12
réponses
1
follower
By : varkarg | Wednesday, October 9, 2013 at 12:14 PM
varkarg
varkarg


:mrgreen: Oui oui c'est bien l'image de la boite du jeu ... bon avant de casser du sucre sur le dos de ce jeu, je vais vous expliquer un peu la mécanique du bouzin.
Donc, liens du sang (ou blood bound en English) et un jeu à rôle caché (encore !) édité par FFG et qui arrivera chez nous Francisé par Edge (un jour). Il permet de 6 à 12 joueurs de se mettre sur la tronche, et oui.
Mais comment que ça marche alors? Et bien d'abord, il y a deux clans qui se rentre dedans, le clan de la rose et le clan du loup (vampire la mascarade/requiem vous dites ? :roll: ). Le rôle de chaque clan est de capturer le chef du clan adverse, sans se faire capturer son chef. Pas facile quand on ne sais pas qui est qui. Bon, au début du jeu, nous avons la possibilité de savoir qui est la personne à sa gauche, c'est déjà pas mal.

Oui mais si on joue à 5, y'a un groupe plus grand que l'autre non?
Et bien non, car un joueur va jouer un rôle différent des autres, l'inquisiteur, qui a des conditions de victoires différentes (se faire capturer ou trouver le chef d'un clan et voler la victoire au clan, comme ça hop, c'est un diiinnngggue).
Les tours de jeux semblent assez simple, le porteur de la dague (comprenez le joueur actif mais la dague ça fait plus emo-gothique) désigne un joueur, l'attaque et voilà. Le joueur blessé doit révéler un token qui indique un indice sur son rôle (chiffre, couleur de clan etc). Ensuite, il récupère le couteau et peut désigner un nouveau joueur et etc. Au bout de 4 indices révélés sur le même monsieur, la partie se termine et on regarde si c'est bien un chef ou pas.

Un peu facile me direz vous?
C'est sans compter sur l'intervention d'un allié, ou pas, qui peuvent ainsi prendre le dégâts à la place de ce dernier. Il devra donc obligatoirement révélé son numéro de personnage (les clans sont rangé par chiffre).

Et justement, à quoi sert ce chiffre?
Et bien une fois après l'avoir révélé, le joueur peut utiliser son pouvoir, associé à son chiffre ! wua c'est révolutionnaire.



Pour les persos nous avons (dans l'ordre croissant) :
- l'aîné. C'est lui le grand bananarama du clan, le boss, le king.
Il permet de donner son rôle de chef au personnage de son clan avec le plus gros chiffre (twister wouhou !)
- l'assassin. Il cogne deux fois une personne. Simple, efficace.
- L'harlequin. Il peut regarder deux cartes rôles, et dire ce qu'il veut à leurs propos (pipeau ou pas donc).
- L'alchimiste. Son pouvoir s'utilise uniquement quand il intervient. Il peut soigner ou blesser sa cible (aie).
- Le mentaliste. Il permet de faire souffrir une personne. Cette dernière doit obligatoirement donner son rang en chiffre en premier, puis si déjà révélé, un autre.
- Le gardien. Comme son nom l'indique, il permet de donner une carte bouclier (une aide mémoire quoi) à un autre joueur, ce qui le protège de tout dégât. Le gardien prend par la même occasion une carte épée (aide mémoire encore), et quand le gardien arrive à 3 blessures, l'épée et le bouclier disparaisse, avec les effets qui vont bien.
- Le berserker. Il force la personne qui l'a attaquer à souffrir d'une blessure, hop en mode gratos.
- Le mage. Alors j'ai pas trop capté son rôle donc je vais rien dire, j'éditerais au pire :mrgreen:
- Le courtisan. Il donne une carte (une aide mémoire encore donc) à un joueur. Ce dernier ne peut plus recevoir d'aide des autres, aie encore.
Et enfin l'inquisiteur, mais lui c'est particulier :) Son pouvoir est de distribué une carte du paquet "maudit" face caché à un certain nombre de joueur. Son but ultime est donc de placer la "vraie malédiction" sur le chef du clan qui gagne.Ainsi, il gagne la partie tout seul, l’égoïste.

