By : Schuk | Sunday, June 19, 2005 at 10:09 PM
Schuk
Schuk
Salut à tous !

Etant un grand fan de Louis XIV, parce que quand même c'est un jeu qu'il est super bien quelle que soit la config et qui sort très souvent et toujours très volontiers (fin de la page pub), il me reste juste un tout petit point de règle qui me chiffonne que j'ai pas réussi à localiser dans la règle (que personnellement je trouve très claire et pas plus lourde que ça, mais c'est un autre sujet)

A la fin de la dernière ronde, on échange tous les éléments qui nous restent et qu'on ne pourra plus utiliser contre des blasons (cartes personnages, cartes intrigue, argent, tuiles mission et, dans le cas qui m'intéresse, pions qui resteraient sur le plateau du fait du privilège du 8 et éventuellement du 6). Ma question est d'une limpidité référendaire :

Les pions qui sont échangés contre des blasons à la fin du jeu vont-ils dans la réserve générale du joueur ou sa réserve particulière ?

Car vous l'aurez compris, une fois toutes les 1000 parties, ça peut faire la différence (au départage des ex aequo)
Personnellement j'aurais tendance à les remettre dans la réserve générale (vu qu'on a reçu quelque chose en échange, ça m'a l'air bien dans l'esprit du jeu) mais j'aimerais bien une confirmation trictracienne (voire une surconfirmation, ou une confirmation intergalactique... pourquoi pas éventuellement une non-confirmation ?)

Merci beaucoup :)
My top
No board game found
Blue
Blue
C'est pas précisé dans la règles que ce jeu est exceptionnel et est le seul à mériter autant le DSP cette année...

c'est pas non plus préciser cette histoire de pions, mais logiquement, je remettrait les pions dans la réserve générale...
My top
No board game found
daguiseb
daguiseb
Au sujet de ces pions, ils valent en effet chacun 1 blason, mais chez moi, ils ne reviennent ni dans la réserve générale, ni dans la réserve personnelle ! Ce sont des pions "en jeu"... Donc ils ne perticipent pas dans les cas d'égalité !
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Chez nous, pareil que chez Monsieur daguiseb, on prend nos blasons et les pions ne bouge pas d'ils restent où ils sont...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Pareil que Mr Phal en ce qui me concerne : on n'y touche pas.
My top
No board game found
steph de neuch
steph de neuch
Pareil que les 3 messieurs du haut :wink:
My top
No board game found
Schuk
Schuk
Ouais d'accord, quelque part c'est pas illogique non plus, mais bon j'avais pas tout faux puisque ça revient exactement au même que de les remettre dans la réserve générale.

En tout cas merci pour vos réponses, ils sont toujours aussi serviables les trictraciens :D
My top
No board game found