This game has been added to the database at Jan 26, 2014

edition 2014

Standalone 8 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
8
réponses
0
follower
By : DABA | Friday, October 11, 2019 at 9:18 AM
DABA
DABA
Bonjour à tous,

je me posais une question par rapport à la collecte d'indice, je ne sais pas trop comment le jouer. lorsqu'on fait une rencontre indice et qu'on échoue au test, est ce qu'on laisse l'indice ou on l'enlève du plateau. dans le cas d'une carte rencontre indice que l'on réussit mais qui ne donne pas l'indice (on gagne autre chose) est ce qu'on enlève l'indice où on le laisse?

moi par rapport à la trame narratif je me dis que l'investigateur n'a pas assez cherché et je le laisse mais je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les règles.

Sinon je viens d'acheter d'occasion l'extension les montagnes hallucinées et il manque une carte ressource: le chasseur de monstre. Est ce qu'une âme charitable pourrait me la scanner (avec le dos aussi).

Merci.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Hello,

Pour les indices il faut juste faire ce qui est marqué sur la carte.
Si à l'issue du test, il est écrit "gagnez cet indice", tu le ramasses. Sinon, tu ne fais rien, c'est-à-dire que tu laisses l'indice là où il est sur le plateau.

Pour la carte Chasseur de Monstre, je chercherai ça quand j'aurai le jeu sous la main.
DABA
DABA
salut,
merci pour ta réponse. juste pour préciser, lorsque tu échoues au test, tu laisse l'indice sur place ou tu considères que l'investigateur a échoué et qu'il faut aller chercher des indices ailleurs sur le globe?

sinon encore; lorsque tu es sur une case avec un monstre, tu ne peux pas te reposer ni acquérir des ressources ok mais est ce que tu peux prendre un billet de bateau/train, faire une action d'une carte...

merci d'avance pour la carte.

My top
No board game found
Chakado
Chakado
Tu laisses l'indice sur place. L'investigateur ne l'a pas trouvé, mais l'indice ne s'est pas barré pour autant ! L'investigateur peut refaire une tentative au prochain tour.

Sur une case avec monstre, tu peux toujours faire une action de carte ou acheter un billet de bateau/train (pour cette dernière action, tu dois quand même être sur une case de ville avec les voies maritimes / ferroviaires qui vont bien).
Chakado
Chakado
Voilà le chasseur de monstre (le dos de carte est le même que celui de toutes les cartes Ressources) :

Tric Trac
DABA
DABA
merci beaucoup, super sympa vraiment. sans vouloir abusé, je n'ai pas de scanner, est ce que tu peux m'envoyer aussi le dos de la carte?

sinon d'autres questions me viennent. Parfois les cartes vont dire de prendre une arme dans les artéfacts mais est ce qu'on peut prendre une arme magique (il me semble qu'il n'y a que des armes magiques dans les artéfacts) ou alors il faut que la carte précise que ce soit magique ou non. De même pour les cartes ressources, les ressources uniques...

Merci.

My top
No board game found
marvelarry
marvelarry
D'après ce que je peux voir, la boîte de base (et les deux premiers suppléments: Légendes Oubliées et Les Montagnes Hallucinées) séparait les qualités des objets par des virgules [Objet - Arme, Magique], ce qui n'est plus le cas par la suite [Objet - Arme Magique]. Je penche plus pour une nouvelle façon d'écrire les qualités qu'un point de règle.
Donc je dirais que si une caractéristique est demandée, dès qu'elle est sur la carte tu la prends même s'il y en a d'autres. Le jeu est assez difficile comme ça pour ne pas te faire de cadeau de temps en temps.
DABA
DABA
Salut,
merci pour ta réponse, c'est effectivement ce qu'on avait finit par faire parce que bon, on ne peut pas se prendre toute la misère cosmique sur la tronche quand même.

My top
No board game found