32
réponses
0
follower
By : thom's779 | Friday, April 15, 2005 at 2:58 PM
thom's779
thom's779
Il est sorti avant LADR europe... 2 avis à 15...
Soit:
-vous avez peur de vous procurer la version allemande. Je vous assure que des icones présents sur les cartes permettent de jouer sans la moindre notion d'allemand.
-vous avez été déçu par les dernières productions alea... D'abord pour moi 5th avenue était loin d'être mauvais. Mais là c'est de la rolls pour joueurs le louis XIV. Après plusieurs parties il vaut 5, il faudrait que je puisse augmenter ma note.
-vous avez trop de sous et préférez dépenser 40 euros pour un jeu grand public au lieu de 20 euros pour un jeu pour joueurs confirmés :)

Allez les gamers à mon sens c'est vraiment un jeu à se procurer!
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Parce qu'en date du 15 avril 2005 (aujourd'hui, donc), le plus gros distributeur allemand de jeux de société ne le distribue toujours pas.
Donc, très peu de boutiques en ont.
Même les webmestres, ils l'ont pas reçu gratos, c'est inadmissible !
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
thom's dit:-vous avez peur de vous procurer la version allemande. Je vous assure que des icones présents sur les cartes permettent de jouer sans la moindre notion d'allemand.
-vous avez été déçu par les dernières productions alea... D'abord pour moi 5th avenue était loin d'être mauvais. Mais là c'est de la rolls pour joueurs le louis XIV. Après plusieurs parties il vaut 5, il faudrait que je puisse augmenter ma note.r!

Pas d'avis mais 3 parties enregistrée pour moi. Le pouic rigole tant qu'il peut.

Il y a un petit défaut peut-être (le décompte final, bien sur), c'est pas hyper original, mais sinon c'est effectivemnt solide et excellent, je me régale.

Surement le meilleur jeu de ce début 2005 pour moi, et de loin (en attendant Les Chevaliers et le FFFF de Friese).

Une fois que vous aurez vu l'étiquette (15/20 € max) je ne vois pas ce qui vous empecherait de vous faire plaisir.
thespios
thespios
thom's dit:Allez les gamers à mon sens c'est vraiment un jeu à se procurer!

Hum désolé du HS, mais non là : Gamer n'est pas adapté pour les joueurs de jeux de sociétés. Ludophile oui !
My top
No board game found
Mr Pomme
Mr Pomme
Pas d'avis car qu'un seule partie pour moi mais j'ai vraiment beaucoup aimé et il passera bientot dans la liste d'achat à mon avis ^+^
My top
No board game found
shikomi
shikomi
thespios dit:
thom's dit:Allez les gamers à mon sens c'est vraiment un jeu à se procurer!

Hum désolé du HS, mais non là : Gamer n'est pas adapté pour les joueurs de jeux de sociétés. Ludophile oui !

Gamer pour moi va tres bien.
C'est ne pas seulement reservé au fan de frag mais a tous ceux qui aimentr jouer sur tous les types de support.
Et puis, gamer = joueur en francais.
My top
No board game found
Jabberwock
Jabberwock
Je l'ai trouvé a l'aéroport de munich cette après midi pour 15€, je devrais l'essayer ce week end normalement.
Holy Fool
Holy Fool
J'essaie ce WE normalement, avec mon exemplaire dont j'ai lu les règles avec amour. A la fin j'ai cru lire "Tain tu vas l'aimer ce jeu, j'te jure !" :lol:
My top
No board game found
karbone
karbone
moi j'ai fait 1 partie et je l'ai achete direct :)))

ensuite je viens d'en refaire une deuxieme et j'ai encore adoré !!

j'attends la 3e pour vraiment etre sur de lui mettre 5/5 et je balance mon avis :)))
My top
No board game found
Budnic
Budnic
Mr Pomme dit:Pas d'avis car qu'un seule partie pour moi mais j'ai vraiment beaucoup aimé et il passera bientot dans la liste d'achat à mon avis ^+^

Allez, je cafarde, la partie en question, elle est .

Et ce CR, ajouté à celui-ci, moi ça m'a donné envie d'y jouer. Un futur achat de l'été pour ouam. :wink:

Merci à Angelo pour son site, ses CR et ses photos qui donnent encore plus envie de jouer ! :D
Chico
Chico
2 parties et je n'ai pas vraiment accroché !
Pas vraiment original, et laborieux dans son placement, ses décomptes, ses tours de jeux.

Au final, ce fut plutôt un "tout ça pour juste ça" !
Donc tout marche bien, c'est un bon jeu, mais je n'ai pas suffisement envie d'y rejouer ... dommage !

