Proute
Proute
Hello,

Nous sommes tombés sur la carte Ermite hier soir, et j'avoue que je n'avais pas trop lu la règle concernant les nouvelles cartes activités (comprendre celles des Dames), seulement l'aide de jeu qui les décrit.

Or, aujourd'hui, je tombe sur ce passage, dans l'encadré au bas de la page 1 : ...ceux des cartes à usage différé pour lesquelles une action ne peut être améliorée que par un seul et unique cube.

Est-ce que cela veut bien dire que la carte Ermite, qui est à usage différé, ne peut être activée qu'une fois par action ? Que ce n'est pas la peine d'utiliser plus de 5 points de dé(s) pour l'activer ?

Donc que je ne peux pas jouer par exemple trois dés à 5 pour poser 3 cubes en 1 seule activation ?
Chakado
Chakado
Proute dit :
Donc que je ne peux pas jouer par exemple trois dés à 5 pour poser 3 cubes en 1 seule activation ?

Si si tu peux tout à fait.
Il faut distinguer deux choses avec les cartes à effet différé.

1) L'activation de la carte pour poser des cubes dessus. Là, tu peux très bien venir avec une somme de 15 pour poser 3 cubes, l'activation multiple fonctionne.

2) L'usage de cubes sur une carte à effet différé : là, tu ne peux utiliser qu'un cube à la fois. Par exemple, avec le Forgeron, tu peux utiliser un cube pour faire +5 à un lot rouge, mais tu ne peux pas utiliser deux cubes d'un coup pour faire +10.

Bon pour l'Ermite c'est particulier, vu que ses cubes ne sont pas "utilisés" mais juste décomptés en fin de partie.

Proute
Proute
Ok, donc mieux vaut se référer juste à la feuille de description des activités où tout semble tomber sous le sens et, pour ma part, oublier ce petit encadrer qui vient me confusionner.

Merci Chakado.