This game has been added to the database at Feb 2, 2018

edition 2018

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : pako | Friday, June 21, 2019 at 2:38 PM
pako
pako
Avez-vous des idées ou avez-vous testé des variantes pour adoucir le décompte sur les totems?
My top
No board game found
rebentis
rebentis
Ne pas aller dessus pour passer devant tes adversaires à la nourriture/artisanat/tentes...testé et approuvé
kaiser sauze
kaiser sauze
Tout dépend ce qui te dérange. Si c est le différentiel de points tu peux modifier la piste avec par exemple: -3,0,3,6.Si c est plus les occurences avec les cranes sacrés tu peux les baisser à 4 points.
Bref tu peux jouer sur les 2 tableaux jusqu'à trouver le point d'équilibre qui te satisfait.

Sinon si tout le monde à la table pense que le totem est un passage obligatoire cela va déclencher une course aussi bien sur la hauteur que sur les cranes et donc un petit rusé aura la facilité de faire la tactique de rebentis ci dessus.
kaiser sauze
kaiser sauze
Salut aux joueurs de ce magnifique jeu, combien de fois avait vous perdre le joueur avec le plus grand totem svp et dans quelles circonstances? Merci
noixman
noixman
L'artisanat est un bon moyen de faire beaucoup de point. Ici la course au totem n'est plus la stratégie gagnante (ou du moins, pas sur toutes nos parties).
My top
No board game found
kaiser sauze
kaiser sauze
Nous avons essayé par 2 fois l artisanat mais généralement le plus grand totem chez nous reussi 3 crânes sacrés donc 15 points + le différentiel de 11 points sur le totem ça fait quand même 26 à rattraper par l artisanat qui lui dépend un peu du tirage.

Enfin ça me rassure de voir que c est pas toujours le cas.
Liopotame
Liopotame
Bonjour,

Nous avons fait une partie hier soir à 2 joueurs sur la face hiver et j'ai tenté de faire totalement l'impasse sur le totem pour voir ce que ça donnait.

Je pense avoir fait une assez bonne partie, aucune ressource en rab à la fin, seulement 2 actions/liaisons que je n'ai pas pu utiliser pendant la partie, et je termine avec notamment 17 points de tentes et 16 d'artisanat.
Et pourtant Madame a gagné à 2 points près. Je me suis pris un -3 au totem alors qu'elle a marqué 13 points, donc un différentiel de 16 qu'il est difficile de combler. Si j'avais fait un totem avec au moins un crâne ancestral au détriment de ma 4ème tente, je n'aurais certes eu qu'un point en plus au final (5 points de totem à la place de -3 donc un différentiel de 8, contre 7 points pour la 4ème tente), mais je pense avoir utilisé plus d'actions à essayer de construire toutes ces tentes que si j'avais construis le totem, ce qui m'aurait laissé quelques autres actions pour nourrir la tribu ou autre.

Donc je pense que dans une partie à 2, sans forcément chercher à jouer à celui qui a le plus haut, il paraît néanmoins nécessaire d'essayer de bâtir un totem à 5 points.