This game has been added to the database at Aug 14, 2012

edition 2012

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
6
réponses
0
follower
By : fredm | Friday, September 30, 2005 at 3:44 PM
fredm
fredm
Ayant rejoué à ce bon petit jeu, j'ai une question :

Est-il normal de tomber à cours de blason dans la pioche ?
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Fredm,

Heuuu, j'ai jamais vu ce cas de figure. Bon, j'ai pas 1 milliard de parties, mais bon...

Comment vous faites ? C'est à la fin, juste avant le comptage, que vous récupérez tout ces blasons ? Parce qu'en cours de partie, on en ramasse pas des masses...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
nemocorp
nemocorp
Perso ca ne m'est jamais arrivé même lors de partie où qq appliquait la stratégie full blason.

Les perso qui permettent de les piocher ne sont pas si nombreux. Peut être as tu oublié de retourner certains personnages lors qu'il délivre leur revenu, je pense notamment au perso sui fournit deux blasons pour deux points d'influence.

Enfin bon, c'est peut etre possible quand meme
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
A mon avis c'est pas possible.

60 blasons, on peut en tirer que 4 (grand condé) +8 (turennes) + 4 (Louvois) par tour à 4 joueurs.

Soit 64 en 4 tours mais comme il me semble que certains de ces 3 persos ont un coté majorité absolu (1.) ce nombre ne doit pas pouvoir être atteint.
A
A
Et il y a 2 cartes missions qui permettent de gagner un blason a la phase ravitaillement. Donc si les 2 joueurs la piochent au premier tout ca fait 8 blasons.

d'ailleurs Alea a modifie la regle pour le comptage final.

Sinon petit point dans la regle :

Il est clairement stipule que les jetons (thunes, tuiles et blasons) ne doivent pas manquer et que s'ils viennent a manquer il faut les remplacer temporairement. D'ailleurs j'ai des blasons vierges dans ma boite.

A
My top
No board game found
fredm
fredm
on a dû merdé...
My top
No board game found