This game has been added to the database at Aug 14, 2012

edition 2012

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
22
réponses
0
follower
By : noisettes | Thursday, February 19, 2009 at 10:11 AM
noisettes
noisettes
Bon voila lequel préférez vous...

round one...fight...^^
My top
No board game found
Robbenblues
Robbenblues
Louis XIV sans hésiter ! Il est beaucoup plus intéressant à mon avis :D .

En plus, j'aime bien le côté vicieux de ce jeu :twisted:
Zarof
Zarof
J'aime beaucoup les deux avec un faible certain pour Louis XIV.
Palais Royal est peut-être plus facile à sortir en famille. Les deux sont des jeux de réflexion avec des mécaniques très malines.
My top
No board game found
Virtuair
Virtuair
Malgré le décompte final des points un peu longuet et peu évident au début, je préfère Louis XIV aussi.

Cela étant dit je n'ai fait qu'une partie de Palais Royal.
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Apres trois round un vainqueur semble se dessiner^^......
Continuons le combat quand meme...
My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
Louis XIV aussi. Palais Royal est digne d'intérêt, mais un peu moins "gamer". En fait, tout dépend avec qui tu joues. Avec mes partenaires habituels, mon choix se porterait sur Louis XIV, en famille où avec des joueurs occasionnels, Palais Royal.
My top
No board game found
shingouz
shingouz
Le Zeptien dit:Louis XIV aussi. Palais Royal est digne d'intérêt, mais un peu moins "gamer". En fait, tout dépend avec qui tu joues. Avec mes partenaires habituels, mon choix se porterait sur Louis XIV, en famille où avec des joueurs occasionnels, Palais Royal.

Tout pareil.
Louis XIV est pour moi un chef-d'oeuvre, vraiment un jeu que j'adore. Mais tu ne peux pas le sortir avec tout le monde.
Mon unique partie de Palais Royal m'a laissé un bon souvenir, mais rien d'impérissable. Cela dit, le jeu est nettement plus facile d'accès.
My top
No board game found
noisettes
noisettes
On est plutot gros joeur...(deux à trois soir par semaine...)
donc ce sera Louis XIV (et puis comme la boite d'extension d'aléa me tente ça tombe bien:p) mais il semble dur à trouver du moins en france.....

Merci pour vos réponses.
My top
No board game found
shingouz
shingouz
On le trouve encore très facilement dans les principales boutiques en ligne françaises. En plus son rapport qualité/prix est imbattable.

A noter qu'il y a un peu de texte allemand sur certaines cartes. Rien d'insurmontable avec une petite aide de jeu qui va bien, mais bon, je sais qu'il y a des allergiques à l'allemand.
[grillé par Le Zeptien...]
My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
Attention néanmoins : je le signale à chaque fois, il y a du texte en allemand sur les cartes mission. Mais il existe des traductions (on en trouve notamment avec les règles traduites sur le net), et même on peut "customiser" les cartes avec une traduction qui respecte le "design" du jeu.... :) et puis des petites icones font comprendre l'utilité de la carte.
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Je dois pas commander aux bonnes boutiques :p......
Mes trois principales ne l'ont pas :shock:
My top
No board game found
shingouz
shingouz
Je t'ai fait un MP.
My top
No board game found
limp
limp
Palais royal, sans hésitation.
Nico
Nico
Une dizaine de parties de Louis XIV et 2 parties de Palais Royal et je vote louis XIV sans hésiter.Une petite merveille qui figure dans mon top 5.

Nico
My top
No board game found
noisettes
noisettes
si vous pouviez developper Limp et Nico. :D
Merci Shigouz, je vais y faire "un tour" de ce pas.
My top
No board game found
Samy974
Samy974
A 2, palais Royal sans hésiter

A plus, Louis XIV.
limp
limp
Peu de temps car je joue ce soir, mais tu peux déjà lire mes avis sur les deux jeux pour comprendre ma préférence.
noisettes
noisettes
Bon j'ai passé ma commande par contre mauvaise surprise la fiche sur Louis XIV sur le site petit jeux est un lien mort....

Quelqu'un aurait-il l'aimabilité de me fournir les etiquettes par mp?

Merci d'avance.
My top
No board game found
DomRdG
DomRdG
noisettes dit:
Merci d'avance.

les étiquettes se trouvent ici
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Merci monsieur...
My top
No board game found
Jokari
Jokari
DomRdG dit:
noisettes dit:
Merci d'avance.

les étiquettes se trouvent ici

Très pratique ces étiquettes même si après 2/3 parties les icônes sur les cartes sont suffisantes pour s'y retrouver.
Attention cependant au texte d'une des étiquettes qui peut induire en erreur car il ne correspond exactement avec l'effet de la carte :
il s'agit de celle qui a le texte
Payer 2 louis d'or au lieu de piocher une carte. C'est ensuite au tour du jouuer suivant.

Ce n'est pas le terme piocher qui convient, mais jouer.

(cette carte mission "phase d'influence" permet de passer son tour en payant 2 louis d'or)
My top
No board game found
snico
snico
Petite question en passant : une traduction de Louis XIV est-elle prévue dans un futur plus ou moins proche ? incluant l'extension ?
My top
No board game found