu qu'un certain jeu où l'on score des demi points frownLa route du verre pour ne pas le nommer...
J'y ai joué une fois à sa sortie et je ne m'en suis pas encore remis... et puis de toute façon je préfère western town
Fab2636
Fab2636
Salut,
quelqu un aurait des News de supermeeple sur une date de sortie de la VF

merci

Fabien
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Super Meeple vient seulement de recevoir l'exemplaire post-production. Ce qui veut dire que la production de masse n'a pas encore été lancée.
Donc faut surement attendre 2-3 mois j'imagine. Sans prendre en compte les problèmes liés au Coronavirus.

SuperMeeple51
SuperMeeple51
La date de sortie est toujours prévue 2ème quinzaine d'avril. Toute la prod est faite, l'exemplaire de pré-production est une dernière vérification avant l'assemblage.
My top
Fab2636
Fab2636
Merci SuperMeeple pour ce retour rapide.

Fabien.
My top
No board game found
MrChicken
MrChicken
Et le pdf des règles en VF, pouvez nous dire quand il sera mis a disposition ?
My top
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Nous sommes en train de créer la fiche pour le jeu sur notre site ; sans doute d'ici 2 semaines ce sera en ligne ! 
My top
MrChicken
MrChicken
Merci pour l'info. Ça laissera 15 jours pour bien poncer les règles avant de se lancer 😄
My top
expectral
expectral
MrChicken dit :Merci pour l'info. Ça laissera 15 jours pour bien poncer les règles avant de se lancer 😄

Les préco sont ouvertes :)

My top
No board game found
SuperMeeple51
SuperMeeple51
En effet :) nous sommes à environ 2 mois de l'arrivée en boutique, les précos ont donc été ouvertes dans la plupart des boutiques. 
Les règles seront très bientôt rajoutées à la fiche TT et sur notre site.
My top
MrChicken
MrChicken
Vous ici yes
Oui je l ai preco direct hier 3 mn après avoir le mail par un certain magasin 
My top
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Nous avons créé la fiche du jeu et vous pouvez y trouver les règles en ligne :
http://www.supermeeple.com/wp-content/uploads/2015/02/FR_Maracaibo_r%C3%A8gles.pdf

My top
MrChicken
MrChicken
Merci 😀
My top
polo_deepdelver
polo_deepdelver
SuperMeeple51 dit :Nous avons créé la fiche du jeu et vous pouvez y trouver les règles en ligne :
http://www.supermeeple.com/wp-content/uploads/2015/02/FR_Maracaibo_r%C3%A8gles.pdf

Youhou, c'est mon quart d'heure de gloire !

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Oulala la règle est touffue !yes
Blue
Blue
bah 24 pages, c'est pas la mort non plus.
l y a pas mal d'exemples et chaque icone est expliquée, t'as les  6 dernières pages que tu peux lire en jouant la première partie (et encore tu vas voir les premières icônes les autres tu les comprendras bien vite).

Supermeeple, si vous avez encore besoin de relecteurs sur des projets comme ça, n'hésitez pas, c'est un plaisir (et puis, c'est toujours agréable de faire son tatillon pour des détails et qu'on vous remercie quand même :)).
My top
No board game found
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Merci à vous !

On aura sûrement besoin oui !

@Pit0780 : touffue mais claire j'espère ! 
My top
fdubois
fdubois
Mis à part Loic, il y a tout de même peu de retours sur le forum.....
heart
Le Zeptien
Le Zeptien
Des retours de parties ? Ah mais moi je voudrais bien... sauf que j'ai pas le jeu, et personne autour de moi semble l'avoir... on attend Supermeeple...
Au fait, pourquoi des précos ? Le jeu sera bien trouvable en boutique, même dans les lointaines provinces du sud (de la France), non ? 

My top
No board game found
fdubois
fdubois
Au delà de la VF, j'imagine que pas mal de geeks avaient acheté la VO. D'où mon interrogation.

Mais oui tu as raison, cette VF va sans aucun aider à 'democratiser' ce jeu. Enfin j'espère. 
MrChicken
MrChicken
Voilà je viens de lire , elles sont super claires et l iconographie est aussi simple à utiliser que celle de res arcana :)
​​​​​​ Maintenant c est malin, j ai encore plus envie de jouer!

