Différences ?

Différences ?

Édition 2009
2 to 6 joueurs
Number of players
6 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : Mathias412 | Monday, February 19, 2007 at 2:16 PM
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Ah ben là, c'est un tour pour rien, quasiment. Surtout si le joueur PL avec tous ces dés personnage n'a pas de cartes personnage intéressante à jouer à ce moment-là.
My top
No board game found
greuh
greuh
Ah en effet, le lien avec le card-driven est bien choisi. Merci !

greuh, convaincu. Enfin... Surtout vaincu.
My top
No board game found
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
greuh dit:greuh, convaincu. Enfin... Surtout vaincu.

Oh, je ne me serai jamais permis d'insinuer...
My top
No board game found
Lilian
Lilian
forest dit:Yep...
Oula malheureux ! C'est comme si tu disais qu'à Memoire 44 c'est dégueulasse car des fois tu n'as pas les cartes qu'il te faut !
Bah là c'est pareil avec les dés ! Mais bon ,si tu n'as pas les dés, tu as les cartes qui sont très puissantes et qui se suppléent aux dés ! Et le jeu est très équilibré. Car si l'Ombre commence avec 7 dés, ça fait pas mal de mouvements possibles :mrgreen: !

Autant cela ne me géne pas à LGDA, autant cela me gonfle à Mémoire 44/Battlelore...
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
8 ans et +
7,8
194 avis
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Lilian dit:Autant cela ne me géne pas à LGDA, autant cela me gonfle à Mémoire 44/Battlelore...

Peut-être parce qu'à LGDA, comme aux "vrais" card-driven (le système C&C n'en est pas un dans un certain sens pour la raison qui suit), on a toujours le choix sur l'utilisation que l'on peut faire d'un dé/d'une carte, alors que dans le système C&C (Mémoire 44 et compagnie), le choix est limité à la carte que l'on peut utiliser. Dans les vrais card-driven (et par extension à LGDA), on a deux choix à son tour : quelle carte utiliser ; comment l'utiliser. Ca donne plus de choix, plus de souplesse, donc on n'est moins souvent dans l'impasse.
My top
No board game found
firebird
firebird
Bonjour.

Déterrage pour cause d'achat de la version Tilsit en occasion.

Je voudrais savoir, finalement, parceque je n'ai pas bien compris:

est-ce-que la version Tilsit de base est compatible avec l'extension qui, elle, est Asmodée (niveau formats de cartes, etc.) ?

Merci.
My top
No board game found
Grumly
Grumly
firebird dit:Bonjour.
Déterrage pour cause d'achat de la version Tilsit en occasion.
Je voudrais savoir, finalement, parceque je n'ai pas bien compris:
est-ce-que la version Tilsit de base est compatible avec l'extension qui, elle, est Asmodée (niveau formats de cartes, etc.) ?
Merci.

Oui c'est exactement le même jeu.

La seule et unique différence est que la version Asmodée a réécrit les règles pour plus de clarté moins d'ambiguité.
My top
No board game found
Einherjer
Einherjer
Bonjour,

Je viens de trouver la version Tilsit en occase aussi pour 15€.
C'est clair que la traduction des cartes est parfois assez...spéciale!
Si quelqu'un sait où trouver les scans des cartes Asmodée, ce serait vraiment top!
Et ce serait aussi la première fois que je ferais une vf...d'une vf!
My top
12 ans et +
8,9
154 avis
14 ans et +
9,5
18 avis
12 ans et +
10,0
8 avis
14 to 120 ans
7,7