By : Guiz | Saturday, January 12, 2019 at 12:42 AM
bobkazar
bobkazar
Merci pour ces nouvelles photosmais vu comme cela j’ai mon envie qui a reduit sec ! J’ai l’impression que la tablette/pc va prendre une part vraiment importante du gameplay.

My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
idem, j'ai l'impression que ça va être du même acabit que Descent. Et dans ce dernierje trouve l'appli trop présente.
Du coup moi aussi je suis beaucoup moins chaud.

Lord No The 1st
Lord No The 1st
Saxgard dit :idem, j'ai l'impression que ça va être du même acabit que Descent. Et dans ce dernierje trouve l'appli trop présente.
Du coup moi aussi je suis beaucoup moins chaud.

+1 :vraiment assez de l'immision d'écrans partout dans nos vies.
Les patrons de Gafa interdisent les écrans à leurs jeunes héritiers c'est pas pour rien ;)
Pas pour moi du coup, dommage..

My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
J'ai rien contre l'utilisation d'une appli en soit dans un j2s, mais il faut qu'elle soit au service du j2s et pas l'inverse. Dans Descent j'ai l'impression que le plateau sert juste à visualiser ce qu'on fait sur l'écran, et qu'il aurait pas fallu grand chose pour que l'appli se transforme en jeu vidéo et que le plateau et les figurines servent à rien. 
Je ne trouve pas descent + l'appli vraiment désagéable mais j'aurais préféré une appli moins intrusive.

Je joue à Clank dans l'espace en solo avec l'appli et ça fonctionne incroyablement bien. 😉
dalia
dalia
bobkazar dit :Merci pour ces nouvelles photosmais vu comme cela j’ai mon envie qui a reduit sec ! J’ai l’impression que la tablette/pc va prendre une part vraiment importante du gameplay.

Même impression quand je les ai vu, on dirait que le jeu tourne autour de l'ecran et je deteste ca. L'achat day one ou preco est annulé pour ma part, je vais attendre les videos de partie pour voir avant d'acheter.

dalia
dalia
Retour de joueur, malheureusement l'app est trop intrusive, d'apres le joueur, elle sert a trop de chose, il espere que ca sera corrige. Le texte d'origine

I was asked about my first impression of the new Lord of the Rings: Journeys through Middle-earth. Here we go:
It looks like to be the best representation of the app driven systems that haven been established through Mansion of Madness 2nd edition, Descent and Imperial Assault. There are two main reasons for that: 1) It has bigger spaces and less movement. Which means, that there do not have to be complex ways how the enemies move and which ale fiddly to do every time they act through the app. (Which also is like this in Mansion of Madness). 2) There are NO dice! Meaning, you actually have influence on the outcome of your actions. Meaning it becomes more of a strategical consideration.
The main mechanic: You walk around a map to do missions and explore the map. It reminded me to the Fallout boardgame in that regard. To do anything, you discard a certain number of cards from your deck. If you discard enough success symbols you are successful. These cards can also be drawn to activate special effects. This deck is created at the beginning of the game. Meaning you have influence over it. You choose a class at the beginning of the game, these cards are shuffled up with some basic cards and your characters special cards. But every character can be every class (for example Aragon can be Burgler or Scout or Leader.) Meaning there should be a lot of combinations to explore. Then throughout the campaign you can upgrade your deck and switch out cards - I assume it is similar to Arkham Horror LCG in this regard.
In general I liked the game. BUT: I think the app is still fiddly and has to be used for many effects during everyones turn. Which is kind of expected. But also I think this could still be optimized. So it would be used more for setup or key moments, instead of for every attack or skill check. 
PS: The miniatures look gorgeous. And have the quality of recent Imperial Assault miniatures - and are also bigger like those, compared to the core set ones. 
The characters in the core are: Aragorn, Bilbo, Elanor, Beravor and Gimli.
If you have any questions: Feel free to ask and I'll try to answer it. But be aware, that I don't have the game with my anymore

et une video de partie :https://www.youtube.com/watch?v=_m7XKcIziRk
bobkazar
bobkazar
dalia dit :Retour de joueur, malheureusement l'app est trop intrusive, d'apres le joueur, elle sert a trop de chose, il espere que ca sera corrige. Le texte d'origine

