62
réponses
6
followers
By : betasub | Friday, November 13, 2020 at 5:11 PM
Tatanka-Yokanta
Tatanka-Yokanta
Faut craquer pour Hannibal !
My top
No board game found
betasub
betasub

-Allez, un ajout : certains t'ont conseillé Hammer of The scots. C'est du tout bon. Si tu veux, dans le même style quelque chose de plus récent et de très bon : This war whithout an ennemy de Nuts ! (Non, non, je ne dirais rien de Julius Caesar et Hellenes )

Salut, pourquoi tu ne veux rien dire sur Julius Caesar?
J'ai déjà acheté 1754 et Sekigahara et Julius Caesar sont dans mon panier.

Tristan.

My top
13 ans et +
9,1
177 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
14 ans et +
8,5
12 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
14 ans et +
9,2
36 avis
13 ans et +
8,7
11 avis
Actorios
Actorios
Un avis sur Julius Caesar: plus court et plus facile d’accès que Hammer of the Scots. Je le trouve personnellement un peu moins excitant que Hammer. Il n’y a pas ce mécanismes de nobles qui changent de camp (le plateau reflète clairement le rapport de force) et l’asymétrie y est plus prononcée (la mécanique de l’anglais qui doit sans cesse gérer l’approvisionnement de troupes fraîches venues d’Angleterre). Julius Caesar a pour lui ses déplacements maritimes, moins de combats et plus de positionnement, moins de fuite avant combat (typiques du jeu hit-and-run de l’écossais).
Je pense qu’ils se bâtent néanmoins dans la même catégorie.

A noter que deux autres opus sont du même auteur que HotS: Richard III sur la guerre des deux roses et Crusader Rex sur la 3e croisade. Ils ont l’air tous sympathiques mais Hammer est la valeur sûre (le plus ancien).
My top
No board game found
biohazard
biohazard
Il faut essayer Imperial Struggle.

CROC
My top
No board game found
betasub
betasub
Actorios, une fois de plus, merci pour tes précieux conseils. J'avais lu que tu préférais Hammer, maintenant je sais pourquoi.
Je n'ai lu quasiment que du bien sur les deux jeux, mais un truc m'a "marqué", un gars qui disait que Hammer était plus statique et que l'essentiel de l'action pouvait se passer sur quelques zones au milieu du plateau, donc j'avais jeté mon dévolu sur Julius Caesar et son plateau en papier recyclé ^^
Finalement je pense que je vais commander Sekigahara et me laisser un peu de temps pour commander le prochain, après tout j'ai le temps. Tu m'évites peut être de commander le mauvais !

Croc, tu l'as essayé, toi, imperial struggle?
My top
13 ans et +
9,1
177 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
14 ans et +
8,5
12 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
14 ans et +
9,2
36 avis
13 ans et +
8,7
11 avis
JudasNanas
JudasNanas
betasub dit :

-Allez, un ajout : certains t'ont conseillé Hammer of The scots. C'est du tout bon. Si tu veux, dans le même style quelque chose de plus récent et de très bon : This war whithout an ennemy de Nuts ! (Non, non, je ne dirais rien de Julius Caesar et Hellenes )

Salut, pourquoi tu ne veux rien dire sur Julius Caesar?
J'ai déjà acheté 1754 et Sekigahara et Julius Caesar sont dans mon panier.

Tristan.

Je ne voulais pas sortir de ta demande initiale en ajoutant de nouvelles recommandations, mais s'ils sont dans ton panier...
Julius Caesar fait partie de mes deux wargames à blocs préférés avec Hellenes. Julius Caesar est sans doute le plus accessible des deux. Hammer of the Scots est bon aussi, mais je le connais moins, je n'y ai joué qu'une fois.
J'ajoute que This War Without an Ennemy risque certainement de rejoindre Hellenes et Julius Caesar sur mon podium, mais je n'ai fait que deux parties pour le moment, je ne peux donc pas totalement me prononcer (tu peux lire les règles en français sur le site de Nuts !).

My top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 to 99 ans
8,5
110 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
12 ans et +
9,0
774 avis
12 ans et +
9,0
94 avis
betasub
betasub
Merci pour ton avis et tes recommandations. This War Without an ennemy a l'air vraiment top.
Pour le moment, j'ai commandé Sekigahara (en plus de 1754 plus léger, ça sort un peu de ma demande initiale) et je verrai pour un autre plus tard, je suis en train de tester Julius Caesar en ligne.

