7
réponses
0
follower
By : Potrick | Saturday, June 4, 2005 at 10:51 AM
Potrick
Potrick
(de 2 à 4 joueurs, qu'ils disent sur la boite)

Vous qui l'avez essayé, qu'en dites-vous ?
steph de neuch
steph de neuch
Comme je l'écris sur mon site, je pense que 2 et 4 sont les meilleures configurations.
A 2 c'est très tendu et très tactique. A 4 quatre je le trouve bourré d'opportunisme car on doit s'adapter aux situations que nous imposent le déroulement du jeu....
A 3, vu qu'il y a 4 tours, j'ai trouvé ça déséquilibré mais il est vrai que je n ai pas beaucoup joué dans cette config :oops:

Quoi qu'il est soit, Louis XIV est un Must (mon jeu de l'année pour l'instant)
My top
No board game found
Corwyn59
Corwyn59
Steph de neuch dit:Comme je l'écris sur mon site, je pense que 2 et 4 sont les meilleures configurations.
A 2 c'est très tendu et très tactique. A 4 quatre je le trouve bourré d'opportunisme car on doit s'adapter aux situations que nous imposent le déroulement du jeu....
A 3, vu qu'il y a 4 tours, j'ai trouvé ça déséquilibré mais il est vrai que je n ai pas beaucoup joué dans cette config :oops:
Quoi qu'il est soit, Louis XIV est un Must (mon jeu de l'année pour l'instant)

effectivement à 3, un joueur joue deux fois premier avec en compensation le fait de tirer une carte corruption

je n'ai pas suffisamment de parties à 3 pour voir si c'est vraiment si desavantageux
My top
No board game found
loïc
loïc
J'ai pas mal joué à 3 et j'aime beaucoup. La confog' optimale, c'est 4. A 2, il faut que les deux joueurs maitrisent bien le jeu, sinon, la différence se voit très facilement.
My top
No board game found
Schuk
Schuk
Aussi étrange (et malheureux :() que cela paraisse après je ne sais combien de parties de ce jeu incroyable qu'est Louis XIV, je n'ai toujours pas réussi à y jouer à 4. Mais je confirme que le jeu est très très bon à deux (malgré la dose de hasard qui découle du placement du joueur fictif) et qu'il est très très bon à 3 (le désavantage de commencer deux fois étant a mon avis assez bien compensé par la carte intrigue à la 4e ronde). Honnêtement je serais vraiment très étonné que le jeu soit mauvais à 4 (même si c'est vrai que ça doit être assez chargé ;))

Vraiment pas d'hésitation à avoir : foncez ! Alea n'aurait pas mieux pu commencer sa nouvelle gamme, j'attends Palazzo avec impatience !
My top
No board game found
Elessar619
Elessar619
a 2 c'est bien c'est un peu tactique sa c'est sur
a 3 je suis d'accord sur le faite que l'avantage est grand pour le premier meme si il joue 2 fois en commencant.
a 4 c'est une des meilleur configue pour ce jeux

a plus elessar

p.s:palazzo est bien,j'ai fait 2 parti et je me suis dit que aléa (3éme format)aller sortir sue des bon jeux.
My top
No board game found
Holy Fool
Holy Fool
Je n'y ai joué qu'avec 4 joueurs et je trouve le jeu très bon dans cette config', c'est sûr que le topo chacun est une fois dans chaque poisition (premier, etc.) est claire.

Par contre les remarques de ce topic me donnent 'achement envie de tester les autres configurations, merci à vous. :)
My top
No board game found