11
réponses
0
follower
By : MariHo | Wednesday, January 7, 2004 at 12:10 PM
Default
MariHo
MariHo
Salut à tous,

Je viens d'acheter Magna Grecia et j'ai l'intention de suivre vos conseils en surlignant en noir le bord des routes et peut-être le coloriage des jaunes en vert.
Je voulais donc savoir quel genre de feutres dois-je utiliser?
Un feutre noir indélébile pour les contours suffit-il?
Pour le vert j'ai vu que vous aviez utilisé un Pantone 353. Quel avantage apporte le feutre à alcool?

Merci de vos réponses.
elv
elv
Les feutres Pantone sont des feutres à alcool aussi, cela dit ils sont chers et d'autres feutres à alcool pourraient faire l'affaire. J'ai utilisé ceux là parce que j'en avait déjà. Et puis j'aime bien la couleur finale avec le vert 353 :)
Pour les contours un feutre indélébile c'est parfait. J'ai utilisé un Stabilo OHPen à pointe Médium, c'est une des encres les plus résistantes que je connaisse, on peut même écrire sur du verre! Ca résiste à tout sauf... à l'alcool :lol: il faut donc colorier les routes avant de tracer les contours.
elv
elv
Oh pour les contours je me suis fait un ptit gabarit en carton pour chaque forme de routes -il n'y en a que 4 je crois- comme ça c'est ultra rapide.
MariHo
MariHo
Merci pour les précisions!
Ce soir : soirée travaux manuel :D
lejuge810
lejuge810
Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt...Le jeu est très lisible comme ça..enfin à mon avis
elv
elv
lejuge dit:Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt...Le jeu est très lisible comme ça..enfin à mon avis

Ca dépend pas mal de l'éclairage de la pièce. Perso je trouve que les routes jaunes se fondaient trop dans le décor et on avait tendance à les oublier...
Richard
Richard
MariHo,

Attends d'avoir fait 2 ou 3 parties avant de te lancer dans le coloriage.
J'ai de gros problème avec les couleurs et cela m'a effectivement géné au début, mais depuis la troisième partie, je trouve le plateau suffisamment lisible.
Solipsiste
Solipsiste
Si tu veux mon avis, ne le colorie pas, sauf si tu as des talents d'artistes. J'ai vraiment l'impression d'avoir dégradé mon jeu après la modification. Il est peut-être préférable de ne pas bien voir !

As-tu vérifié si l'édition américaine était différente ? Je crois bien qu'elle vient de sortir chez Rio Grande. Peut-être ont-ils corrigé le problème.
MariHo
MariHo
Je vais essayer sans pendant un petit moment, je verrais bien...

Solipsiste dit:Si tu veux mon avis, ne le colorie pas, sauf si tu as des talents d'artistes. J'ai vraiment l'impression d'avoir dégradé mon jeu après la modification.


Je pense qu'en suivant les conseils de elv, càd en créant des gabarits, le risque de dégrader le jeu sont minimes. Du moins je l'espère :?
loïc
loïc
Franchement, jmoi, j'ai passé un coup de stylo à bille sur le bords des routes jaunes et il n'y a pas besoin de plus. Le système des dés pour ne pas avoir à recompter sans arrêt le nombre de connexions de chaque villes me parait bien plus important.
A mon avis, colorier risque en effet d'abimer certains trucs, pour le principe des gabarits, je vois pas trop (y'a quand même un paquet de forme de route).
Default
MariHo
MariHo
Je viens de lire un compte rendu de jeu sur le site de Ludo le gars et apparement une version beaucoup plus lisible a été réédité par Clementoni. Sur les photos la différence est flagrante!

Savez-vous si cette version est déjà en vente?
Et si oui depuis quand?
Parce je n'ai pas toujours reçu mon colis (normalement demain) et je me demande quelle version je recevrais?