Tristan.
My top
13 ans et +
9,1
177 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
14 ans et +
8,5
12 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
14 ans et +
9,2
36 avis
13 ans et +
8,7
11 avis
Uphir
Uphir
Dans le dernier Vae Victis (n° 153), il y a le test d'Imperial Struggle et ça a l'air très très bon...

Pour rappel, le jeu est prévu en VF par Nuts!.
My top
No board game found
betasub
betasub
Tu sais quand il sort ?
My top
13 ans et +
9,1
177 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
14 ans et +
8,5
12 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
14 ans et +
9,2
36 avis
13 ans et +
8,7
11 avis
Uphir
Uphir
Non, aucune idée. Y a quelques gars se Nuts! qui passent dans le coin, ils pourront peut-être te renseigner. Mais je vais quand même poser la question sur un autre forum.
My top
No board game found
JudasNanas
JudasNanas
betasub dit :Tu sais quand il sort ?

Pour le moment, d'après leur planning de travail, ils doivent encore en être à la traduction, donc il va falloir encore un peu patienter.

My top
14 ans et +
9,1
13 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
14 to 99 ans
8,5
110 avis
14 ans et +
8,8
44 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
12 ans et +
9,0
774 avis
12 ans et +
9,0
94 avis
Uphir
Uphir

Tu sais quand il sort ?

Alors j'ai demandé aux petits gars de Nuts! sur un autre forum, et la réponse que j'ai eu c'est ; avant l'été 2021 ! Je n'ai pas plus de précision. Après, Paspas a l'air de confirmer que malgré ses chouettes mécanismes, le jeu est déséquilibré en faveur du joueur français.
My top
No board game found
Tatanka-Yokanta
Tatanka-Yokanta
C'est ce qui ressort aussi des commentaires sur Stragetikon...
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Yep. C'est pour cela que malgré le fait que tout le monde s'accorde à dire que ce jeu est une pépite, je reste sur la réserve. Une pépite déséquilibrée est-elle toujours une pépite ? Je vous laisse méditer là dessus.
My top
No board game found
cetrod
cetrod
Bonjour,

"Une pépite déséquilibrée est-elle toujours une pépite ?"

...

Une pipette ?

surprise   smiley
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Pas mal, pas mal... j'avoue qu'elle m'a fait rire !
My top
No board game found
betasub
betasub
Bonjour à tous ! Finalement, comme je vous avais dit, j'ai pris 1754 et Sekigahara.
Après avoir essayé Julius Caesar en ligne, je n'ai pas du tout été transcendé. Du coup mon choix s'est porté, après lecture approfondie des règles, sur Hannibal & Hamilcar.
Imperial Struggle n'est pas encore sorti mais je le garde sous le coude. En général, j'attends quand même quelques années avant d'acheter un jeu, histoire de savoir s'il tient la route... 

Ce qui me trouble, dans mes recherches, c'est que je n'ai pas retrouvé de jeu dans la même veine que A Few Acres Of Snow. Je ne parle pas d'erzats, je parle de jeu à part entière où on retrouverait la même notion d'ouvertures, de mise en place statique ce qui permet de toujours tenter de nouvelles choses sans repartir de zéro à chaque fois... Il y a bien Lincoln mais les gens n'ont pas l'air stupéfaits. 1754 pourrait rentrer dans le moule mais je crains qu'il soit trop léger, pour cette fonction du moins. Sekigahara me comble, je le trouve lui aussi unique, mais dans un tout autre registre. Peut être que Hannibal & Hamilcar fera le job, dans un temps bien plus long :)

Tristan
My top
13 ans et +
9,1
177 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
14 ans et +
8,5
12 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
14 ans et +
9,2
36 avis
13 ans et +
8,7
11 avis
Tatanka-Yokanta
Tatanka-Yokanta
Oui Hannibal peut correspondre puisque dans les scénarios, le placement de départ est le même à chaque fois qu'ils sont joués. Et après les joueurs peuvent tenter différentes ouvertures en fonction généralement des cartes disponibles...
My top
No board game found
fknavarre
fknavarre
En jeu à deux joueurs et fort stratégique, il y a le très bon SAGA de chez Studio Tomahawk, des auteurs français.

http://www.studio-tomahawk.com/saga/

Le jeu SAGA est un jeu français de batailles de figurines de type historique, le format est entre l'escarmouche et les grandes batailles. Une bande se composant de 40 à 60 figurines en général.

