This game has been added to the database at Jan 26, 2014

edition 2014

Standalone 8 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : Serge A. Storms | Wednesday, June 4, 2014 at 11:54 PM
Serge A. Storms
Serge A. Storms
désolé pour la question de newbie, mais lorsqu'une carte indique que l'on "gagne" une condition folie (par ex) doit-on la choisir ou la piocher ?
My top
No board game found
Aelegrin
Aelegrin
La piocher.
Serge A. Storms
Serge A. Storms
ok merci ... et dans le même ordre idée peut on cumuler plusieurs cartes "sombre pacte" ?
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Serge A. Storms dit:ok merci ... et dans le même ordre idée peut on cumuler plusieurs cartes "sombre pacte" ?

Non : On n'a pas le droit d'avoir plusieurs cartes de même nom.
Les cartes Sombre Pacte s'obtiennent comme résultat de choix. Si on en a déjà une, on ne peut donc pas faire le choix qui nous en octroierai une autre.
...et je rappelle aussi que quand on pioche une carte recto-verso (sort ou condition), on le fait en partant du dessous de la pioche et en remontant, pas du dessus. :wink:
Serge A. Storms
Serge A. Storms
ah très bien, merci ! effectivement je faisais fausse route ... et merci pour le "truc" concernant la pioche !
My top
No board game found
milandream
milandream
salut a tous ,pour les cartes ressourses qui donne un bonus pour un test de volonté ou de combat qui ne précise pas ( lors d une rencontre combat ) comme le missionnaire du vatican et les gros bras , patte de lapin par exemple , on ne peut donc pas appliquer ce bonus lors d 'une rencontre combat , c' est bien ça ? sinon a quoi ça servirait de préciser sur d ' autre ressourses ( lors d ' une rencontre combat ), comme la dague spirituelle et le 45 automatique , la sainte croix et d 'autres ressourses . si quelqu' un connait la réponse ? merci d ' avance .
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Alors je t'avoue que syntaxiquement j'ai beaucoup de mal à suivre ta phrase et je ne suis pas sûr de ce que tu demandes...
Si rien n'est précisé, le bonus s'applique pour tous les tests, que l'on soit en rencontre combat ou non.
Si c'est précisé "lors d'une rencontre combat", cela veut dire que ce bonus ne peut s'appliquer que pendant une rencontre combat et jamais pour un test durant une rencontre "normale" (ville) ou "autre monde" ou toute autre chose... du coup ça vaut le coup de préciser "lors d'une rencontre combat" sur la carte, non ?
milandream
milandream
ok , merci pour cette réponse clair .
My top
No board game found
Jer
Jer
La réponse était plus claire que la question.
Chakado a réussi son test de Savoir (-1). Bien joué.
milandream
milandream
malheureusement j' ai peut de partie a mon actif ( c 'est plus qu 'une rumeur ) et j ' aurai plein de questions , meme si le livret répons a pas mal de choses , certaine phase de jeux sont complexe . pouvez vous encore m ' éclairer ?
My top
No board game found
Jer
Jer
Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Fais juste un effort pour formuler plus clairement ta question.
milandream
milandream
salut , avec azatoth , quand le présage arrive sur la comète verte et qu 'il y a un pion surnaturel sur la comète verte et aussi un portail ouvert qui correspond a la comète , on doit avancer la piste du destin de deux cases , c' est bien ça ?
si un investigateur , lors d 'une rencontre combat , perd toute sa santée mentale lors du test horreur ,il est immédiatement terrassé ? et ne résout meme pas le test combat ?
My top
No board game found
Jer
Jer
Pour la première question, c'est oui. Tu avances le Destin d'une case par portail vert et d'une case par pion surnaturel.
Pour la deuxième question, dès que la Santé mentale du personnage tombe à zéro, il est terrassé. Tu n'as pas besoin de résoudre le test de Combat.
milandream
milandream
salut , un merci tardif mais je boss le week 'end et je n' ai pas eut le temps de répondre .
a quelle moment considère t 'on que la phase mythe est terminée ? quand tous les effets son résolus et que l 'on repause la carte ?( car certaine cartes mythe demande de remélanger un mystère élucidé ). peut on utiliser les sorts incantation a n importe quelle moment , meme si on a fini de jouer notre tour ? et ainsi éviter a un investigateur d ' etre térrasser pendant sa rencontre combat ?
My top
No board game found
Jer
Jer
J'ai eu le cas d'une carte mythe qui demandait de remettre dans la pioche une carte mystère résolue alors que nous venions de remplir les conditions pour résoudre notre premier mystère.
Le timing veut qu'on applique tous les effets de la carte mythe puis qu'on vérifié la résolution du mystère.
Donc, le mystère est résolu (bien sûr, s'il y avait eu un autre mystère résolu, on aurait dû le défausser).
Concernant les sorts, il faut vérifier sur la carte quand il est possible de le jouer. A priori, tu peux pas lancer un sort pendant le tour d'un autre joueur, sauf précision contraire sur la carte.
C'est à quel sort que tu fais allusion ?
milandream
milandream
c 'est le sort insuffler du courage , et dans le meme ordre d 'idée il y a l 'artefact ( statue grotesque ) . pour la carte mythe j' ai eut le meme cas que toi , j' ai considére que le premier mystère n 'était pas élucidé puisque la phase mythe n ' était pas tout a fait fini, a se sujet je croit me souvenir d 'une partie sur youtube , j 'irai vérifié quand meme .
My top
No board game found
milandream
milandream
il s' agit du sort insuffler du courage ,
My top
No board game found
Jer
Jer
Insuffler du courage est un sort qu'un personnage peut lancer pendant le tour d'un autre joueur.
La Statue grotesque, elle, ne fonctionne que pour son possesseur.
milandream
milandream
merci beaucoup pour toutes ces précisions , et pour ton savoir a + 4 :D
My top
No board game found
milandream
milandream
salut ,j' aimerai avoir des précisions sur 2 cartes , avec la condition détenu , si on réussi le test d 'influence , a t ' on le droit de faire une deuxième action ?
avec le sort sonder le vide si je réussi le test de savoir et que je choisis un investigateur qui n' a pas encore fait sa phase d 'action ,quand arrive son tours , le fait qu 'il se déplace sur la case de son choix compte comme une action voyager ? donc il ne lui restera qu' une seule action a faire c 'est bien ça ?
et toujours avec le meme sort , peut on choisir un investigateur qui a déja fait ses deux actions ? parce que si c' est possible cela lui ferai 3 actions .
My top
No board game found
Jer
Jer
Si tu réussis le test d'action locale qui permet de défausser la carte condition, tu peux effectuer ta seconde action du tour.
Pour Sonder le vide, si tu déplaces un autre joueur, il pourra faire ses deux actions pendant son tour.
Si tu te déplaces toi, tu peux encore faire une action.
Le sort est considéré comme une des deux actions du tour pour le joueur qui le lance. Il ne compte pas comme l'une des actions du joueur ciblé, si c'est un autre joueur que le lanceur du sort.
milandream
milandream
encore merci ,encore deux questions : quand charlie kane utilise sa capacité passive , peut il aussi distribuer une ressource qu ' il a acheter les tours précédent ou seulement les ressources qu 'il acquiert lors de se tour ?
peut on utiliser comme action la ressource dynamite et ensuite un sort rituel ? ou meme utiliser deux sorts rituel , sonder le vide et ensuite nourrir l' esprit ?
My top
No board game found
milandream
milandream
personne ne connais les réponse ?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Déterrage de topic parce que j'avais loupé cette question... :)
C'est sans doute bien trop tard, mais :
 - La capacité passive de Charlie Kane n'est valable que pour les ressources qu'il vient d'acquérir en faisant une action "Acquérir des ressources". Il ne peut pas distribuer des ressources après coup.
 - Oui, ce sont deux actions différentes. Tu peux donc tout à faire, par exemple, lancer deux sorts différents à ton tour. Bien entendu, tu ne peux pas lancer deux fois le même sort (là ce serait faire deux fois la même action).
erem7
erem7

