31
réponses
0
follower
By : BananeDC | Sunday, December 28, 2008 at 9:39 AM
BananeDC
BananeDC
Ce matin j'ai rien d'autre à faire (c'est dimanche hein) que de pondre un sujet un peu bizarre sur les avatars en double sur le forum.
J'ai remarqué que certains avatars revenaient assez souvent, des fois même en triple ou plus :
Le schtroumpf de TIM TEAM, le gif animé de la petite créature verte de Leonmars et bonzillou, etc etc.
Copiage d'avatar, manque d'idée, coïncidence incroyable ?
D'autres exemples ? Qu'en pensez-vous ? sur un forum, personnaliser son moi virtuel en copiant celui d'un autre, quel intérêt ?
My top
No board game found
Logan
Logan
Quand tu créés un compte, tu as un choix d'avatars par défaut, donc ces avatars sont souvent les mêmes pour plusieurs personnes. Moi-même j'ai eu un moustique standard pendant longtemps, jusqu'au jour où j'ai été confondu avec un autre portant le même moustique avatar. J'ai alors personnalisé mon moustique pour ne plus être confondu.
BananeDC
BananeDC
Tout s'explique...Je ne me souviens pas de cette option lors de la création de mon compte.
Mais la question reste entière : pourquoi donc prendre un avatar par défaut, car on va forcément avoir celui d'un autre, et comme toi Logan, être confondu avec une autre personne.
My top
No board game found
Logan
Logan
Par flemme, par manque de temps ou tout simplement parce qu'on n'y connait rien en informatique et qu'on ne sait pas comment se faire un avatar. Dans mon cas ça a été plutôt par flemme :kingboulet: .
Jopajulu
Jopajulu
Par quicherie informatique...
Fut un temps où un ttiens avait adopté le même avatar que moi (dans la banque de données proposes par TT). heureusement il a lâché prise :lol:
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Yep, je comprends mieux, je viens d'aller voir les galleries proposées par le site. Pas mal de forumers utilisent des avatars tout faits.
Marrant que cette option (je ne l'aurai pas prise de toute façon) me soit passée sous le nez.
Mais c'est vrai que dès que 2 TTciens ont le même on les confond direct.
My top
No board game found
Bucko
Bucko
M'en fous, le mien c'est du "home-made" :roll: :lol:
My top
No board game found
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Piesstou,

Un peu comme le mien, c'est du home-made aussi :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Bucko
Bucko
Ouai, mais moi j'ai pas copité juste après :roll: :D
(bref :))
My top
No board game found
Sabyuka
Sabyuka
Jopajulu dit:Par quicherie informatique...
Fut un temps où un ttiens avait adopté le même avatar que moi (dans la banque de données proposes par TT). heureusement il a lâché prise :lol:

ouais, disons plutôt que tu avais adopté le même avatar que moi...
vues nos dates d'inscription sur le forum :holdpouic:. Moi par faute d'imagination et de fainéantise avérée, toi je ne sais pas :mrgreen:
Heureusement, un brin d'ardeur zélée a pointé le bout de son nez un matin brumeux pour me dire que confusion pouvait y avoir, alors zoup, à bas la fainéantise 8) vive les heures de recherche d'un avatar pouvant me satisfaire :babypouic:
Bucko
Bucko
Et tout ça pour ça ? :roll:

... nan j'déconne :D
My top
No board game found
Sabyuka
Sabyuka
piesstou dit:Et tout ça pour ça ? :roll:
... nan j'déconne :D

moi j'aurais jamais la patience de faire un avatar comme toi par exemple :shock:

:lol:
ticoche
ticoche
Il me semble qu'un sujet doit exister sur les avatars, quelqu'un avait suggéré un topic spécialement quand on change d'avatar, pour pas trop perturber ceux qui était habitué, mais je ne le retrouve plus. Peut être un sujet lancé par tom le termite ?
BananeDC
BananeDC
Ticoche dit:Il me semble qu'un sujet doit exister sur les avatars, quelqu'un avait suggéré un topic spécialement quand on change d'avatar, pour pas trop perturber ceux qui était habitué, mais je ne le retrouve plus. Peut être un sujet lancé par tom le termite ?

