This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : viking | Thursday, April 15, 2010 at 6:28 PM
Jacob101O
Jacob101O
si le jeu ne t'a pas plu, c'est entièrement ton droit. Mais bon ,j'y joue régulièrement avec mes gosses (9 et 12 ans) et je te confirme que les stats, il n'en n'ont rien à faire et prennent des risques qui défient le bon sens.
Par contre cela leur permet-il de gagner? Pas vraiment car ils ont du mal à évaluer les enchainements de virages et surtout ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est qu'à chaque tour le plus important est le rapport sur lequel on finit et pas le nombre de cases parcourues. Ça par contre ma fille aînée l'a bien intégré et ça lui permet de faire de très bons chronos.

:wink:
lilajax
lilajax
Comme je l'ai dit précédemment, j'estime qu'il n'y a pas réellement de mauvais jeux dans le peloton de tête de tric trac des 3 derniers mois. Il y a juste des jeux qui me conviennent plus que d'autres.
Molmo
Molmo
à noter que Rallyman vient d'entrer dans le top 64 des jeux les plus appréciés, donc dans les potentiels prochains qualifiés pour la TT Cup...
JC-Bouvier
JC-Bouvier
lilajax dit:
Pour ce qui est des notes, effectivement je n'avais pas compris que certains pseudos reviennent sur leur note régulièrement et pourrissent les stats :evil: .

Là par exemple un certain Kolan, injoignable d'ailleurs car par inscrit sur les forums, vient juste de mettre 1 : ça fait 3 fois qu'il vient pourrir la note avec quelques copains. Je parie que ses potes Castor, Madgamer, Guybruch, Mich et Machoman vont bientôt s'y mettre aussi, et sûrement que Cyclades va se faire casser d'ici peu aussi par ces saboteurs. Généralement ça se passe comme ça ... puis les avis disparaitront. Je ne cherche plus à comprendre !
My top
No board game found
JC-Bouvier
JC-Bouvier
Ben je suis vraiment pas tombé loin avec ma prédiction puisque Castor et Guybruch ont descendu Endeavor du podium de l'année !!! Toujours les mêmes, dans les mêmes dates, qui avaient déjà descendu Dice Town, Cyclades, Rallyman et maintenant Endeavor qui avait dépassé leur favori (ils ont voté pour lui en même temps en tout cas, en tir groupé !)...
Les attaques ne sont donc pas terminées !
Mais que fait la police ? :lol:
My top
No board game found
JC-Bouvier
JC-Bouvier
jcbouvier dit:
lilajax dit:
Pour ce qui est des notes, effectivement je n'avais pas compris que certains pseudos reviennent sur leur note régulièrement et pourrissent les stats :evil: .

Là par exemple un certain Kolan, injoignable d'ailleurs car par inscrit sur les forums, vient juste de mettre 1 : ça fait 3 fois qu'il vient pourrir la note avec quelques copains. Je parie que ses potes Castor, Madgamer, Guybruch, Mich et Machoman vont bientôt s'y mettre aussi, et sûrement que Cyclades va se faire casser d'ici peu aussi par ces saboteurs. Généralement ça se passe comme ça ... puis les avis disparaitront.

Ben ça y est Cyclade cassé ce matin, comme prédit !
My top
No board game found
themax42
themax42
Salut a tous,

Effectivement 3 jeux francais dans le top des 12 dernier mois

J'ai trouver se topic très interessant et ne sais pas si mon avis est partager par d'autre mais, les jeux francais sont souvent fortement surnoté sur trictrac...histoire de chauvinisme sans doute.

Il sont souvent moins encensé sur BGG ou par les joueurs avec pas mal d'avis au compteur....

Dumoins cela reste un avis très personnel et j'écrit cela après pas mal de déception après achat tel que jamaica ou du balai

Donc je pense pas que cela soit très embettant que des petits marioles mettent des notes de 1/5 pour descendre le jeux vu qu'en contre partie d'autres joueurs mettent 5/5 pour leur premier avis après avoir essayer le proto et ce meme avant la sortie du jeux....

Cela reste de l'ordre du general et ne veut viser personne en particulier. Je laissais juste la un impression qui a tendance a se verifier avec le temps

A tte
My top
No board game found
viking
viking
utres joueurs mettent 5/5 pour leur premier avis après avoir essayer le proto et ce meme avant la sortie du jeux....
Cela reste de l'ordre du general et ne veut viser personne en particulier. Je laissais juste la un impression qui a tendance a se verifier avec le temps
A tte

C'est surtout que les joueurs ont plus facilement accès à ces jeux, que leurs auteurs sont sur les salons et sur tric-trac pour communiquer, donc qu'ils sont plus joués je pense...

