697
réponses
64
followers
By : Donatien25 | Saturday, March 17, 2018 at 4:16 PM
Marchou
Marchou
A vérifier mais je pense que ptitepeluche05 a raison.
En fouillant sur BGG : Lors d'un tour, si je subis autant de blessures que la taille de ma main 7>5, on défausserait ses cartes, avant l'attaque... 
Je ne sais plus si c'était possible lors de ma partie mais je vais considérer que j'ai quand même gagné ! 
Je rectifierai à la prochaine partie ! 

La relique dit juste qu'à la fin du tour, on défausse ses Blessures. Donc l'effet de KO devrait être actif je pense ! 

"KO : si le nombre de cartes Blessure ajoutées à sa main pendant
un combat est supérieur ou égal à sa taille limite de main
(valeur de droite du jeton Niveau de son héros, sans prendre en
compte les modifications apportées par certains effets), on est
mis KO et on défausse aussitôt toutes les cartes non-Blessure de
sa main."

A vérifier sur les règles... 
My top
No board game found
marsu
marsu
wouaw !
jolie retour de partie !

j'ai une petite question connexe sur le rafraichissement de l'offre des unités avec les unités améliorées :

vous les rafraichissez uniquement en améliorée / régulière / améliorée ?
ou bien vous alternez améliorée / régulière / améliorée puis au round suivant régulière / améliorée / régulière ?
did_
did_
C'est toujours l'unité d'élite en premier, j'ai vérifié ça dans la règle il y a quelques jours, je ne me souviens pas exactement la page, mais pas de doute sur la réponse.
did_
did_
Bravo Marchou, joli retour de partie !
Marchou
Marchou
Merci :) 

Je pense avoir trouvé comment gagner officiellement. 

​​​​​​Etant donné que je ne peux encaisser plus de 6 blessures (main max 7) lors d'un combat, je subis 3 blessures du Garde d'Altem.
Par contre, l'attaque 14 du Loup-Garou est encaissée par les Glaceurs et les Canonniers d'Amotep (armure 6+6), déjà épuisés ce tour mais non blessés, reste 2.
Puis-je utiliser mon Golem de Feu (armure 4 et résistance physique) pour encaisser les 2 restants grâce à sa résistance ? Et dans la phase d'attaque, peut-il contre-attaquer comme c'était prévu ? 

Suis-je clair ? Est ce correct ? 
My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Le nombre de blessure que tu peux prendre dans un combat sans devenir paralysé dépend de la taille de ta main (donc 6 max car ta main est de 7) et pas de ton armure.
Marchou
Marchou
ptitepeluche05 dit :Le nombre de blessure que tu peux prendre dans un combat sans devenir paralysé dépend de la taille de ta main (donc 6 max car ta main est de 7) et pas de ton armure.

Arf c'est pas faux. Je vais rectifier mon message ci-dessus en conséquence :) 

My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Marchou dit :Merci :) 

Je pense avoir trouvé comment gagner officiellement. 

​​​​​​Etant donné que je ne peux encaisser plus de 6 blessures (main max 7) lors d'un combat, je subis 3 blessures du Garde d'Altem.
Par contre, l'attaque 14 du Loup-Garou est encaissée par les Glaceurs et les Canonniers d'Amotep (armure 6+6), déjà épuisés ce tour mais non blessés, reste 2.
Puis-je utiliser mon Golem de Feu (armure 4 et résistance physique) pour encaisser les 2 restants grâce à sa résistance ? Et dans la phase d'attaque, peut-il contre-attaquer comme c'était prévu ? 

Suis-je clair ? Est ce correct ? 

Oui, c'est correct 

Marchou
Marchou
Super ! Je progresse :)

Petit quizz en 3 points, ces situations sont-elles juste :

Avec une main de 7 (selon jeton), je subis 5 blessures lors d'un tour de combat. Lors du tour suivant, je suis encore 5 blessures, je ne suis donc assomé mais j 'ai 10 blessures dans ma main.

Mes Glaceurs d'Amotep viennent d'utiliser une capacité de protection (-3 Armure pour l'ennemi ciblé et l'ennemi n'attaque pas), ils sont donc épuisés. Lors de ce même tour, ils peuvent aussi subir l'attaque d'un ennemi et subissent 1 blessure.  

Mon Golem de feu peut encaisser (résistance de 4) des dégâts sans les subir si cela ne dépasse pas sa résistance.
Admettons que l'attaque fasse 4, il peut aussi attaquer lors de la phase d'attaque du tour. 
Autre hypothèse, l'attaque fait 5. Dans ce cas, il prend 1 blessure et ne peut plus attaquer.

J'ai hésité à mettre mon message dans les points de règle mais vu que cela suit ma mise en situation des messages précédents.... 
My top
No board game found
did_
did_
1/ Oui, seules les blessures ajoutées à ta main pendant le combat comptent.

2/ Oui, une unité épuisée peut subir des dégâts.

3/ Oui dans les deux hypothèses.
Marchou
Marchou
did_ dit :1/ Oui, seules les blessures ajoutées à ta main pendant le combat comptent.

2/ Oui, une unité épuisée peut subir des dégâts.

3/ Oui dans les deux hypothèses.