Bon ben on va retourner regarder des vidéos en attendant 
My top
fdubois
fdubois
La vidéo de Chaps est très bien, comme d'habitude j'ai envie de dire.
MrChicken
MrChicken
Je l ai déjà vu, tour comme celle de zone jeux de société . Mais je vais essayer d en trouver d autres 
My top
Le Zeptien
Le Zeptien
fdubois dit :Au delà de la VF, j'imagine que pas mal de geeks avaient acheté la VO. D'où mon interrogation.

Mais oui tu as raison, cette VF va sans aucun aider à 'democratiser' ce jeu. Enfin j'espère. 

Au passage, ne perds pas de vue non plus que nous sommes une toute petite minorité à venir parler de nos parties ici. 
A vu de nez, je pense par exemple que je connais personnellement environ une vingtaine de joueurs/euses qui seraient susceptibles de jouer à un jeu comme Maracaibo...  mais je serai le seul parmi ces personnes à venir parler du jeu sur TT, soit parce qu'elles n'y sont pas inscrites, soit parce qu'elles n'interviennent pas ou plus. Parmi les joueurs avec qui je joue régulièrement en ce moment, il y en a aucun qui poste ici... je sais même pas si ils viennent de temps en temps lire quelque chose sur TT. Oui, je me sens bien seul parfois... 
Mais question pratique du jeu, en effet, une VF facilite toujours un peu plus les choses...

Les videos de Chaps ? Ah oui, j'aime beaucoup aussi...

My top
No board game found
cazito
cazito
Bonjour,

J’avais cru comprendre qu’il y aurait également des pièces en métal disponible en précommande en même temps que le jeu.

est-ce d’actualité ou pas du tout ?

Merci !
My top
No board game found
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Le Zeptien dit :Des retours de parties ? Ah mais moi je voudrais bien... sauf que j'ai pas le jeu, et personne autour de moi semble l'avoir... on attend Supermeeple...
Au fait, pourquoi des précos ? Le jeu sera bien trouvable en boutique, même dans les lointaines provinces du sud (de la France), non ? 

Oui oui bien sûr ! sauf si tout est vendu lors des précos évidemment ! Rarement nous avons été autant sollicités pour la sortie d'un jeu, alors nous communiquons un peu plus :)

Et oui il y aura bien des pièces en métal également. Elles devrais être aussi en précos d'ailleurs, je vais passer le mot.

My top
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Le Zeptien dit :

Je sais que c'est pas le sujet mais je me permets de rebondir : fin d'année dernière, un pote nous a sorti Pax Pamir en nous demandant, le jeu lui semblant compliquer à expliquer, de regarder la vidéo de chaps sur les règles du jeu.
À l'arrivée y'a des erreurs, y'a des trous et ça dure 1h20 alors qu'il y a 8 pages de règles "utiles" (hors matos et solo). J'ai fini par les lire (en 20min).
Vu que ces vidéos ont l'air cotées, ça ressemble à l'accident de parcours mais j'avoue que ça ne m'a pas donné envie de creuser. Ça vaut vraiment le coup ?

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Dites moi Super Meeple est ce qu'une vidéo est prévue sur TTTV??
My top
No board game found
zyeljz
zyeljz
Cowboy Georges dit :
Le Zeptien dit :

Je sais que c'est pas le sujet mais je me permets de rebondir : fin d'année dernière, un pote nous a sorti Pax Pamir en nous demandant, le jeu lui semblant compliquer à expliquer, de regarder la vidéo de chaps sur les règles du jeu.
À l'arrivée y'a des erreurs, y'a des trous et ça dure 1h20 alors qu'il y a 8 pages de règles "utiles" (hors matos et solo). J'ai fini par les lire (en 20min).
Vu que ces vidéos ont l'air cotées, ça ressemble à l'accident de parcours mais j'avoue que ça ne m'a pas donné envie de creuser. Ça vaut vraiment le coup ?

Chez Chaps, j'aime beaucoup l'intonation et le dynamisme de ses vidéos, c'est un des meilleurs je pense. Il traite que des jeux experts par contre, et uniquement si'il a aimé le jeu...

J'ai précommandé Maracaibo...

My top
No board game found
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Hinashi dit :Dites moi Super Meeple est ce qu'une vidéo est prévue sur TTTV??

Probablement mais rien n'est encore fixé
Comme évoqué par ailleurs, la vidéo de Chaps est très bien faite et permet de bien comprendre le principe du jeu déjà :)

My top
Iskander
Iskander

J'aurais du mal à parler de mes parties inexistantes de Maracaibo, puisque j'attends la VF ^_^'