By : pouk64 | Saturday, January 25, 2014 at 1:56 PM
pouk64
pouk64
Bonjour,
Après relecture des règles de l'extension du jeu "Les Palais de Carrara", je me suis posé quelques questions et j'espère que vous aurez les réponses.
1ere question: Action 1 - Acheter des blocs:
Dans les règles de base, il est dit, avant d'acheter des blocs, de tourner la roue et de remplir la section 1 jusqu'à avoir 11 blocs. Jusque là, tout va bien.
Dans l'extension, il est dit que l'on peut acheter des blocs sans tourner la roue, et donc sans remplir cette fameuse roue.
Il est précisé qu'un cas de figure peut arriver: plus de blocs sur la roue et des blocs dans le sac. Il est écrit:
"Si la roue est vide, mais que le sac ne l'est pas, un joueur peut seulement choisir l'action "acheter des blocs" s'il tourne également la roue..."
Ma question est: Faut-il remplir la roue avec les 6 cubes de bases avant d'effectuer l'action dans ce cas de figure? Ou bien, faut-il tourner la roue, puis remplir la section 1 avec 11 cubes, ou l'inverse?
2eme question: Action 2 - Construire un bâtiment:
Dans les règles de l'extension, on peut construire des bâtiments d'un coût de construction de 8 blocs. Il est aussi possible d'améliorer ses bâtiments en payant la différence de blocs d'un bâtiment construit et celui qui le remplace. Il est dit que cela peut être un bâtiment de valeur 8.
Il est précisé que lors de la construction d'un bâtiment de valeur 8, "le joueur prend immédiatement une tuile Amélioration qu'il pose sur son plateau, sur la case Catégorie de bâtiment ou sur la ville appropriée..."
Ma question est: Reçoit-on une tuile Amélioration même en améliorant un bâtiment avec un bâtiment de valeur 8?
Merci de votre intérêt pour mes questions, en espérant que vous aurez les réponses.
Ludicalement.
My top
No board game found
pouk64
pouk64
Bonjour,
Personne n'a de réponses pour mes questions?
Monsieur Guillaume de Filosofia, si vous passez par là, je suis tout ouï.
Ludicalement
My top
No board game found
L0ki67
L0ki67
Question 1 : Je dirais que tu tournes la roue, mais ça aucune importance puisqu'elle est vide, et que tu poses 11 blocs sur la 1ère case. Puisqu'il faut toujours compléter à 11.
Question 2 : Pour moi, oui, si tu améliores un de tes bâtiments avec un bâtiment de valeur 8, alors tu prends une tuile amélioration. En tout cas, c'est de cette façon que l'on a joué à ma dernière partie.
My top
12 ans et +
9,3
16 avis
10 to 99 ans
9,0
149 avis
14 ans et +
9,4
12 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
12 ans et +
8,9
206 avis
10 ans et +
8,5
323 avis
12 ans et +
9,0
232 avis
pouk64
pouk64
Merci L0ki, j'essaierai avec ces informations.
My top
No board game found
Grovast
Grovast
Je confirme les réponses de L0ki :^:
My top
No board game found
LordSavoy
LordSavoy
et moi je confirme ce que dit grovast :)
très sympa ce jeu dans les poids moyen :)
pour ma part j'ai joué direct avec l'enveloppe...
et dans la partie on a jamais senti (peut-être l'effet découverte) le besoin/l'intérêt de prendre des ressources sans tourner la roue car en général en tournant la roue tu as des cubes moins cher et gratuit.
Moi j'ai une autre question :
est ce qu'on a le droit de choisir une section ou tout est gratuit et donc de ne rien dépenser ?
Dans la règle il est écrit que si on choisit l'action d'achat de blocs et qu'on a pas de quoi payer on montre qu'on est à sec et on prend 2 sous à la banque et basta.
Mais je n'ai rien vu concernant le fait de pouvoir choisir une section avec que du gratos dessus...
Je suppose que c'est OK en tout cas on l'a joué comme ça.
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 to 99 ans
9,0
43 avis
14 ans et +
8,6
48 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
13 ans et +
8,9
235 avis
12 ans et +
8,9
208 avis
12 to 99 ans
9,1
45 avis
pouk64
pouk64
Pour LordSavoy, tu peut tout à fait prendre des blocs gratuits sans en acheter, c'est indiqué dans la règle.
Après avoir tourné la roue, si tu n'a pas de blocs gratuits et que tu n'a pas de quoi acheter des blocs (en choisissant l'action "Acheter des blocs"), à ce moment, tu lève ton paravent pour montrer ton honnêteté et tu récupère 2 argents de la banque. Mais si tu fait cela, je pense que c'est que tu a mal joué les tours précédent :wink:
My top
No board game found
LordSavoy
LordSavoy
Merci POUK64 je voulais être sur sur sur qu'on pouvait bien choisir une section et se gaver gratos :) et comme j'ai une boite allemande et que je suis parti d'une version anglaise PDF des règles puisque Fisosofia empêche les joueurs français d'avoir accès à des PDF de règles pour les jeux qu'ils éditent...bah confirmation est importante.
On ne s'est jamais retrouvé sans argent je te rassure sur ce point ;)
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 to 99 ans
9,0
43 avis
14 ans et +
8,6
48 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
13 ans et +
8,9
235 avis
12 ans et +
8,9
208 avis
12 to 99 ans
9,1
45 avis