This game has been added to the database at Aug 14, 2012

edition 2012

By : briquerouge | Friday, October 7, 2005 at 11:34 PM
Default
briquerouge
briquerouge
-peut on recuperer seulement une partie des jetons d influence dans sa reserve personnelle apres avoir soudoyé ou pas le personnage ?
-a trois joueurs, le 1er joueur pioche une carte complot en compensation du fait qu il soit 1er joueur 2 fois. Pioche t il cette carte en debut de partie ou au debut du 4eme tour ?
-pour les personnages a condition "jetons d influence", il est dit que les jetons ne sont jamais remis dans la reserve generale. Vont ils donc dans la reserve personnelle ou restent ils en jeu sur ce perso ?
-pour le personnage numero 8, suis je obligé de placer 2 jetons influences ou puis je en placer juste un seul ?
-peut on soudoyer plusieurs persos par tour ? plusieurs fois le meme perso ? J aurais eu tendance a dire qu on pouvait corrompre n importe quel nombre de perso une seule fois par tour mais la carte mission -1 louis d or a comme pouvoir le fait de pouvoir corrompre autant de persos que l on veut dans un tour, donc ca m embrouille...

Merci
My top
No board game found
briquerouge
briquerouge
c est quoi ce site de newbie ? Aucune reactivité !! Je veux voir le patron :wink:
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Je vais te répondre sur les quelques parties que j'ai faite.

briquerouge dit:-peut on recuperer seulement une partie des jetons d influence dans sa reserve personnelle apres avoir soudoyé ou pas le personnage ?

Quand tu dis soudoyer c'est payer ? Dans ce cas je ramène tout le monde dans la réserve perso.
-a trois joueurs, le 1er joueur pioche une carte complot en compensation du fait qu il soit 1er joueur 2 fois. Pioche t il cette carte en debut de partie ou au debut du 4eme tour ?

On la faisait prendre en début de partie
-pour les personnages a condition "jetons d influence", il est dit que les jetons ne sont jamais remis dans la reserve generale. Vont ils donc dans la reserve personnelle ou restent ils en jeu sur ce perso ?

Dans la réserve perso, seuls quelques personnages permettent de laisser des pions influences sur les cartons personnages (ceux qui transfèrent des pions, le 6 et le 8 je crois)
-pour le personnage numero 8, suis je obligé de placer 2 jetons influences ou puis je en placer juste un seul ?

La je sais pas trop, on a toujours tout déplacer.
-peut on soudoyer plusieurs persos par tour ? plusieurs fois le meme perso ? J aurais eu tendance a dire qu on pouvait corrompre n importe quel nombre de perso une seule fois par tour mais la carte mission -1 louis d or a comme pouvoir le fait de pouvoir corrompre autant de persos que l on veut dans un tour, donc ca m embrouille...

Tu peux soudoyer 1 fois plusieurs persos sur lesquels tu as des pions influence. (mais on ne peux pas tromper mille fois une personne...non attend on peut tromper mille fois mille per......)
Titoune
Titoune
Désolé, j'ai oublié de me logger... :roll: . En même temps il est 4h du mat
loïc
loïc
Je ne suis pas tout à fait d'accord :wink:

- Quant tu peux soudoyer, tu ramènes tout le monde dans la réserve perso, que tu aies soudoyer ou non.
- A 3 joueurs, la carte Intrigue est piochée au début du 4° tour.
- Après un décompte, les pions sont toujours virés (en réserve générale ou perso, selon le cas). Seuls les persos permettant des reports de pions font qu'il peut y avoir des pions sur des cartons en fin de tour.
- Pour le perso 8, je ne sais pas non plus. Mais le pouvoir du perso 5 étant ce qu'il est, je ne suis pas sûr que placer un seul pion soit vraiment utile (les pions viennent de la réserve génarale), donc c'est peu gênant. Maintenant, en faire moins ne me semble pas dérangeant, donc je dirais que c'est possible.
- Pour la dernière question, titoune a parfaitement répondu.

Et je rappelle le changement de règles officialisés par Alea : En fin de partie, après avoir récupéré tous les blasons mais avant de vérifier les majorités, le joueur (ou les joueurs) qui a le moins de blason en rendent un et le joueur (ou les joueurs) qui ont le plus de blasons en gagne. Ensuite, on effectue le décompte classique pour les majorités de blason.
My top
No board game found
briquerouge
briquerouge
loic dit:Je ne suis pas tout à fait d'accord :wink:
- Quant tu peux soudoyer, tu ramènes tout le monde dans la réserve perso, que tu aies soudoyer ou non.
- Après un décompte, les pions sont toujours virés (en réserve générale ou perso, selon le cas). Seuls les persos permettant des reports de pions font qu'il peut y avoir des pions sur des cartons en fin de tour.


Merci pour les reponses
Par contre, dans ma regle, il est dit que pour les personnages a condition "argent", apres avoir soudoyé ou pas, les joueurs peuvent recuperer leurs jetons influence, alors que cette alternative n est pas laissé pour les personnages a condition "1ere place".
Donc ?
My top
No board game found
Titoune
Titoune
loic dit:Je ne suis pas tout à fait d'accord :wink:
- Quant tu peux soudoyer, tu ramènes tout le monde dans la réserve perso, que tu aies soudoyer ou non.
- A 3 joueurs, la carte Intrigue est piochée au début du 4° tour.
- Après un décompte, les pions sont toujours virés (en réserve générale ou perso, selon le cas). Seuls les persos permettant des reports de pions font qu'il peut y avoir des pions sur des cartons en fin de tour.
- Pour le perso 8, je ne sais pas non plus. Mais le pouvoir du perso 5 étant ce qu'il est, je ne suis pas sûr que placer un seul pion soit vraiment utile (les pions viennent de la réserve génarale), donc c'est peu gênant. Maintenant, en faire moins ne me semble pas dérangeant, donc je dirais que c'est possible.
- Pour la dernière question, titoune a parfaitement répondu.