Pour les trois périodes historiques, il existe 4 grands types d'unités:
* le général
* les gardes (soldats d'élite)
* les guerriers (soldats standard)
* les levées (paysans en armes)

Chaque faction a son plateau de jeu, c'est à dire sa fiche technique résumant ses compétences propres.

La version 2 du jeu est sortie en 2018 et n'est vraiment pas chère. Aux règles s'ajoute des univers différents:
* l'âge des vikings (800 à 1100) - 12 factions
* l'âge des croisades (1100 à 1300) - 12 factions
* l'âge d'Hannibal (-300 à -100) - 6 factions
* l'âge de la magie (méd fan) - 6 factions

Le jeu a l'avantage de ne pas être trop long, pas trop lourd, tactique et agréable à jouer; à cela s'ajoute l'aspect esthétique si vous savez vous débrouiller avec un pinceau.

Personnellement, j'ai investi dans l'âge des vikings, la qualité des figurines plastique (28 mm) étant dorénavant de bonne qualité (notamment les marques anglaises) et à prix très raisonnable.

https://www.youtube.com/watch?v=t_YO5ybhzM0&list=PLuixxvv8XPbVTTy7S2YL6o4jTPCtBw_Zn&index=1

My top
12 ans et +
8,8
127 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
14 to 120 ans
8,5
83 avis
12 ans et +
8,7
181 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
FloCo
FloCo
Bonjour, 

Je me permets de proposer mon jeu qui correspond aux critères demandés. 
Ce jeu est "la guerre des tranchées "actuellement sur kickstarter 

Lienhttps://www.kickstarter.com/projects/1558737702/trench-warTric Trac
My top
No board game found
betasub
betasub
Bonjour à tous et merci pour vos dernières réponses, je n'avais pas vu qu'il y en avait!

Est ce que quelqu'un sait quand impérial struggle sort en français?
My top
13 ans et +
9,1
177 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
14 ans et +
8,5
12 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
14 ans et +
9,2
36 avis
13 ans et +
8,7
11 avis
Tatanka-Yokanta
Tatanka-Yokanta
Faut pas être pressé pour Imperial Struggle...
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Avec un peu de chance, avant l'été si j'en crois les dernières com' de Nuts!
My top
No board game found
Tatanka-Yokanta
Tatanka-Yokanta
Faudra régler les problèmes du jeu...
My top
No board game found
Tuco Ramirez
Tuco Ramirez
Bonjour ;
comme jeu stratégique génial (je pèse mes mots) il y a Path of glory (1ère GM), un card driven comme Hannibal et Washington’s war (qui lui-même est une réédition de We the people, le premier card driven créé, un des tout derniers jeu de feu Avalon Hill). 👍
My top
No board game found
betasub
betasub
Régler les problèmes... d'équilibre? Il sont réels après x parties jouées? Je demande ça car beaucoup disent que A Few Acres Of Snow est "cassé" sans jamais avoir joué une partie. Avec l'expérience, il y a un déséquilibre mais pas si fou que ce qu'on veut bien dire! (65/35 en faveur de l'anglais).

Merci pour la recommandation de Path of Glory, même si je pense qu'en terme de jeux à 2 très stratégiques, j'ai suffisamment de "monstres" ^^

Tristan.
My top
13 ans et +
9,1
177 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
12 ans et +
9,1
961 avis
14 ans et +
8,5
12 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
14 ans et +
9,2
36 avis
13 ans et +
8,7
11 avis
Tatanka-Yokanta
Tatanka-Yokanta
Les problèmes sont évoqués par les utilisateurs sur le site Stragetikon.
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Et ont été évoqués ici même, dans une moindre mesure, dans le topic consacré au jeu.
My top
No board game found
Defcon1
Defcon1
La Guerre des Tranchées de Florian Corbel est un jeu très sympa, rapide et intuitif, n'hésitez pas!
My top
No board game found
betasub
betasub
Bonjour à tous, qui ici a pu approfondir son expérience avec "Imperial Struggle" et qui a joué à "La Guerre des tranchées"?

Qu'en pensez vous au final?

Merci!
Tristan.
My top
13 ans et +
9,1
177 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
12 ans et +
9,1