1193
réponses
186
followers
By : seagall | Wednesday, April 8, 2015 at 6:45 PM
Koupo
Koupo
Bonjour Iello ! :)

Je viens de voir votre planning après avoir posté dans "Alchimistes", mais j'imagine que vous n'avez pas plus d'infos que nous sur une éventuelle prise en charge de la traduction de la prochaine extension ? Merci :)
Himuraken
Himuraken
Bunny kingdom est en préparation depuis un paquet de temps, je me souviens d'une vidéo de patrice fin 2014 où on voyait mathieu parler de sprojet de 2015 comme créativity etc... et il parlait d'un jeu de richard garfield qui est donc bunny kingdom.

Par curiosité, qu'est ce qui as mis du retard sur ce jeu, cela touche à la mécanique ou aux impondérables extérieurs tels que les fourniseurs, partenaires etc....
My top
Mattintheweb
Mattintheweb
Koupo dit :Je viens de voir votre planning après avoir posté dans "Alchimistes", mais j'imagine que vous n'avez pas plus d'infos que nous sur une éventuelle prise en charge de la traduction de la prochaine extension ? Merci :)
En effet, pas encore d'infos à ce sujet. On devrait bientôt en discuter avec nos amis de CGE. 

Himuraken dit :Par curiosité, qu'est ce qui as mis du retard sur ce jeu, cela touche à la mécanique ou aux impondérables extérieurs tels que les fourniseurs, partenaires etc....

En fait je pense que c'est plus une mauvaise estimation à l'époque qu'un réel retard : le jeu représente un gros travail d'équilibrage, d'illustration, de graphisme et de développement matériel… Mais on tient le bon bout, là. 

Zemeckis
Zemeckis
Un TTTV Andor : Chada & Thorn est prévue ?
squall09/poivre
squall09/poivre
melodynelson dit :Imhotep ne fait pas très Iello à mon avis...

Peut etre chez Filo...

My top
No board game found
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Zemeckis dit :Un TTTV Andor : Chada & Thorn est prévue ?

Oui, Iello était la semaine dernière à TT mais sans Andor qui devait être livré à TT directement mais il n'est pas arrivé donc TT va tourner une vidéo j'imagine d'ici une semaine ou 2.

My top
No board game found
king bing
king bing
Je m'intéresse depuis peu à Galaxy Trucker. Du coup, je me demande:

- la "Grosse Extension" et "Encore une Grosse Extension" seront-elles rééditées ?

- l'extension "Missions" est prévu pour quand ?

- y aura-t-il un nouveau tirage de l'édition anniversaire ?

Merci !
Mattintheweb
Mattintheweb
​​​ 
- la "Grosse Extension" et "Encore une Grosse Extension" seront-elles rééditées ?
On l'espère, mais ça fait plusieurs mois (années ?) qu'on attend que CGE relance une coproduction internationale…
- l'extension "Missions" est prévu pour quand ?
​​​​​​​On a envoyé les fichiers traduits il y a plusieurs semaines, mais on attend toujours le planning de production de CGE. On pensait recevoir les jeux avant l'été, mais ça sera sans doute à la rentrée, maintenant…

- y aura-t-il un nouveau tirage de l'édition anniversaire ?
Non : le premier tirage, pourtant limité, n'a pas rencontré le succès escompté. En plus de ça, la production est un peu plus compliquée pour cette version.
Himuraken
Himuraken
                                            Sur la TTTV , le mini game sherlock & moriarty est marqué de 3- 5 joueurs, c'est une erreur où le jeu se joue seulement à 5j maximum sachant que la version japonaise timebomb se joue jusqu'à 6j.
My top
Mattintheweb
Mattintheweb
Himuraken dit :Sur la TTTV , le mini game sherlock & moriarty est marqué de 3- 5 joueurs, c'est une erreur où le jeu se joue seulement à 5j maximum sachant que la version japonaise timebomb se joue jusqu'à 6j.

C'est une erreur : notre version sera jouable de 4 à 8 joueurs ! 

fhuard
fhuard
Et le CodeNames "pictures", il est prévu?
My top
No board game found
roovs
roovs
J'ai eu l'occasion de jouer à bunny kingdom au PEL, meme si sa reste un proto j'ai trouvé le systeme de point très bancal, manque surrement une petite fiche.
Et je trouve aussi que bloquer quelqu'un dans le jeu sa nous pénalise beaucoup au final.

My top
No board game found
Mattintheweb
Mattintheweb
fhuard dit :Et le CodeNames "pictures", il est prévu?
Oui, il est prévu pour le début de l'année prochaine. laugh

roovs dit :J'ai eu l'occasion de jouer à bunny kingdom au PEL, meme si sa reste un proto j'ai trouvé le systeme de point très bancal, manque surrement une petite fiche.
Et je trouve aussi que bloquer quelqu'un dans le jeu sa nous pénalise beaucoup au final.

En effet, le décompte des points est encore un peu fastidieux, et on cherche des solutions pour le rendre plus pratique ; ça explique en partie le fait que le jeu devrait être repoussé à début 2017. 

Pour ce qui est du blocage, c'est sans doute dû au fait que les règles ont apparemment été mal expliqué sur PEL : à chaque tour, chaque joueur drafte 2 cartes de sa main, et non une seule. Ça permet de belles combos, mais aussi d'utiliser une carte pour bloquer un adversaire sans renoncer à une autre intéressante pour soi… 

roovs
roovs

En effet, le décompte des points est encore un peu fastidieux, et on cherche des solutions pour le rendre plus pratique ; ça explique en partie le fait que le jeu devrait être repoussé à début 2017. 

