This game has been added to the database at Jan 26, 2014

edition 2014

Standalone 8 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Frohike | Monday, September 11, 2017 at 12:31 PM
Frohike
Frohike
Bonjour,

Est-ce qu'une Condition Béni, par exemple, s'applique lors du lancer de dé d'un Effet Sentence ?

Même question pour la Patte de Lapin: peut-on s'en servir lors du jet de dés d'un Effet Sentence ?

Merci pour vos éclaircissements.
Aquasilver
Aquasilver
Ca dépend si c'est un test de compétence ou pas.

Par exemple : 
- sur la sentence du béni (défaussez la carte si 1 ou 2), tu ne peux pas te servir de la patte de lapin.
- sur la sentence d'une blessure au dos, tu testes ta force, tu peux utiliser ta patte de lapin et ta bénédiction entre en compte.
Frohike
Frohike
D'ac, j'avais pas bien lu la règle. C'est quand même important de lire les DEUX livrets de règles, car par exemple, dans le premier, ce n'est pas expliqué que quand on prend une ressource après l'ACTION prendre des ressources (qui fait faire un Test d'Influence), on ne peut choisir que dans la Réserve de Ressources...
Aquasilver
Aquasilver
Tu veux choisir dans quoi sinon ?
Chakado
Chakado
Pourtant ça m'a l'air bien écrit...

Aquasilver
Aquasilver
Tiens, relire ce passage me fait me poser une question.

On doit choisir tous les objets qu'on veut juste après avoir lancé les dés ou on peut les prendre un par un en remplaçant celui qu'on vient de prendre par un objet de la pioche ?
Chakado
Chakado
Ça pour le coup c'est précisé dans le guide de référence. (ou dans une FAQ, je ne sais plus)

On ne remplit pas au fur et à mesure. On ne complète la Réserve qu'à la fin de l'action Acquérir des Ressources.
Frohike
Frohike
Ah ben ça !! Effectivement, c'est écrit...Mea Culpa...
Aquasilver
Aquasilver
Ah... Ben on a beaucoup triché alors...
Frohike
Frohike
Carrément ! Mais ça ne m'a pas fait gagner pour autant :D