I was asked about my first impression of the new Lord of the Rings: Journeys through Middle-earth. Here we go:
It looks like to be the best representation of the app driven systems that haven been established through Mansion of Madness 2nd edition, Descent and Imperial Assault. There are two main reasons for that: 1) It has bigger spaces and less movement. Which means, that there do not have to be complex ways how the enemies move and which ale fiddly to do every time they act through the app. (Which also is like this in Mansion of Madness). 2) There are NO dice! Meaning, you actually have influence on the outcome of your actions. Meaning it becomes more of a strategical consideration.
The main mechanic: You walk around a map to do missions and explore the map. It reminded me to the Fallout boardgame in that regard. To do anything, you discard a certain number of cards from your deck. If you discard enough success symbols you are successful. These cards can also be drawn to activate special effects. This deck is created at the beginning of the game. Meaning you have influence over it. You choose a class at the beginning of the game, these cards are shuffled up with some basic cards and your characters special cards. But every character can be every class (for example Aragon can be Burgler or Scout or Leader.) Meaning there should be a lot of combinations to explore. Then throughout the campaign you can upgrade your deck and switch out cards - I assume it is similar to Arkham Horror LCG in this regard.
In general I liked the game. BUT: I think the app is still fiddly and has to be used for many effects during everyones turn. Which is kind of expected. But also I think this could still be optimized. So it would be used more for setup or key moments, instead of for every attack or skill check. 
PS: The miniatures look gorgeous. And have the quality of recent Imperial Assault miniatures - and are also bigger like those, compared to the core set ones. 
The characters in the core are: Aragorn, Bilbo, Elanor, Beravor and Gimli.
If you have any questions: Feel free to ask and I'll try to answer it. But be aware, that I don't have the game with my anymore

et une video de partie :https://www.youtube.com/watch?v=_m7XKcIziRk

Merci pour ce retour qui confirme bien mon ressenti une fois que j’ai vu les photos plus haut.
ils auraient dû plutot sortir un jeu mobile qu’un jeu hybride qui ne justifie pas de plateau ...

My top
No board game found
bobkazar
bobkazar
Pour info meme la personne sur la video Youtube du lien ci dessus a annulé sa preco ... cf commentaires :@
My top
No board game found
Rianne
Rianne
ca m'a refroidit de fou...
Fahnun
Fahnun
Son retour est quand même positif, il aime le jeu de manière générale mais espère que la gestion de l'appli sera optimisée. Bref pas vraiment de  surprises, on le savait dès le départ.

Préco annulée ou pas j'ai encore espoir...
My top
No board game found
Tintaglia
Tintaglia
Rianne dit :ca m'a refroidit de fou...

t'as regardé la video ?

dalia
dalia
Perso j'attends les premières parties en vidéo pour voir si c'est vraiment ce que j'aime ou pas. Si on doit utiliser l'appli pour chaque phase, je ferais l'impasse. 
bobkazar
bobkazar
dalia dit :Perso j'attends les premières parties en vidéo pour voir si c'est vraiment ce que j'aime ou pas. Si on doit utiliser l'appli pour chaque phase, je ferais l'impasse. 

Dans la vidéo l'application est utilisée à chaque phase ! c'est juste trop "intrusif"... 
pour ma part j'avais déjà du mal avec Descent (mais les dés permettaient d'atténuer la chose) ici il n'y a même plus d'aléa tout est géré en interne....

My top
No board game found
Tintaglia
Tintaglia
Mouais je viens de regarder la video.
Cela ne donne pas bcp d'indications sur le gameplay.
C'est super lent on entend rien.
Rianne
Rianne
oui elle est pas top mais j'ai l'impression que l'application est aussi intrusive que ds les demeures de l'épouvante et pour moi c'est vraiment trop. Mon max c'est Descent qui a trouvé le compromis parfait :)
Tintaglia
Tintaglia
Je n'ai pas reussi a regarder jusqu'au bout j'avoue heartMais sur les 10 mn que j'ai vu il y a au moins 7 mn de set up ou le gars sort les tuiles.
ensuite il pose les tokens de fouille et de rencontre.
Apres il se deplace engage le dialogue ca pop deux ennemis.
Au passage il y a un test de volonté je ne sais pas pkoi.
Le combat on comprend rien a ce qu'ils font.

C'est evident que l'application est présente mais j'ai encore du mal a voir si c'est plus ou moins qu'a descent,
qui comme toi me parait le niveau max.
Guiz
Guiz
Personnellement, si c'est du même niveau que les Demeures de l'Epouvante ça me va parfaitement.
Je comprends que ça déplaise, mais niveau narration et immersion, c'est quand même très très sympa si on se donne un peu les moyens de se mettre dans de bonnes conditions de jeu.
Heureusement il en faut pour tous !
bobkazar
bobkazar
Guiz dit :Personnellement, si c'est du même niveau que les Demeures de l'Epouvante ça me va parfaitement.
Je comprends que ça déplaise, mais niveau narration et immersion, c'est quand même très très sympa si on se donne un peu les moyens de se mettre dans de bonnes conditions de jeu.