Je profite de ce fil pour poser une petite question...
Sur une condition dette, au verso, on m'envoie des tueurs à gage :
"des homme armes vous interpellent et réclament que vous payer viotre dû (test de force)"
Pensez-vous que dans ce cas je puisses utiliser les bonus donné par les armes ?
Merci d'avance
My top
No board game found
monkyky
monkyky
erem7 dit :
Je profite de ce fil pour poser une petite question...
Sur une condition dette, au verso, on m'envoie des tueurs à gage :
"des homme armes vous interpellent et réclament que vous payer viotre dû (test de force)"
Pensez-vous que dans ce cas je puisses utiliser les bonus donné par les armes ?
Merci d'avance

Non tu ne peux pas. D'ailleurs sur les cartes armes il est précisé que le bonus s'applique lors d'une rencontre combat. Pour cette dette tu dois faire un test et ceci n'est pas considéré comme un combat.

erem7
erem7
Merci beaucoup de l'eclaircissement, je m'en doutais un petit peu ...
My top
No board game found
Devian
Devian
J'ai moi aussi une petite question, quand on defausse la carte kerosene pour avoir le bonus +5 en force, est ce qu'il peut se cumuler avec les bonus force d'une arme?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Devian dit :J'ai moi aussi une petite question, quand on defausse la carte kerosene pour avoir le bonus +5 en force, est ce qu'il peut se cumuler avec les bonus force d'une arme?

Non les bonus de type "+5 en force" ne se cumulent pas. On ne considère que le plus fort bonus.
Par contre, si l'arme à un effet du style "lancer un dé supplémentaire lors d'une rencontre combat", là oui ça peut être cumulé.

Devian
Devian
ok merci pour l'info.
My top
No board game found
Aquasilver
Aquasilver
Petite question : quand on pioche un monstre, est-ce qu'on le met en jeu face cachée jusqu'à ce qu'un investigateur y aille dessus (sauf contrainte de pose type tentacule) ou est-ce qu'on peut regarder ses caractéristiques avant de s'y frotter ?
Chakado
Chakado
Tu as le droit de savoir à quoi tu t'attaques avant d'aller sur sa case.
Les caractéristiques des monstres ne sont pas une donnée cachée du jeu.