Donc le jeu semble simple (8 pages de règles très simple) et a une bonne note sur bgg. Moi j'aime bien ce genre de jeu à rôle caché.
Bien maintenant la partie que vous attendez tous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
La patte graphique :twisted: :roll: :lol:
Bon certain aimeront, mais ce n'est pas mon cas. C'est bien trop emo-gothique-adolescent pour moi. Je sais que le thème a été utilisé de nombreuse fois et qu'il est dur de diversifié mais là quand même ! :pouicboulet: Beaucoup n'aiment pas les photos, je pense notamment à Battlestar Galactica ou encore Spartacus mais ces deux derniers ne me choquaient pas plus que ça, mais alors celui-là ça pique ! :shock: :shock:
Bref hormis le style graphique, le jeu peut plaire, surtout que le prix est assez doux 19.95€ par chez nous de la France).
Voilà la news de Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1767
Et le lien vers Bgg : http://boardgamegeek.com/boardgame/130877/blood-bound
Voilà voilà, à vos messages :D
Wuara
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
c'est bien hideux en tout cas. :D
My top
No board game found
varkarg
varkarg
Oui, en effet ça pique, c'est bien dommage de faire un faux pas comme ça.
My top
No board game found
redeagle
redeagle
Ce jeu me fait penser à un ersatz de Shadows vs Hunters à la sauce Twillight (pour le thème et les illustrations)
Bref, j'aime pas trop...
enpassant
enpassant
Le style des illustrations me rappelle un peu Vampires vs Lycans.

Chez certains ça pique aux yeux. :mrgreen:
My top
No board game found
Urielsama
Urielsama
Hmmmmmm, je bosse en librairie et j'ai l'impression de voir un condensé des couvertures d'éditions Milady bit-lit / J'ai Lu Darklight / Harlequin Luna. Autant dire que ça respire la qualité quoi ^^
Pour le jeu en lui-même, d'un premier abord comme ça, je dirais qu'on a déjà vu mieux, et ce plusieurs fois, dans le même genre...
My top
No board game found
seagall
seagall
Bonjour,
Très peu de retours sur ce jeu, qui a pourtant l'air aussi bien que The Resistance et Nosferatu...
Alors, avec du recul : mieux? Moins bien?
My top
No board game found
Yarrick
Yarrick
Il fonctionne mieux qu'un Résistance avec certains joueurs, moins conceptuel dirons nous
Comparé à Nosferatu, les deux se valent, j'aurais tendance à dire, l'un me parait plus combat que l'autre. J'ai prévu une soirée où les deux jeux devraient être présentés, je te dirais les retours.
Le principe de la dague en carton séduit beaucoup les joueurs en général :mrgreen:
Il est aussi original dans le sens où il faut identifier ses partenaires et ennemis, et en plus son leader et le leader ennemi. Bref, ca nécessite de bien suivre et s'accrocher avec des personnages ambivalents :lol:
La moindre erreur de tuer la mauvaise personne (ou "capturer" c'est selon) conduit automatiquement à la défaite de l'équipe en question. Bref, beaucoup de réflexion, de bluff, de guessing, de prudence, et de coups fourrés!
Si on fait abstraction des images des cartes, le jeu est assez plaisant !
Ominae
Ominae
Je suis assez d'accord avec Yarrick sur le fait qu'il est plus facile à aborder et fonctionne mieux qu'un Résistance/Avalon avec certains joueurs moins habitués aux JDS de type "loups garous".
Je trouve que le principe de "non élimination" d'un joueur qui deviendra spectateur (façon loups garous ou shadows hunters) est un vrai plus : tout le monde joue toute la partie.
Pour l'avoir testé avec divers types de public je pense qu'il a tout ce qu'il faut pour faire entrer rapidement les joueurs dans la partie et les faire rester !
A chaque fois que je l'ai sorti, les parties se sont enchaînées pour avoir des "revanches" !
Personnellement j'apprécie beaucoup ce jeu.
Je ne suis pas un grand fan des loups garous pour la raison citée plus haut mais aussi car je trouve qu'il est très difficile de faire rentrer dans le jeu les personnes n'ayant pas de la génération JDR and co.
Par contre, je suis fan de shadows hunters, Avalon, Nosferatu et Mascarade aussi !
Setrak
Setrak
Bonjour,

je cherche les règles en français (j'ai acheté le jeu d'occasion à marseille).
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me les faire passer ?

d'avance merci à tous.

S.
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
J'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu aujourd'hui à 8, c'était excellent. J'ai eu des mêmes sensations qu'en jouant à shadow hunters, mais en plus simples, plus rapides, et plus mieux. Malheureusement, c'est 6 joueurs minimum.
redeagle
redeagle
J'ai joué hier à ce jeu et je n'ai pas été emballé. On passe son temps à s'envoyer la dague et c'est limite ennuyeux.
L'inquisiteur est très puissant. Il peut tuer la partie à lui tout seul.
Je préfère Shadows vs Hunters c'est plus amusant.