Pour ce qui est du blocage, c'est sans doute dû au fait que les règles ont apparemment été mal expliqué sur PEL : à chaque tour, chaque joueur drafte 2 cartes de sa main, et non une seule. Ça permet de belles combos, mais aussi d'utiliser une carte pour bloquer un adversaire sans renoncer à une autre intéressante pour soi… 

En effet, on à bien joué bien 1 carte par tour ! Ca change tout du coup.
Merci pour cette réponse rapide. Et j'espere vite y rejouer rapidement. 

My top
No board game found
reveur81
reveur81
Curiosité : Mottainai, le Glory to Rome light de Carl Chudyk n'est pas prévu chez vous par hasard ?
My top
No board game found
Mattintheweb
Mattintheweb
reveur81 dit :Curiosité : Mottainai, le Glory to Rome light de Carl Chudyk n'est pas prévu chez vous par hasard ?

Non.

Himuraken
Himuraken
une bonne question à été posé en commentaire de l'article sur "deep sea adventure" ce jeu minimaliste aurait sa place dans la gamme mini.

Y à t-il une discussion sur ce jeu chez Iello ?
My top
Mattintheweb
Mattintheweb
Himuraken dit :une bonne question à été posé en commentaire de l'article sur "deep sea adventure" ce jeu minimaliste aurait sa place dans la gamme mini.

Y à t-il une discussion sur ce jeu chez Iello ?

Oui, mais ça n'a finalement pas pu se faire… 

enpassant
enpassant
Vous ne savez pas négocier chez Iello.

https://www.youtube.com/watch?v=35yUWAz5kug

My top
No board game found
Pit0780
jahwork
jahwork
Bonjour,

Question @Iello : à quand le retour de Star Realms en boutique ?

Merci !
Mattintheweb
Mattintheweb
jahwork dit :Question @Iello : à quand le retour de Star Realms en boutique ?
Le jeu devrait être de retour en boutiques début août, 3-4 semaines avant l'arrivée des packs Crisis. ;)
jahwork
jahwork
Mattintheweb dit :
jahwork dit :Question @Iello : à quand le retour de Star Realms en boutique ?
Le jeu devrait être de retour en boutiques début août, 3-4 semaines avant l'arrivée des packs Crisis. ;)

Très bien, merci pour l'info !

Nicowa
Nicowa
La vrai question, c'est où en sont les poulets écossais?! J'ai défié madame et elle commence à prendre un ascendant psychologique sur moi à base de "Bah alors? T'as pas reçu le jeu ou t'as tout simplement peur de te prendre une rouste??". J'avoue que je commence à avoir peur, un peu.
Mattintheweb
Mattintheweb
Nicowa dit :La vrai question, c'est où en sont les poulets écossais?! J'ai défié madame et elle commence à prendre un ascendant psychologique sur moi à base de "Bah alors? T'as pas reçu le jeu ou t'as tout simplement peur de te prendre une rouste??". J'avoue que je commence à avoir peur, un peu.

On a eu une mauvaise nouvelle à ce sujet ce matin : retard de transporteur (on sait pas trop pourquoi, ils ont pas été chercher les jeux hier…  ), pont du 14 juillet… sortie décalée à la semaine prochaine. 

Nicowa
Nicowa
Merci pour les infos, même si c'est pas une bonne nouvelle. Je trouverai bien une solution en attendant pour faire patienter madame. Mais si elle me défonce à la première partie, je risque d'en entendre parler pendant des mois! ^^
hdnag
hdnag
Tant qu'on t'a sous le coude Matthieu, c'est pour quand déjà Time Bomb ? :)
Zemeckis
Zemeckis
Mattintheweb dit :
Nicowa dit :La vrai question, c'est où en sont les poulets écossais?! J'ai défié madame et elle commence à prendre un ascendant psychologique sur moi à base de "Bah alors? T'as pas reçu le jeu ou t'as tout simplement peur de te prendre une rouste??". J'avoue que je commence à avoir peur, un peu.

On a eu une mauvaise nouvelle à ce sujet ce matin : retard de transporteur (on sait pas trop pourquoi, ils ont pas été chercher les jeux hier…  ), pont du 14 juillet… sortie décalée à la semaine prochaine. 

Zut, ça va retarder l'envoi de ma commande.

enpassant
enpassant
Nicowa dit :La vrai question, c'est où en sont les poulets écossais?!

Un peu de patience, ils arrivent.

egg_cup_kilt_2_1234e8ee.jpg

My top
No board game found
Nicowa
Nicowa
enpassant dit :

Un peu de patience, ils arrivent.

Mais comment tu fais????!!! Une partie de ton cerveau est dédié à ça en permanence?! Vraiment tu m'impressionne! Bien joué!!

D'ailleurs, si tu le permets, je réutiliserais bien cette image. (Si tu ne me le permets pas, je pense que je le ferais quand même!^^)

Zemeckis
Zemeckis
ne l'encourage pas stp yes
Mattintheweb
Mattintheweb
hdnag dit :Tant qu'on t'a sous le coude Matthieu, c'est pour quand déjà Time Bomb ? :)

Le 25 novembre ! T'as vu, c'est précis hein…