This game has been added to the database at Jan 26, 2014
edition 2014
10
réponses
1
follower
By :
Frohike |
Monday, September 11, 2017 at 12:31 PM

Bonjour,
Est-ce qu'une Condition Béni, par exemple, s'applique lors du lancer de dé d'un Effet Sentence ?
Même question pour la Patte de Lapin: peut-on s'en servir lors du jet de dés d'un Effet Sentence ?
Merci pour vos éclaircissements.
Est-ce qu'une Condition Béni, par exemple, s'applique lors du lancer de dé d'un Effet Sentence ?
Même question pour la Patte de Lapin: peut-on s'en servir lors du jet de dés d'un Effet Sentence ?
Merci pour vos éclaircissements.

Ca dépend si c'est un test de compétence ou pas.
Par exemple :
- sur la sentence du béni (défaussez la carte si 1 ou 2), tu ne peux pas te servir de la patte de lapin.
- sur la sentence d'une blessure au dos, tu testes ta force, tu peux utiliser ta patte de lapin et ta bénédiction entre en compte.
Par exemple :
- sur la sentence du béni (défaussez la carte si 1 ou 2), tu ne peux pas te servir de la patte de lapin.
- sur la sentence d'une blessure au dos, tu testes ta force, tu peux utiliser ta patte de lapin et ta bénédiction entre en compte.

D'ac, j'avais pas bien lu la règle. C'est quand même important de lire les DEUX livrets de règles, car par exemple, dans le premier, ce n'est pas expliqué que quand on prend une ressource après l'ACTION prendre des ressources (qui fait faire un Test d'Influence), on ne peut choisir que dans la Réserve de Ressources...

Tiens, relire ce passage me fait me poser une question.
On doit choisir tous les objets qu'on veut juste après avoir lancé les dés ou on peut les prendre un par un en remplaçant celui qu'on vient de prendre par un objet de la pioche ?
On doit choisir tous les objets qu'on veut juste après avoir lancé les dés ou on peut les prendre un par un en remplaçant celui qu'on vient de prendre par un objet de la pioche ?

Ça pour le coup c'est précisé dans le guide de référence.
(ou dans une FAQ, je ne sais plus)
On ne remplit pas au fur et à mesure. On ne complète la Réserve qu'à la fin de l'action Acquérir des Ressources.

On ne remplit pas au fur et à mesure. On ne complète la Réserve qu'à la fin de l'action Acquérir des Ressources.