By : Woodian | Friday, March 7, 2008 at 5:29 PM
Woodian
Woodian
Que se passe t il si je tire deux fois les mêmes objectifs, et que je les réalise ?? Je me marque deux fois les points ??
My top
No board game found
JJL
JJL
Oui
sebduj
sebduj
Il y'a 2 fois les mêmes objectifs sur la carte suisse? Ca ne provoque pas des situations trop avantageuses pour celui qui les tirent 2X?
sgtgorilla
sgtgorilla
Il faudrait que je vérifie car je ne m'en suis pas rendu compte.
My top
No board game found
JJL
JJL
Oui, il y a bien quelques objectifs en double.

Je ne m'en étais pas rendu compte en y jouant sur ordinateur. Je l'ai conseillé à l'achat à quelqu'un quand il est sorti sous forme d'extension et ils se sont rendu compte de ça...

J'ai vérifié et ils avaient raison, ce n'était pas un bug de répartition dans leur jeu, j'ai la même chose chez moi.

Et effectivement, c'est sans doute le seul reproche que je ferais à cette version, ça devient trop facile quand on a la chance de piocher exactement le même objectif déjà fait...

C'est pour cette raison que je préfère maintenant l'autre carte pour 2-3 jours, les pays nordiques, qui me semble plus acharnée, plus tendue, mais plus équilibrée aussi dans les objectifs.
Woodian
Woodian
Hummm mouais, on va enlevé le double des cartes cartes, comme ca, aucun risque de voir un joueur récupérer les deux. :D
My top
No board game found
Roxxor
Roxxor
En fait d'objectifs doubles, il y a les pays a relier avec un autre.

Mais en effet, tu marques les points de ta carte objectif et si tu as 2 cartes objectif, y'a pas de raison que tu la marques pas 2 fois. (I.e. il n'y a rien de particulier inscrit a ce propos dans les regles)

Aux ADR Usa, si tu as une petite destination qui est "recouverte" par une grande, tu marques aussi les points pour les 2 non ?

Quant a retirer les doubllons il reste le probleme avec les inverses (ex: Italie-France vs France-Italie) vous y avez pense ?
My top
No board game found
Woodian
Woodian
ah heu nan, j'y avais pas pensé.... Bahhhhhhhhh ok on va tout laissé dans la boite alors... et on va tester, on verra bien ce que ca donne... et pis c'est le jeu après tout, deux objectifs communs pour un joueur, et ben tant mieux pour lui... :^:
My top
No board game found
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Bah en fait les objectifs sont en double parce qu'ils apparaissent dans les deux sens...

Exemple: France ---> Autriche et Autriche ---> France

Effectivement ça fait un vrai faut double :shock:

Mais il faut préciser que dans cette variante, on pioche énormément d'objectifs et que ça fait vraiment partie des nouveautés...
Comme en plus on se marche dessus assez rapidement tous les moyens sont bons pour marquer des points!
My top
No board game found
Woodian
Woodian
Heu nan, je confirme que les cartes sont réellement en double, strictement les mêmes.

2 cartes de Italie vers France (11pts), Allemagne (13pts), Autriche (6pts)
2 cartes de Allemagne vers France (5pts) Italie (13pts), Autriche (5pts)
2 cartes de Autriche vers Allemagne (5pts), France (14pts), Italie (6pts)
2 cartes de France vers Allemagne (5pts), Autriche (14pts), Italie (11pts)

Donc, comme expliqué plus haut, le joueur qui pioche deux cartes Italie vers un des trois pays et qui relie l'Italie à la France, empochera non pas 11 pts mais 22 pts.... :?
My top
No board game found
Jokari
Jokari
Woodian dit:
Donc, comme expliqué plus haut, le joueur qui pioche deux cartes Italie vers un des trois pays et qui relie l'Italie à la France, empochera non pas 11 pts mais 22 pts.... :?

C'est sûr que si on laisse faire...

Cette carte est clairement axée sur des tactiques de blocage de l'adversaire : si je vois que mon adversaire tente un trajet France/Suisse, je ne vais pas le laisser faire sans réagir. Je sais pertinemment qu'il existe des objectifs doubles et cela fait donc partie de mes choix tactiques de tenter d'éviter que l'autre se goinfre de points. de plus, en le bloquant (par exemple en prenant possession d'une liaison de fin de ligne - c'est à dire la dernière connexion vers le pays visé - je vais l'obliger à faire un détour, donc à perdre du temps et à piocher moins d'objectifs).
LADR Suisse est une course contre le temps et celui dse joueurs qui fera perdre le plus de temps à son adversaire prendra une sérieuse option sur la victoire...

En conclusion, ça ne me gêne pas du tout qu'il y ait des objectifs en double, c'est un paramètre connu du jeu. A moi d'adapter ma façon de jouer pour en tirer profit et éviter que mon adversaire ne le fasse.
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Des solutions pour équilibrer les objectifs ? par exemple faire 3-4 tas d'objectifs différents ?...comme proposé pour la version europe !
My top
No board game found
guizoguille
guizoguille
Jokari dit:C'est sûr que si on laisse faire...
Cette carte est clairement axée sur des tactiques de blocage de l'adversaire : si je vois que mon adversaire tente un trajet France/Suisse, je ne vais pas le laisser faire sans réagir. Je sais pertinemment qu'il existe des objectifs doubles et cela fait donc partie de mes choix tactiques de tenter d'éviter que l'autre se goinfre de points. de plus, en le bloquant (par exemple en prenant possession d'une liaison de fin de ligne - c'est à dire la dernière connexion vers le pays visé - je vais l'obliger à faire un détour, donc à perdre du temps et à piocher moins d'objectifs).
LADR Suisse est une course contre le temps et celui dse joueurs qui fera perdre le plus de temps à son adversaire prendra une sérieuse option sur la victoire...
En conclusion, ça ne me gêne pas du tout qu'il y ait des objectifs en double, c'est un paramètre connu du jeu. A moi d'adapter ma façon de jouer pour en tirer profit et éviter que mon adversaire ne le fasse.

+1

C'est exactement comme ça que je vois cette extension, c'est une manière complètement différente de jouer, avec beaucoup plus de blocage volontaire.
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Et en séparant les objectifs, comme une variante proposée dans LADR Europe ?

Exemple :
14 cartes de 2 à 6
14 cartes de 7 à 10
18 cartes au dessus de 10 (comprenant les objectifs de pays)

Quand on veut des cartes objectifs, on en pioche 3 ; un dans chaque tas...
My top
No board game found