ça rejoint un peu ce que dit Bruno Faidutti dans un de ses derniers editos
Xbug-pirate
Xbug-pirate
themax42 dit:Salut a tous,
J'ai trouver se topic très interessant et ne sais pas si mon avis est partager par d'autre mais, les jeux francais sont souvent fortement surnoté sur trictrac...histoire de chauvinisme sans doute.
Il sont souvent moins encensé sur BGG ou par les joueurs avec pas mal d'avis au compteur....

On ne peut pas se baser sur un top (principalement) nord-américain pour tenir ce genre de propos. Chaque pays porte une espèce de 'tournure d'esprit nationale' qui conditionne en partie les blagues auxquelles on rit, ce qui est érotique, les choses auxquelles on a envie de jouer... En cela il est normal que les auteurs français soient les plus à même de répondre aux attentes des joueurs français : c'est en moyenne, et en grossissant le trait, bien sûr.

'pis, Rallyman n'étant pas soutenu par une méga-géante-structure, je vois mal comment il aurait pu (déjà) enflammer l'Amérique.
viking
viking
Xbug-pirate dit:
Chaque pays porte une espèce de 'tournure d'esprit nationale' qui conditionne en partie les blagues auxquelles on rit, ce qui est érotique, les choses auxquelles on a envie de jouer...

Pas sûr qu'il y ait une culture ludique par pays... j'en doute fort, ou en tous cas c'est pas aussi flagrant que pour l'humour ou les tabous.
Par contre, pour un jeu français, les auteurs peuvent expliquer quelles sont les caractéristiques du jeu, à qui il va plaire, etc... ce qui évite d'acheter des jeux et d'être déçu.
'pis, Rallyman n'étant pas soutenu par une méga-géante-structure, je vois mal comment il aurait pu (déjà) enflammer l'Amérique.

Oui.
Xbug-pirate
Xbug-pirate
viking dit:
Pas sûr qu'il y ait une culture ludique par pays... j'en doute fort, ou en tous cas c'est pas aussi flagrant que pour l'humour ou les tabous.

Pas une culture ludique à proprement parler mais une culture tout court, qui doit bien d'une manière ou d'une autre influencer la chose ludique. Faidutti disait qu'en jeu il ne discerne pas de 'french touch' particulière, pas de raison de le contester, néanmoins il me semble que les auteurs de chez nous n'ont pas peur du mélange des genres. Mettre du conflit dans de la gestion, toussa… Mais c'est une vague impression, rien de plus.
viking
viking
On est bien d'accord (je suis bien fan de cette "touch" en plus), j'ai la même impression, mais çà me semble concerner tous les pays hors USA et Allemagne, à forte culture ludique.

Mais je trouve pas d'exemples.

Ah si Chvaatil et les italiens qui me paraissent dans cette optique-là aussi.

En gros je chipote mais on est d'accord...
CyrC
CyrC
themax42 dit:
Effectivement 3 jeux francais dans le top des 12 dernier mois

Et bien sur Boardgamegeek justement, je regarde régulièrement la progression de Cyclades. Il y a à peine un mois, il était dans les 500...puis 400.... quand j'ai regardé aujourd'hui, il était 208ième.

Je trouve que c'est une progression qui montre bien tout l'intérêt qu'il suscite outre-atlantique. J'ai le sentiment que cela ne va pas s'arreter là.

Des avis convergents sur nos deux continents, cela ne peut pas être le fruit du hasard, non ?

Bravo donc à Messieurs Cathala et Maublanc pour avoir donné autant de plaisir à un public aussi varié. :pouicbravo:

Cordialement,
My top
No board game found
JC-Bouvier
JC-Bouvier
jcbouvier dit:
lilajax dit:

Là par exemple un certain Kolan, injoignable d'ailleurs car par inscrit sur les forums, vient juste de mettre 1 : ça fait 3 fois qu'il vient pourrir la note avec quelques copains. Je parie que ses potes Castor, Madgamer, Guybruch, Mich et Machoman vont bientôt s'y mettre aussi, et sûrement que Cyclades va se faire casser d'ici peu aussi par ces saboteurs. Généralement ça se passe comme ça ...

Prédictions du 19 mai dernier avérées à 110% !
Je vais monter un cabinet de voyance...
My top
No board game found