This game has been added to the database at Jan 26, 2014

edition 2014

Standalone 8 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Newton7900 | Monday, March 5, 2018 at 11:35 AM
Newton7900
Newton7900
Bonjour,

Certains monstres (ceux qui on un symbole vert), quand ils sont générés, doivent être déplacés. Par exemple, si on générère la momie à Arkham, le verso nous dit de la déplacer en Egypte.

Que se passe t il dans les 2 cas suivants:

1) un monstre vous tend une embuscade. Je tire la momie.  A mon avis, on doit bien rencontrer la Momie, elle ne va pas en egypte (d'ailleurs, après l'embuscade, elle est défaussée).

2) certains évènements ou grands anciens nous disent de générer un monstre (pas une embuscade) sur un endroit bien précis. Si on tire la momie, est ce qu'elle va quand même en Egypte ?

Et puis tant qu'on y est...

3) Avec un GA comme shub Niggurath, il est écrit qu'on doit mettre de côtés certains monstres (goule, rejeton et sombre chevreau). Si on les tue, ils retournent où ? dans le sac de monstres ou sur le côté ?

4) Et toujours avec Suhb, dans certains cas, il est demandé de générer soit un rejeton, soit le chombre chevreau. Vous faites comment ? Hasard / Choix ?

Merci d'avance :)
Aquasilver
Aquasilver
Salut,

1) correct

2) oui

3) sur le côté

4) toujours le plus fort dispo, c'est les contrées de l'horreur qd même !

Et sinon, ya un forum spécial pour les questions sur les règles
Newton7900
Newton7900
Merci pour les réponses.

Pour le point 4, il n'est pas spécifié donc je fais au hasard. Joué 2 fois, 2 fois la sentence est tombée sur les ombre chevreau...

Concernant la section règles, en fait, j'ai créé direct sur la fiche du jeu et il a sélectionné cette section tout seul. Je viens de voir qu'on peut modifier lors de la création. Merci pour l'info.
Aquasilver
Aquasilver
Non, ce n'est pas spécifié mais chez nous, nous considérons que plus ce jeu peut te faire mal, plus il le fera :)
Chakado
Chakado
Aqua dit :Non, ce n'est pas spécifié mais chez nous, nous considérons que plus ce jeu peut te faire mal, plus il le fera :)

D'accord, mais dans ce cas, précise dans ta réponse que c'est une règle maison, parce que là tu donnais l'impression que c'est une réponse officielle valable pour tout le monde. En l'absence de toute précision, je crois qu'il faut choisir au hasard entre le rejeton et le sombre chevreau.