cberg50
cberg50
2 ans après son ouverture le site Mambagame.com est contraint de fermer dans un proche avenir... :( Toodoo° disparaît également du paysage ludique (bon on peut pas dire que l'on était très présent). Il est toujours possible de jouer sur plateaux ;-)

Merci aux mambistes, à toutes les joueuses et tous les joueurs pour leur soutient ! Pour les joueurs souhaitant conserver l'historique d'une partie jouée, c'est possible (cf lien Mémoriser vos parties).

a++ cb

Pour :
- Mémoriser vos parties.

- Suivre le fil de discussion sur mamba et garder le contact avec d'autres joueurs
O_cedar
O_cedar
C bien dommage ça... pourquoi? plus assez de temps?
cberg50
cberg50
O_cedar dit:C bien dommage ça... pourquoi? plus assez de temps?

L'entreprise avait 5 ans... il nous aurait fallu un partenaire pour passer ce cap , on a cherché mais pas trouvé. C'est un peu con de voir 5 ans de travail partir pour une question de tréso mais c'est la vie.
Guyomar
Guyomar
:cry: :cry:
C'est la vie mais c'est triste ! Merci pour tous Christophe en tous cas et bonne continuation !
ReiXou
ReiXou
:(

Oui tout ceci est bien triste, mais merci Toodoo.

Christophe tu continues un peu dans le milieu ou plus du tout ?
cberg50
cberg50
ReiXou dit:Christophe tu continues un peu dans le milieu ou plus du tout ?

Je travailles ces temps-ci sur le lancement et le site internet d'un jeu "grand public" pour un nouvel éditeur : AVECOR ( http://www.jeucresus.com )

Ensuite je pense que je vais prendre un peu de recul pour une période d'auto-critique :roll:, remise en question, pause... et puis après je ne sais pas pour l'instant.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Christophe,

C'est une triste nouvelle, pour sûr... En espérant que vous et votre équipe rebondissiez vers de nouvelles aventures...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Frédérick
Frédérick
:cry:

Merci bcp pour Toodoo.
Bonne continuation.
ivy
ivy
on a bien ri, on a fait des parties de dingues, super jeu, j'ai beaucoup appris, mamba m'a super aidée dans la vraie vie ("guérilla" qu'il criait cberg ! hihi ;)), je me suis fait des potes excellents (on vient d'ailleurs de se passer un pur week-end de fou en belgique avec des ex-mambistes).
alors malgré tout, m'sieur cberg, malgré tous les sales coups qu'on s'est faits, malgré toutes les méchancetés qu'on s'est dites (oui je sais, tout est de ma faute ! hihi :roll: ) merci pour tout, merci pour toi :D j'en serais pas là où j'en suis aujourd'hui, sans mamba, et surtout sans toi 8)

respect infini
:bow:
XavO
XavO
Ben zut alors ! :cry: :cry: :cry:
Mamba c'est du pur génie et sa disparition est donc trés regrettable.

Bonne chance pour la suite !
Philippe D368
Philippe D368
Et le jeu de plateau - est-il encore facilement disponible - y avait-il encore des stocks ? ou faut-il se précipiter sur les derniers exemplaires ...

Merci
ybkam
ybkam
triste nouvelle :(

Merci à Christophe pour ses jeux et sa gentillesse
SuperDéfi
SuperDéfi
Salut,

C'est dommage, cette histoire.

Dis moi, christophe, tu n'aurais pas habité Angoulême il y a longtemps genre y a 15-17ans ?

--
Renaud.
Nono
Nono
bonne route et reviens nous Christophe.
Tric Trac
Tric Trac
Merci mille fois pour ces merveilleux moments que le site nous a permis de vivre... :lol:
Et bon courage pour la suite de ton activité !

En attendant, la communauté de mambiste s'est organisée sur un nouveau forum, histoire de garder un lien et continuer peut-être des parties par mail... on verra ça ! :roll:

Mes amitiés
Thierry (Thicla)
Ludo le gars
Ludo le gars
:? Bon courage Christophe, ces événements sont toujours difficiles à vivre...

Et rebondis bien quand tu auras "fait le deuil" :)

Ludo
JJL
JJL
C'est au moins le 3ème endroit où je vais remercier Christophe Berg pour nous avoir offert autant de bons moments sur mambagame.com ! :lol:

Merci !

J'ai profité de cette malheureuse occasion pour relire et modifier mon avis Tric-Trac sur Mamba.
Il y a donc maintenant l'évolution de mes impressions au bout de :
- 25 parties,
- 80 parties,
- et... 300 parties !! :shock:

Ben oui... je suis devenu accro... 8)
Benk
Benk
Pas grand chose à ajouter...

Bien triste... pas mal de souvenirs aussi associés à un moment où je jouais (mal mais) assidument à mamba.

Merci à Christophe (mes adresses bruxelloises n'auront malheureusement pas servi) et bon vent pour de prochains projets, ludiques ou non...
Tric Trac
Tric Trac
snif snif, en espérant revoir un jeu aussi bon que Mamba et une équipe aussi sympathique qu'active, je m'en vais compter les cailloux !

allez, 1 cailloux = 1 mambiz, nostalgie !
Tric Trac
Tric Trac
Je voyage à travers les sites de jeux et je vois des dizaines de joueurs exprimant leur regret et leur sincère tristesse face à l'arrêt de l'aventure mamba. Cela n'est-il pas la plus belle preuve que Mamba n'est pas seulement un jeu mais un véritable générateur de communauté ?