Pour ton premier point et le troisième, je ne crois pas avoir dit le contraire ou alors je me suis mal exprimé, en tout cas on est d'accord :wink:
palferso
palferso
loic dit:Et je rappelle le changement de règles officialisés par Alea : En fin de partie, après avoir récupéré tous les blasons mais avant de vérifier les majorités, le joueur (ou les joueurs) qui a le moins de blason en rendent un et le joueur (ou les joueurs) qui ont le plus de blasons en gagne. Ensuite, on effectue le décompte classique pour les majorités de blason.

Celui ou ceux qui doivent en rendre un le font-ils au hasard ou bien choisissent-ils au préalable dans leur stock de blasons celui qu'ils éliminent? J'imagine que c'est au hasard mais j'aimerais une confirmation. :D
Merci!
Ludiquement.
My top
No board game found
loïc
loïc
Titoune dit:
loic dit:Je ne suis pas tout à fait d'accord :wink:
- Quant tu peux soudoyer, tu ramènes tout le monde dans la réserve perso, que tu aies soudoyer ou non.
- A 3 joueurs, la carte Intrigue est piochée au début du 4° tour.
- Après un décompte, les pions sont toujours virés (en réserve générale ou perso, selon le cas). Seuls les persos permettant des reports de pions font qu'il peut y avoir des pions sur des cartons en fin de tour.
- Pour le perso 8, je ne sais pas non plus. Mais le pouvoir du perso 5 étant ce qu'il est, je ne suis pas sûr que placer un seul pion soit vraiment utile (les pions viennent de la réserve génarale), donc c'est peu gênant. Maintenant, en faire moins ne me semble pas dérangeant, donc je dirais que c'est possible.
- Pour la dernière question, titoune a parfaitement répondu.

Pour ton premier point et le troisième, je ne crois pas avoir dit le contraire ou alors je me suis mal exprimé, en tout cas on est d'accord :wink:


C'est vrai : au début je t'avais mal lu.
Mais c'est pour ça que j'ai dit "pas tout à fait d'accord". Mais comme j'avais déjà écrit des trucs je les ai laissé. Mais en effet, pour plusieurs points, on a dit la même chose.
:wink:

Pour les blasons, ils sont évidemment pris au hasard pour cette nouvelle phase finale.
My top
No board game found
Romain
Romain
Merci pour les reponses
Par contre, dans ma regle, il est dit que pour les personnages a condition "argent", apres avoir soudoyé ou pas, les joueurs peuvent recuperer leurs jetons influence, alors que cette alternative n est pas laissé pour les personnages a condition "1ere place".
Donc


Les pions influence ne sont pas laissés sur une carte après le décompte. Le premier doit remettre ses pions dans la réserve générale et les autres récupèrent leurs pions dans leur réserve personnelle. En cas d'égalité en première place, tout le monde récupère ses pions dans sa réserve personnelle.

La seule exception que je peux voir à cela c'est la carte dont le bénéfice permet de placer des pions sur n'importe quelle carte. Dans ce cas, on peut placer nos deux pions sur une carte déjà décomptée y compris la dernière.
My top
No board game found
Default
Enguerrand
Enguerrand
loic dit:Et je rappelle le changement de règles officialisés par Alea : En fin de partie, après avoir récupéré tous les blasons mais avant de vérifier les majorités, le joueur (ou les joueurs) qui a le moins de blason en rendent un et le joueur (ou les joueurs) qui ont le plus de blasons en gagne. Ensuite, on effectue le décompte classique pour les majorités de blason.


Où est-ce que l'on peut voir ce changement de règles (qui peut effectivement changer beaucoup de choses!)? J'ai consulté les règles françaises sur le site alea, rien n'est indiqué. Les règles anglaises peut-être?

Aaah, la fin de Louis XIV... Entre l'adendum ("en cas d'égalité sur les blasons etc.") et ce nouveau changement de règle... :roll:
My top
No board game found
desmodus
desmodus
Enguerrand dit:
loic dit:Et je rappelle le changement de règles officialisés par Alea : En fin de partie, après avoir récupéré tous les blasons mais avant de vérifier les majorités, le joueur (ou les joueurs) qui a le moins de blason en rendent un et le joueur (ou les joueurs) qui ont le plus de blasons en gagne. Ensuite, on effectue le décompte classique pour les majorités de blason.

Où est-ce que l'on peut voir ce changement de règles (qui peut effectivement changer beaucoup de choses!)? J'ai consulté les règles françaises sur le site alea, rien n'est indiqué. Les règles anglaises peut-être?
Aaah, la fin de Louis XIV... Entre l'adendum ("en cas d'égalité sur les blasons etc.") et ce nouveau changement de règle... :roll:


Ce décompte n'est qu'une variante (Auswertungsvariante). Tout comme la variante de mettre les pions du joueur neutre en jeu qu'au fur et a mesure quand on joue a deux.
My top
No board game found