Nico
My top
No board game found
angelo
angelo
Budnic à écrit :
Merci à Angelo pour son site, ses CR et ses photos qui donnent encore plus envie de jouer

Ma di niente...
A j'espère très bientôt...
My top
No board game found
loïc
loïc
4 parties à mon actif.
C'est exceptionnel, je trouve, pour l'instant. Parties tendues, plein de possibilités, le décompte final n'est pas un défaut (et je dirais même une qualité), ça faisait très longtemps qu'un jeu pas trop long et pas trop compliqué ne m'avait emballé à ce point. Surement le meilleur jeu de cartes auquel j'ai joué. A découvrir absolument, en plus j'adore le design.
Vraiment excellent.
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

ALors voilà, découverte de "Louix XIV" ce we chez les Lillois (que je remercie pour ce week-end ludique parfait) grâce aux belges, toujours au top niveau ludique, qui étaient présent !

Donc, grosse impression pour cette première partie que je vais acheter le jeu sur le champ de là maintenant ! Un jeu d'opportuniste comme je les aime. Bon, avec des gars qui optimisent à mort ça peut être un peu pénible parce qu'ils vont être longs et qu'ils vont couiner parce que vous venez les embêter avec votre carte pourrie que c'est dégueu que ce ne soit vous et pas eux qui l'aient pioché ! Mais bon, un savant mélange de calcul, d'opportunisme, de tactique, de choix, etc... Le tout pas trop compliqué finalement.

Du tout bon donc.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : je ferais un avis sur la fiche quand j'aurais plus de parties aux compteurs, et surtout ratrappé tout mon retard d'avis... :oops:
My top
No board game found
Holy Fool
Holy Fool
Monsieur Phal dit:Bon, avec des gars qui optimisent à mort ça peut être un peu pénible parce qu'ils vont être longs et qu'ils vont couiner parce que vous venez les embêter avec votre carte pourrie que c'est dégueu que ce ne soit vous et pas eux qui l'aient pioché !

Zut je ne savais pas qu'on avait des connaissances communes (en plus de cte gars Arthémix) :lol:

Sinon Louis XIV (le jeu) c'est confirmé, j'aime. Et les gens avec qui j'ai joué l'ont aussi beaucoup aimé, certains même se sont surpris à l'aimé alors qu'ils ne sont pas partis chaud-chaud. Si on aime le genre, c'est un must have.
My top
No board game found
loïc
loïc
7 parties et c'est toujours aussi bon. Le meilleur de cette année avec Zavandor. C'est pas la même catégorie de jeu, donc ils ne se marchent même pas sur les pieds. 1 Zavandor et 1 Louis XIV dans la même soirée, ça fait de bons moments ludiques.
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Fred de montp' dit:
Monsieur Phal dit:. Si on aime le genre, c'est un must have.

Justement, c'est quoi le genre ? De quel jeu se rapproche t'il ?
thom's779
thom's779
Au final et d'après vos réactions je suis maintenant certain que ce jeu ne passera pas inaperçu, ce qui aurait été surprenant d'un bon alea.

Au passage je trouve le sort réservé à Jambo du même Dorn réellement injuste: 3 avis pour le meilleur jeu à 2 depuis san juan (regardez boardgamegeek pour plus d'avis).

Ludiquement,
My top
No board game found
Holy Fool
Holy Fool
ElGrillo dit:
Fred de montp' dit:Si on aime le genre, c'est un must have.

Justement, c'est quoi le genre ? De quel jeu se rapproche t'il ?

Comme peut l'attester sa fiche, c'est un jeu de majorité. On place des pions sur des personnages, et selon les conditions de chaque perso, on obtient ou pas ce qu'ils proposent (revenus). D'aucuns l'ont comparé à Ys pour l'aspect placement et revenus différents je pense, je trouve que c'est assez juste. Maintenant ma culture ludique n'est pas assez étendue pour que je puisse donner des références très pertinentes.
My top
No board game found
giov
giov
Louis XIV essayé hier pour la première fois : verdict = c'est vraiment génial !! :lol: Du coup déjà trois parties à notre actif, toutes tendues avec la difficulté de savoir avant la fin de la partie qui sera vainqueur.
A noter qu'on y a joué à deux et que donc ça fonctionne à merveille.

Par ailleurs je suis d'accord avec Thom's au sujet de Jambo, qui reste une super surprise ; dans le style jeux de cartes à deux c'est un des meilleurs ! Bien sûr il souffre de textes de cartes en allemend mais dont vous trouverez toutes les traductions sur ludism. De mon coté j'ai en effet collé un petit texte en français sur chaque carte. Forcément c'est un peu log, mais je vous assure que le jeu en vaut la peine.
My top
No board game found
Holy Fool
Holy Fool
Au passage il s'est avéré que les scores étaient toujours assez sérrés, est-ce vrai pour vous aussi (globalement), et surtout après quelques parties ?
My top
No board game found
loïc
loïc
Fred de montp' dit:Au passage il s'est avéré que les scores étaient toujours assez sérrés, est-ce vrai pour vous aussi (globalement), et surtout après quelques parties ?