Au revoir aux mambistes, aux mambiz, à la mambateam et à très bientôt j'espère...

Had
ivy
ivy
Had dit:Je voyage à travers les sites de jeux et je vois des dizaines de joueurs exprimant leur regret et leur sincère tristesse face à l'arrêt de l'aventure mamba. Cela n'est-il pas la plus belle preuve que Mamba n'est pas seulement un jeu mais un véritable générateur de communauté ?
Au revoir aux mambistes, aux mambiz, à la mambateam et à très bientôt j'espère...
Had

oué hadi, tu as raison. mais avant même que toodoo ait des soucis, la communauté avait commencé à s'effriter (tape pas christophe, c'est la vérité vraie !), déjà quand toi, tu étais parti parce que tu avais trouvé du taf.
d'autre part hadi, moi je me suis tirée de cette communauté et... c'est comme si on avait été aveugles pendant tout ce temps qu'on passait ensemble : "le jeu en général est un véritable générateur de communauté(s)", pas seulement mamba, mais on ne le savait pas à l'époque...
si j'ai mis le post sur le forum de mamba pour renvoyer les gens ici, ce n'était pas tout à fait innocent de ma part... :wink:
Tric Trac
Tric Trac
cberg dit:
ReiXou dit:Christophe tu continues un peu dans le milieu ou plus du tout ?

Je travailles ces temps-ci sur le lancement et le site internet d'un jeu "grand public" pour un nouvel éditeur : AVECOR ( http://www.jeucresus.com )
Ensuite je pense que je vais prendre un peu de recul pour une période d'auto-critique :roll:, remise en question, pause... et puis après je ne sais pas pour l'instant.

Haaaaa! C'est donc ça, Cresus! J'avais reçu une enveloppe d'invitation à la maison, mais rien qui indiquait qui ou qu'est-ce. Ok ok ok, gépigé!

Bonne chance, alors...

Je suis un peu long à la détente, ça veut dire que c'est fini pour TOUS les jeux, alors, pas seulement Mamba... snif...

nim
(pas connecté)
ivy
ivy
Anonymous dit:
Je suis un peu long à la détente, ça veut dire que c'est fini pour TOUS les jeux, alors, pas seulement Mamba... snif...
nim
(pas connecté)

ben non, je n'ai pas compris ça. c'est fini je pense, pour tous les jeux toodoo et pour le moment, ça ne veut pas dire que le sieur berg ne va plus commettre de jeux, si ? :shock:
Thicla
Thicla
Depuis, l'histoire du projet Ambarès, Mamba, Hanakee a rebondit et continue...

Pour des nouvelles voir le forum crée par Christophe :
http://www.metagama.com/message/
ivy
ivy
'ci thicla, j'étais même pas au courant ^^ !
Richard
Richard
Vous allez dire que je fais encore de la pub pour le festival de Toulouse mais je rappelle que Christophe y sera présent.
Il y aura un concours Mamba et il présentra son nouveau jeu : Hanakee.

info http://toulouse.salondujeu.org/
ivy
ivy
vous avez du bol à toulouse, pour ceux qui vont découvrir les deux jeux d'un coup.

a priori, ils se ressemblent beaucoup. mais c'est un leurre ! ;)
n'allez pas croire que cberg a essayé de recycler sa vieille idée de mamba, pour en refaire un autre jeu presque semblable.

pour avoir bcp pratiqué mamba, je peux vous dire qu'hanakee, ça m'a total déroutée :roll:
Thicla
Thicla
10 ans après, je regrètte encore ce site.
Je joue toujours à mamba car j'ai plusieurs plateaux
grace auxquels j'initie à ce jeu dans nos animations ou avec mes amis...
thicla, mambiste for ever ! ;)
Nono
Nono
Punaise je me rappel bien ce temps là.
J'ai toujours mon mamba chez moi, mais j'avoue que je n'y joue plus.
En revanche, je ne serais pas contre une p'tite partie mais contre toi Thicla, je vais encore me prendre une déculotté ;)
Gaffophone
Gaffophone
Alors là chapeau pour le déterrage de topic ! :mrgreen:
Du coup c'était quoi au juste un mamba ?
ivy
ivy
Quand Nono dit qu'il a encore un Mamba chez lui, je pense qu'il parle du jeu :
photos
Les pièces étaient appelées des Mambiz, ou des Amazones dans les premières versions.
J'en ai aussi plusieurs, en vinyle, en carton, en bois de peuplier ! Ce n'est rien, vu que monsieur Thicla s'entraîne avec des capsules de bière écrasées sur un côté, hihihi ! :)
Ça m'arrive encore d'y jouer, mais c'est comme tout : quand on ne pratique plus, on perd pas mal de sa souplesse :)
Gaffophone
Gaffophone
Merci pour ces précisions ivy :china:
N'empêche qu'encore une fois, c'est un magnifique déterrage de topic :mrgreen: