This game has been added to the database at Oct 6, 2016

edition 2017

Standalone 2 extensions
4
réponses
1
follower
By : Docky | Friday, August 11, 2017 at 10:30 PM
Docky
Docky
Apres quelques tentatives solo sur Magic Maze et une tendinite au poignet à force de tourner les tuiles au plus vite (meuh non, c'est une blague), je dois me résoudre à une conclusion. La variante solo est bien sympa, mais vraiment difficile.

C'est pourtant bien trouvé. On ne perd pas de temps en discutailles, c'est compensé par les tuiles qu'on doit tourner pour découvrir l'action possible momentanément. Mais du coup, on peut peut que très peut enchaîner. Bref, les résultats ne sont pas probants, au point qu'on finit par se résigner.

Après petites recherches sur un site anglo-saxon, j'ai trouvé 3 petites trouvailles qui pourraient, non pas seulement rendre le solo plus facile, mais surtout plus attractif à mon sens :

1) Quand les 4 personnages sont dans les magasins et le vol s'effectue, la prochaine fois qu'en retournant une tuile on tombe sur le vortex, on peut le virer de la pile de tuiles.

2) Quand on a découvert toutes les plaques de terrain disponibles, la prochaine fois qu'en retournant une tuile on tombe sur la loupe, on peut la virer de la pile de tuiles.

3) La capacité spéciale de l'elfe ne servant à rien en solo, en voici une nouvelle : quand son pouvoir se déclenche, on découvre la prochaine tuile que l'on place près du sablier. On a désormais cette capacité en permanence jusqu'à ce que le sablier soit retourné. Alors, on remélange toutes les tuiles pour former une nouvelle pioche.

Voili voilà. Bon jeu !
X60
X60
bonjour,
As tu traduit l'ensemble de la règle solo ?
merci
My top
No board game found
Docky
Docky
Bonjour, la règle solo est succinte et se trouve dans le livret de règles officiel.
X60
X60
merci
My top
No board game found