C'est souvent le cas. Le plus extrême que j'ai eu c'est 45-45-44-41. Mais chaque partie est un régal, et on découvre à chaque fois de nouvelles possibilités offertes par tel ou tel perso. Ca faisait longtemps qu'un jeu de ce calibre (plutôt simple et pas trop long) ne m'avait gait une telle impression.
My top
No board game found
Holy Fool
Holy Fool
C'est clur :D
My top
No board game found
steph de neuch
steph de neuch
Il est toujours en cours de test chez nous (10 parties pour l'instant) , verdict presque définitif:
Il est vraiment excellent et cela dans toutes les configurations.
Un très gros candidat pour le Deutscher spiele preis de cette année.

Seul petit point noir: le décompte a la fin avec les blasons supplémentaires pour les majorités.
sur 10 parties, 2 ce sont jouées sur ce coup de bol des blasons et il faut avouer que c'est assez, heu comment dire, énervant.

Plus de détail bientôt sur notre site
My top
No board game found
Corwyn59
Corwyn59
Steph de neuch dit:Seul petit point noir: le décompte a la fin avec les blasons supplémentaires pour les majorités.
sur 10 parties, 2 ce sont jouées sur ce coup de bol des blasons et il faut avouer que c'est assez, heu comment dire, énervant.
Plus de détail bientôt sur notre site

ne me dit pas que l'auteur réedite le coup des symboles à collectionner dans GOA où tu gagnes sur un coup de bol :evil:
My top
No board game found
Schuk
Schuk
Nan, c'est encore pire dans Louis XIV ;)
Imagine que dans Goa à la fin de la partie, tu reçoives une carte d'expédition pour chaque type d'icône dont tu as la majorité par rapport aux autres joueurs... (et que tu puisses pas les jouer pendant la partie, donc tu peux même pas optimiser ta main) C'est clair qu'il y a une part de hasard ici !

Enfin je dis ça d'un ton volontairement assez provocateur : Goa et Louis XIV sont d'excellents jeux chacun dans leur genre. Le hasard est présent mais absolument pas rédhibitoire, il apporte juste la part d'imprévu que j'aime dans un jeu. Du tout bon !!!
My top
No board game found
steph de neuch
steph de neuch
C'est vrai que le décompte des points final n'est pas terrible. mais bon, le jeu reste quand même un must.
Une variante ne tenant pas compte de cet ajout de blasons pour la majorité reste a tester.
Malgré ce petit point noir, je le répéte, louis XIV reste pour moi un très très bon jeu, peut etre le meilleur de ce début d'année.
My top
No board game found
Blue
Blue
Pareille que les autres : excellent jeu...
Je suis fan. J'en ai même rêve cette nuit (première fois que ça m'arrive d'ailleurs)

Schuk dit:Nan, c'est encore pire dans Louis XIV ;)
Imagine que dans Goa à la fin de la partie, tu reçoives une carte d'expédition pour chaque type d'icône dont tu as la majorité par rapport aux autres joueurs... (et que tu puisses pas les jouer pendant la partie, donc tu peux même pas optimiser ta main) C'est clair qu'il y a une part de hasard ici !
Enfin je dis ça d'un ton volontairement assez provocateur : Goa et Louis XIV sont d'excellents jeux chacun dans leur genre. Le hasard est présent mais absolument pas rédhibitoire, il apporte juste la part d'imprévu que j'aime dans un jeu. Du tout bon !!!

Pour le coup du hazar défini par Schuk, ça se joue sur très peu de points (6 au maxi, et réparti entre tout les joueurs), et ça force à récolter des blasons pour pourvoir faire la différence lors de parties tendues...
(quelqu'un qui a 5 blasons de plus contre 1 mission de moins a plus de chance de gagner)
My top
No board game found
loïc
loïc
Les blasons rapportant beaucoup moins de points que les missions, ça donne en général un petit plus au joueur qui a joué blason. Pour moi une partie se gagne sur ce coup de bol si 2 joueurs ont le même nombre de blason et que l'un des 2 en gagne plus ce qui lui suffit pour gagner sur l'autre joueur. Qu'un joueur qui a gagné 8 blasons de plus que toi gagnent plein de blasons en bonus et gagnent grâce à ça, c'est normal : il a misé là dessus, sur le fait qu'il gagnerait encore plus de points à la fin. Je pense bien que ce tirage de nouveaux blasons est un plus pour le jeu.

Et comme Steph de neuch, je pense que c'est un gros favori pour le Deutscher Spielepreis.
My top
No board game found
Davy
Davy
joué ce vendredi

et pareil c'est du tout bon le jeu est tres fluide et tu ne vois pas le temps passé :lol:

encore un jeu a acheté :?
Pyjaman
Pyjaman
Je sors à l'instant de ma première partie de Louis Croix-Baton-Vé.
Ce jeu est clairement extraordinaire. Le jeu est un peu long à expliquer, mais il est plutôt fluide et intuitif.
Rares sont les si bonnes surprises !
My top
No board game found
Gadget
Gadget
J'avais fait deux parties à deux joueurs... très sympa.

Hier soir, on fait une partie à 3...

Ce jeu est excellent !

Vivement l'essai à 4 joueurs :D