La differernce notable pour moi entre les Demeures et celui ci est qu’ils ont voulu créer une atmosphere enquete/ jeu de role pour le premier alors que pour le second j’ai l’impression de voir un jeu vidéo de plateau abouti mais qui a été modifié sur quelques parametres pour aboutir à une version Hybride... 90% app / 10% plateau

My top
No board game found
Guiz
Guiz
bobkazar dit :
Guiz dit :Personnellement, si c'est du même niveau que les Demeures de l'Epouvante ça me va parfaitement.

La differernce notable pour moi entre les Demeures et celui ci est qu’ils ont voulu créer une atmosphere enquete/ jeu de role pour le premier alors que pour le second j’ai l’impression de voir un jeu vidéo de plateau abouti mais qui a été modifié sur quelques parametres pour aboutir à une version Hybride... 90% app / 10% plateau

Nous verrons bien !
De manière générale je fais confiance à FFG. Après si c'est de l'hybride 90/10, il suffit de le savoir et d'agir en conséquence.
De mon côté ce n'est pas rédhibitoire et je suis à peu près sûr de ne pas être le seul !
Skarlix
Skarlix
Guiz dit :
bobkazar dit :

Nous verrons bien !
De manière générale je fais confiance à FFG. Après si c'est de l'hybride 90/10, il suffit de le savoir et d'agir en conséquence.
De mon côté ce n'est pas rédhibitoire et je suis à peu près sûr de ne pas être le seul !

Je confirme, j'attends de voir ce que le jeu va proposer avec un grand intérêt.

Les app, tant que ça apporte un plus, ça ne me dérange pas du tout.

XCOM, excellent. J'ai replongé dans Descent grâce a l'appli, j'ai franchi le pas récemment pour les Demeures de l'épouvante V2, que je trouve excellent. Hâte de voir ce que celui ci apporte. Comme avant tout achat pour ma part, vivement la TT TV. :)

Pipire
bobkazar
bobkazar

FFG a presenté sur Youtube le jeu la review est d’ une bonne heure je vous laisse voir et vous faire votre propre idée !

https://youtu.be/eb2VpRRkRpM
Lien !

il s’agit pour moi d’un Mansion avec licence ni plus ni moins :(

My top
No board game found
Guiz
Guiz
bobkazar dit :
FFG a presenté sur Youtube le jeu la review est d’ une bonne heure je vous laisse voir et vous faire votre propre idée !

Lien !

Sans dés et avec personnalisation des personnages.
Moi je suis plutôt 

Eole20
Eole20
Cbobkazar dit :

Lien !

C’est plutôt une bonne nouvelle je trouve.

Les Demeures de l’épouvante est un excellent jeu, bien immersif aux scénarios variés.

Et les Demeures est déjà un jeu à licence non ;)

My top
No board game found
bobkazar
bobkazar
Eole20 dit :
Cbobkazar dit :

Lien !

C’est plutôt une bonne nouvelle je trouve.

Les Demeures de l’épouvante est un excellent jeu, bien immersif aux scénarios variés.

Et les Demeures est déjà un jeu à licence non ;)

Effectivement je voulais plutot dire "rebadgé" sous une licence plus "grosse" :)
Sinon pour en revenir à celui, l'ayant préco en VO sur le store de FFG je vous en ferai une review des receptions :)

My top
No board game found
Undertaker44
Undertaker44
Salut à tous,

Une date de sortie annoncée ?
My top
No board game found
Ronaele
Ronaele
Sur le site de FFG, pour l'instant j'ai seulement vu : 2° Trim. 2019
My top
No board game found
Grob34
Grob34
https://boardgamegeek.com/video/213179/lord-rings-journeys-middle-earth/lord-rings-journeys-middle-earth-game-overview-gam
My top
No board game found
bobkazar
bobkazar
Premiere video de gameplay solo ci dessous.

https://youtu.be/E40DvQtEy2s

je ne suis toujours pas convaincu et reste sur mon idée que les demeures en proposent plus par rapport à l’environnement et l’ambiance.

My top
No board game found
Kalos Kel'Enrir
Kalos Kel'Enrir
D'après le site de FFG Fr, prévu pour le 19 Avril en livraison. 
My top
No board game found
kiken
kiken
c'est ce que je viens de voir aussi, donc....vivement que quelqu'un y joue pour faire un retour ;)
My top
lordpolo
lordpolo
Mais l’application n’est pas traduite encore ?
My top