Maquis
joueur
Joueurs
14 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
By : stueur | Wednesday, February 3, 2021 at 9:25 AM
stueur
stueur
Bonjour,
J'ai vu le KS qui a l'air sympa. Mais comme c'est une seconde édition, je me dis qu'il y en a peut-être parmi vous qui ont joué à la première et qui peuvent nous faire un retour.
https://www.kickstarter.com/projects/sideroomgames/maquis-2nd-edition?fbclid=IwAR0S9CNcfTUDZQ_0KRvvpVr91-n5Uej3cx4EI6s1k-IKWPgUSVtBuT6Gupc

My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Très rapidement, c'est un très bon jeu solo bien casse-tête qui est (était ?) disponible en PnP sur BGG. Un des tous meilleurs jeux que j'ai imprimé, sans doute même le meilleur.

Un placement d'ouvriers stratégique, ciselé aux petits oignons, avec une difficulté bien dosée, et bien ancré dans son thème. Je recommande vivement cette expérience solo (alors que je joue très peu en solo).

Et avant qu'on ne pose la question : la "rejouabilité" est très bonne. 
My top
Trickerion: Legends of Illusion
14 ans et +
8,9
39 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
Projet Gaia
14 ans et +
9,3
71 avis
Space Alert
12 ans et +
8,6
179 avis
Pax renaissance
12 ans et +
10,0
3 avis
On Mars
12 ans et +
8,9
26 avis
Govin
Govin
Je mettrais un bémol au précédent message.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec ma version pnp, avant de m'en lasser. A force, on s'aperçoit que tout repose sur le blocage ou non de deux sites en particulier. Ca devient trop mécanique à mon goût, et du coup, le thème s'efface.

Mais, j'ai cru comprendre que la réédition KS ajoutait des lieux. Peut-être que cette systématicité (suis pas bien sûr de ce mot) sera estompée.

EDIT: je crois me souvenir, mais je n'ai pas le plateau devant les yeux, que les deux sites sont Pont L'Eveque et l'Epicerie.
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Govin dit :Je mettrais un bémol au précédent message.

Tu fais bien :)

My top
14 ans et +
8,9
39 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
Projet Gaia
14 ans et +
9,3
71 avis
Space Alert
12 ans et +
8,6
179 avis
Pax renaissance
12 ans et +
10,0
3 avis
On Mars
12 ans et +
8,9
26 avis
stueur
stueur
Super, merci pour vos retours ! Il y a bien un pnp sur le ks mais je ne sais pas s'il s'agit de la première ou 2ème édition.
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
stueur dit :Super, merci pour vos retours ! Il y a bien un pnp sur le ks mais je ne sais pas s'il s'agit de la première ou 2ème édition.

D'après ce qui est dit sur le KS, le PnP et les règles téléchargeables sont ceux de la 1ère édition pour l'instant.

My top
14 ans et +
8,9
39 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
Projet Gaia
14 ans et +
9,3