My top
No board game found
Marchou
Marchou
J'ai posé une petite question sur les dés de la source, si ça intéresse :) 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/mage-knight-utilisation-du-mana?page=1&limit=32#
My top
No board game found
Le Biclarel
Le Biclarel
Bonjour, je viens de me rendre compte que dans ma version ultimate, il me manque les cartes 211 à 216, à quoi correspondent-elles?
Je n'ai pas lu les pages précédentes car il n'en est peut être pas fait mention mais si quelqu'un a possibilité de me renseigner, je le remercie par avance.
did_
did_
La carte 211 est une carte de référence des scores.
Les cartes 212 à 216 sont des blessures.
La liste complète des cartes ici : https://boardgamegeek.com/filepage/196156/complete-card-list
Le Biclarel
Le Biclarel
Merci Did, dans ce cas je devrais pouvoir m'en passer, je ne pense pas que ça gène vu que je ne pense le jouer qu'à deux personnes maxi.
did_
did_
Tu peux clairement t'en passer, mais ça vaut quand même le coup de faire une demande de remplacement à Intrafin.
Marchou
Marchou
Petit extrait de mon dernier affrontement. Si pas d'erreur, j'ai vaincu avec Tovak en conquête solo éclair mais c'était laborieux, j'ai subis trop de blessures en cours de partie...
La prochaine fois, j'essaye Goldyx ! J'adore le Mana et je trouve que ce n'est pas le fort de Tovak.

Attaque de la Cité bleue !! Elle est gardée par les Glaceurs (attaque de glace +2), les Moines et les Familiers Magiques. Avec 2 Blessures en main, j'ai peu de cartes pour attaquer, je ne vais donc pas bloquer beaucoup...
Tric TracTout d'abord, mes Arbalétriers d'Utem bloquent une attaque des Familiers Magiques, je laisse passer l'autre (2 Blessures dans ma main).
Je ne bloque pas les Glaceurs (attaque de glace 5 et paralysant), ils détruisent donc mes Arbalétriers d'Utem (armure 4) et mes Héros déjà épuisés.
Je ne bloque pas non plus les Moines, ils me font donc 2 Blessures en main (soit 4) et 2 dans ma défausse (poison).

Passons à la contre-attaque !!!
Tric TracJustement, je lance "Contre-attaque" renforcé au Mana rouge sur les Familiers Magiques : Attaque 4+3 ! (7vs7)
Je lance mon Déluge de flammes sur les Glaceurs (armure 7-1) : Attaque de Feu 5+2+2+2 ! (6vs11)
Contre les Moines (armure 5), je fais comme je peux : Attaque 2+2+1 (5vs5)

En écrivant ce compte-rendu, je viens de m'apercevoir que les Glaceurs sont immunisés contre le feu...à 1 point ça passait en l'état !
Ma dernière alternative serait d'inverser mes attaques, l'Attaque 7 de la Contre-attaque contre les Glaceurs (armure 6)et l'Attaque de Feu 11 du Déluge de Flammes contre les Familiers Magiques (armure 7) ! Et c'est réglé ;)

Merci de m'avoir lu
My top
No board game found
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Pourquoi ta contre-attaque fait 7 dégâts ? Tu n'as bloqué aucun ennemi.
Skinner
Skinner
Les arbalétriers ont bloqué une attaque des familiers (du coup 4 + 3). Après, n'ayant pas l'habitude des cartes des extensions, je ne sais pas si les parades des unités comptent.
ptitepeluche05
ptitepeluche05
Un ennemi est considéré bloqué si toutes ses attaques sont bloquées. Ici, seul la première attaque a été bloquée par les arbalétriers.
Skinner
Skinner
Ah oui, c'est vrai, je me souviens maintenant l'avoir lu à l'époque où j'avais tenté une partie avec The Lost Legion.

Merci pour ce rappel !
Marchou
Marchou
Ptitepeluche05, tu m'as achevé...je n'avais pas vu ça comme ça mais j'ai effectivement bloqué une attaque, pas un ennemi.

J'ai donc échoué car je n'avais plus de cartes ni en main ni dans mon Deck...
My top
No board game found
Skinner
Skinner
Honte à toi ! Plus qu'à revendre la boîte et à te trouver un nouveau jeu. On veut pas de perdants, ici ! yes
johangel
johangel
Gagner dans ses 10 premières parties ?
Faut pas exagérer non plus...
WrathOfThePixel
WrathOfThePixel
Salut, j'ai fait cinq ou six parties du jeu de base, j'aimerais tâter les extensions maintenant. Par laquelle (ou lesquelles) vous me conseilleriez de commencer ? Merci :)
My top
No board game found
Kreuh
Kreuh
Lost Legions sans hésiter. 

My top
No board game found
Marchou
Marchou
Je viens d'avoir un flash. J'ai oublié de sélectionner une Tactique lors de ma dernière manche, je m'en suis aperçu en toute fin de partie. 

Il aurait été possible que je choisisse Longue Nuit pour avoir 3 cartes lors d'un dernier tour et ainsi :
​​​​​​- déplacement 2
- je me prends 4 Blessures des Familiers Magiques 
​​​​​​- je lui fais 7 Blessures avec mes 2 dernières cartes... 

Alors oui, il faut que les astres soient alignés et que les cartes soient vraiment idéales mais, pour Tovak, Chevalier Mage, rien n'est impossible ! 

My top
No board game found