984
réponses
37
followers
By : Abbadon | Thursday, November 29, 2018 at 9:29 PM
el payo
el payo
el payo dit :Michael Rieneck

Le tour du monde en 80 jours, Les Piliers de la terre, Un monde sans fin, Une colonne de feu...
Le type est pudique, il n'aime pas avoir son nom sur les boîtes de jeu.

le Zakhan noir
le Zakhan noir

Le type est pudique, il n'aime pas avoir son nom sur les boîtes de jeu.

En même temps ça se comprend... Difficile de laisser son nom associé aux Piliers de la boue...
jahwork
jahwork
@Ludigaume: c'est à toi non ?
Rwain
Rwain
Ce jeu me manque...

Petite relance ?

Tric Trac
Hinashi
Hinashi
Oh punaise j'avais zappé ce sujet alors que j'apprécie beaucoup le concept. Malheureusement je ne connais pas du tout ce jeu d'apres l'indice, au pif je dirais gizmos.
My top
No board game found
jahwork
jahwork
Les M&M's qui accompagnent un jeu ?
Hinashi
Hinashi
jahwork dit :Les M&M's qui accompagnent un jeu ?

Je miserais plus sur des dragibus 

My top
No board game found
Nydhyana
Nydhyana
Rwain vient de déterrer le sujet, mais on a pas fini de creuser...
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Tric Trac
La qualité médiocre des photos ne vous aide pas beaucoup je crois...
bachibouzouk
bachibouzouk
Nydhyana dit :Rwain vient de déterrer le sujet, mais on a pas fini de creuser...

Oui, il est infernal.

Hinashi
Hinashi
Oh punaise c'est l'île infernale! 
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Gagné ! Je crois que bachibouzouk avait trouvé en premier, mais c'est bien Hinashi qui a donné le titre exact, du coup à toi la main ;)
Hinashi
Hinashi
Tric Trac
Gros coup de coeur pour ce jeu!
My top
No board game found
ed5150
ed5150
Salut, je dirais Teotihuacan ?
Hinashi
Hinashi
ed5150 dit :Salut, je dirais Teotihuacan ?

Exact. A toi 😉

My top
No board game found
jahwork
jahwork
Ah ce post reprend vie, cool

ed5150
ed5150
J'aime beaucoup Teotihuacan aussi ! D'ailleurs une petite extension est prévue rajoutant de nouvelles tuiles Techno et Départ (mais bizarrement, pas de tuiles Découverte).

Et hop ! Nouvelle image, un peu vicieuse pour commencer...

Tric Trac
jahwork
jahwork
L'île au trésor - Matagot ?
ed5150
ed5150
Non, l'objet n'a d'ailleurs pas forcément de rapport avec le thème du jeu.
ed5150
ed5150
Allez, je relance avec une seconde image :)

Tric Trac
Proute
Proute
Je ne sais pas ce que c'est, mais il a l'air tout mimi...
Eyridïl
Eyridïl
Meeple war ?

ed5150
ed5150
Non plus, allez un indice et je remettrai une autre photo demain si pas de réponse :
la bouteille à la mer est un easter egg que l'on retrouve dans plusieurs jeux du même auteur (et du même illustrateur).
Rwain
Rwain
Ora et labora ???
Eyridïl
Eyridïl
Intéressé pour avoir des infos sur ces easters effet ! laugh
ed5150
ed5150
Oui, c'est bien Ora et Labora !

Pour les easter eggs :
Sur ma première image, on peut voir une bouteille à la mer, qui se retrouve dans 3 jeux de Uwe Rosenberg illsutrés par Klemens Franz : Loyang, Le Havre et Ora et Labora.

Pour la deuxième image, sur une des cartes Forêt du jeu, un oeil averti pourra voir la trappe de la série TV "Lost", avec le logo Dharma dessus !

Tric Trac

J'adore les nombreux easter eggs dans les jeux de Rosenberg, tradition qui perdure malgré le changement d'illustrateur. Le jeu le plus blindé est certainement À la Gloire d'Odin, qui possède des petits clins d'oeils sur chaque plateau joueur, chaque type de tuile, et sur la plupart des types de ressources (même sur les pièces !). Je m'étais bien amusé à les rechercher yes
Rwain
Liopotame
Liopotame
Neta Tanka 
Rwain
Rwain
Tout à fait Liopotame ! Un élément des plus caractéristiques ;)

une photo prise en express (désolé pour l'absence de commentaire) histoire de ne pas faire perdre de temps sur le suivi du fil.
Merci à ed5150 pour les détails sur les easter eggs rosenbergien, voilà qui me donnera de quoi me pencher sur les illustrations de ses jeux !
Liopotame
Liopotame
Voici la suite

Tric Trac
JudasNanas
JudasNanas
Une piste de dés.
Bobby
Bobby
ed5150 dit :Oui, c'est bien Ora et Labora !

Pour les easter eggs :
Sur ma première image, on peut voir une bouteille à la mer, qui se retrouve dans 3 jeux de Uwe Rosenberg illsutrés par Klemens Franz : Loyang, Le Havre et Ora et Labora.

Pour la deuxième image, sur une des cartes Forêt du jeu, un oeil averti pourra voir la trappe de la série TV "Lost", avec le logo Dharma dessus !

Tric Trac

J'adore les nombreux easter eggs dans les jeux de Rosenberg, tradition qui perdure malgré le changement d'illustrateur. Le jeu le plus blindé est certainement À la Gloire d'Odin, qui possède des petits clins d'oeils sur chaque plateau joueur, chaque type de tuile, et sur la plupart des types de ressources (même sur les pièces !). Je m'étais bien amusé à les rechercher yes

Tu veux pas ouvrir un topic dédié aux easter eggs dans les jeux? Car tu as l'air de bien connaitre et je suis sur qu'il y aura beaucoup de monde intéressé ! (Moi en tout cas 😊 )