5
réponses
0
follower
By : scand1sk | Friday, August 5, 2005 at 11:51 AM
scand1sk
scand1sk
Je viens de terminer ma première partie de Louis XIV. Tous les joueurs découvraient le jeu, donc il y a bien fallu faire avec la règle.

Soit dit en passant, ça faisait longtemps que j'avais pas du lire trois fois une règle et que j'ai le sentiment après une première partie de pas avoir tout intégré, mais bon, passons.

Quelques questions nous sont venues au cours du jeu...

* Quand une majorité a lieu sur un personnage, on retourne sa carte. Est ce qu'on retourne la carte à chaque fois ou seulement la première fois ? (une fois sur le chiffre jaune, la carte ne bouge plus ?)
On a joué en retournant systématiquement, mais après minuit, on a vite fait de confondre réserve générale et réserve personnelle, ou d'oublier de retourner le carton...

* En fin de partie, on prend chaque couleur de blason et le joueur en ayant le plus peut prendre un blason supplémentaire. Bon. Est ce que le blason supplémentaire est pris au hasard et peut intervenir dans le décompte des blasons suivants ? Nous on a mis les blasons supplémentaires à part...

* Le jeu dure 4 tours. Y a t il un moyen de repérer visuellement quand on en est au dernier tour (comme dans La Città où ça correspond à une pénurie de cartes) ou est ce qu'il faut compter et recycler ses petites cartes tour d'Elfenland ? En tous cas moi j'ai rien vu...
arthemix
arthemix
scand1sk dit:* Quand une majorité a lieu sur un personnage, on retourne sa carte. Est ce qu'on retourne la carte à chaque fois ou seulement la première fois ? (une fois sur le chiffre jaune, la carte ne bouge plus ?)
On a joué en retournant systématiquement, mais après minuit, on a vite fait de confondre réserve générale et réserve personnelle, ou d'oublier de retourner le carton...

A chaque fois qu'il y a un joueur majoritaire (pour les symboles "1." et "thunes"), et à chaque fois qu'au moins un joueur obtient le revenu (pour les symboles "pions d'influence").
scand1sk dit:* En fin de partie, on prend chaque couleur de blason et le joueur en ayant le plus peut prendre un blason supplémentaire. Bon. Est ce que le blason supplémentaire est pris au hasard et peut intervenir dans le décompte des blasons suivants ? Nous on a mis les blasons supplémentaires à part...

Les blasons supplémentaires sont gardé face cachée (donc à part).
scand1sk dit:* Le jeu dure 4 tours. Y a t il un moyen de repérer visuellement quand on en est au dernier tour (comme dans La Città où ça correspond à une pénurie de cartes) ou est ce qu'il faut compter et recycler ses petites cartes tour d'Elfenland ? En tous cas moi j'ai rien vu...

Il suffit de ne prendre que 4 cartes "thunes/Louis XIV" en début de partie et de remettre les 4 autres dans la boite.
My top
No board game found
loïc
loïc
Je confirme cette belle réponse d'arthémix.
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Zut, trop lent... donc je surconfirme.
n'oubliez pas qu'il y a les aides de Reixou qui sont plutôt utiles.
My top
No board game found
Bubu
Bubu
He ben, pareil pour moi!

Voilà une bonne chose de faite!
My top
No board game found