Oui, mais peut-être pas sur les avatars en double spécifiquement. Et le propre d'un forum, c'est l'éternel recommencent des sujets (heureusement sinon les nouveaux passeraient leur tps à faire de l'archéologie, et c'est po super drôle).
My top
No board game found
thespios
thespios
Le mien est fait à la main.
Mais j'ai ouie dire qu'un inscrit sur le Board Game Geek avait piqué mon avatar. C'est la reconnaissance de la qualité du travail :)
:mrgreen:
My top
No board game found
O2
O2
thespios dit:Mais j'ai ouie dire qu'un inscrit sur le Board Game Geek avait piqué mon avatar. C'est la reconnaissance de la qualité du travail :)

Yep, j'avais vu ça en cherchant après des photos sur BGG.
En plus je le connais, c'est un joueur de multijeux flamand.

:arrow: C'est lui.
My top
No board game found
ticoche
ticoche
O2 dit:
thespios dit:Mais j'ai ouie dire qu'un inscrit sur le Board Game Geek avait piqué mon avatar. C'est la reconnaissance de la qualité du travail :)

Yep, j'avais vu ça en cherchant après des photos sur BGG.
En plus je le connais, c'est un joueur de multijeux flamand.
:arrow: C'est lui.

Tu ne serais pas née entre le 23 septembre et le 22 octobre ? :mrgreen:
O2
O2
Ticoche dit:Tu ne serais pas née entre le 23 septembre et le 22 octobre ? :mrgreen:

Ha ha ha ha ha... Raté. :twisted:
My top
No board game found
lambeer
lambeer
moi kelkun avait le meme que moi qd j'avais le chat de shrek :-/
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
lambeer dit:moi kelkun avait le meme que moi qd j'avais le chat de shrek :-/

Sûr que maintenant, personne n'a le même que toi ! :D
My top
No board game found
lambeer
lambeer
BananeDC dit:
lambeer dit:moi kelkun avait le meme que moi qd j'avais le chat de shrek :-/

Sûr que maintenant, personne n'a le même que toi ! :D

ah ben j'espère bien :-)
My top
No board game found
tom-le-termite
tom-le-termite
Ticoche dit:Il me semble qu'un sujet doit exister sur les avatars, quelqu'un avait suggéré un topic spécialement quand on change d'avatar, pour pas trop perturber ceux qui était habitué, mais je ne le retrouve plus. Peut être un sujet lancé par tom le termite ?

ca me rappel quelque chose, mais ce n'est pas moi qui l'avait crée il me semble. j'y avait participé certes....
My top
No board game found
tom-le-termite
tom-le-termite
ah en fait je viens de retrouver le topic.

:arrow: ici

Mais en effet quelqu'un avait fait un cas de force majeur lors de mon changement à l'epoque... :arrow: ici :lol:
My top
No board game found
Keiyan
Keiyan
Bizarrement, personne ne veut me le piquer, à moi.

Keiyan, fait main aussi.
My top
No board game found
le poney
le poney
en même temps vous lui accordez quelle importance à votre avatar ? plus qu'à votre pseudo ?
parce que votre identité sur un forum se fait plus sur vos posts, non ?
My top
No board game found
Numero6
Numero6
Piquer des idées aux autres fait partie des avatars de l'existence.
My top
No board game found
le poney
le poney
Numero6 dit:Piquer des idées aux autres fait partie des avatars de l'existence.
:D
tu n'es pourtant pas qu'un avatar, tu es un homme libre ;)
My top
No board game found
ElComandante
ElComandante
le poney dit:parce que votre identité sur un forum se fait plus sur vos posts, non ?

:shock:
On a une identité ?
On n'est pas que des bits ?
My top
No board game found
le poney
le poney
sexiste ! :P
My top
No board game found
Mathias412
Mathias412
Moi je viens enfin de m'en trouver un qui me plaît ! :)

Le jeu, vous aurez reconnu. L'équipe, je pense que ce n'est pas trop dur de deviner pour les footeux.. C'était mon équipe préférée au Subbuteo comme dans la vraie vie.
My top
No board game found
lABCdaire
lABCdaire
Keiyan dit:Bizarrement, personne ne veut me le piquer, à moi.
Keiyan, fait main aussi.

De loin, j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un crapaud. (Si, si.)

De plus près... euh, en fait non. :kingboulet:
My top
No board game found