By : Molmo | Wednesday, August 7, 2019 at 10:53 AM
Skuthus
Skuthus
Hier, en cherchant ma dose quotidienne de Phal, je suis tombé sur sa page youtube, il y parle de TT et de son choix de faire autre chose ... c'est intéressant
Chakado
Chakado
Skuthus dit :Hier, en cherchant ma dose quotidienne de Phal, je suis tombé sur sa page youtube, il y parle de TT et de son choix de faire autre chose ... c'est intéressant

Ah oui, très juste, à partager aussi pour ceux qui l'auraient loupé : une petite série de vidéos sur sa décision de partir, son état d'esprit (et ça reste pour l'instant très vague sur la suite, mais je ne doute pas qu'on en saura bientôt plus).
https://www.youtube.com/user/trictractv/videos

sprigan
sprigan
Oh bah je l'avais pas vu ce topic.

Alors j'ai déjà dit merci ailleurs, mais je réitère ici: J'ai beaucoup appris à travers vous, Mr Phal, et j'ai aimé que vous me fassiez sourire et parfois agacé (mais jamais outre mesure). Une passion ça se partage, et j'ai su trouver chez vous un bon guide au travers de votre site et de vos vidéos.

J'ai beaucoup d'admiration pour ce que vous avez accompli, et je vous souhaite autant de réussite et de renouveau que vous le souhaitez. Tric Trac sans Mr Phal, c'est un peu comme un Docteur Mops sans bons mots: c'est pas tout à fait normal.

Les choses changent, c'est comme ça. C'est pas triste, c'est... la vie. Vous êtes vivant. cqfd. Bravo.

lepatoune
lepatoune
muito obrigado phal....yes
My top
Asafox
Asafox

Bravo monsieur Phal ! Grace à vous, grâce à votre site, grâce à votre équipe, j'ai découvert un monde passionnant, d'échanges, de jeux, de bons moments. Merci, bravo et bon courage pour vos projets et le reste à venir. Je vous souhaite le meilleur. Je regrette de ne vous avoir jamais rencontré en chair et en os.
My top
Palooka
Palooka
Que dire après tant d'années à vous suivre sur Tric Trac ? Je ne fais pas parti des premiers à être venu sur le site, je suis même certainement en queue de peloton. Mais ça fait parti de ma personnalité : discret mais présent, un brin timide, avec de temps à autre une fulgurance permettant de rappeler que je suis là.

Cependant même si je fais parti de la masse de gens qui suivent le site, je suis malgré tout heureux d'en faire parti. Tout à été dit déjà je pense, les messages de soutien et de sympathie doivent être légion. Alors, quitte à être banal et faire comme tout le monde, je vous adresserai un "merci". C'est simple comme message mais c'est sincère. Ce n'est pas juste un merci. C'est un merci de joie, quelque peu nostalgique certes, peut être morose diront certains, mais un merci franc et sincère. Le genre de merci que l'on adresse quand on sait que quelque chose de chouette a été accompli.

Alors merci à vous d'avoir été présent tout au long de ces années, de m'avoir fait découvrir moult jeux et tant d'auteurs et de créateurs ludiques, grâce à votre esprit taquin et acéré . Alors merci, et que les vents vous soient favorable pour la suite de l'aventure !!

Salut Mr Phal ! : )
My top
Greta
Greta
merci beaucoup pour tout ce travail
je suis rentrée vraiment dans le monde du jeu il y a 10 ans à peine
et quel bonheur d'être tombée sur ce site pour me familiariser avec tous ces courants ludiques

Il n'y a pas d'âge pour changer de carrière et ne dirait-on pas joueur un jour, joueur toujours ?!  :-)

Changer de carrière ne change pas l'homme que vous êtes

Mais ça, vous le savez déjà ;-)

Bonne chance pour tout 

Et merci, même si j'ai envie de dire régulièrement "par devers moi" quand je veux ranger une boîte pour faire de la place quand j'explique une règle   :D

My top
No board game found
Proute
Proute
Greta dit :

Et merci, même si j'ai envie de dire régulièrement "par devers moi" quand je veux ranger une boîte pour faire de la place quand j'explique une règle   :D

prunelles
prunelles
Ici le "par devers moi" est un Phalisme incontournable ")
Greta
Greta
:-)

bonjour

je m'appelle greta

je suis accroc au jeu

je n'ai pas joué depuis 24 h

j'ai commencé par sleever les cartes

puis j'ai regardé Essen en direct sur twitch tv

je ne sais pas

quand j'ai dit "par devers moi" à ma famille,

ils m'ont envoyée chez le psy 

My top
No board game found
Vicen
Vicen
Merci pour le sevrage en douceur, même si ça n’immunise pas aux effets du manque.
Bonne continuation, et « merde » pour vos projets.
Argone
Argone
Merci Monsieur Phal et bonne continuation !
Jimmy_la_gagne
Jimmy_la_gagne
Merci d’avoir créé ce sujet.
merci Mr Phal pour votre travail et ce bel accomplissement !
vous avez grandement contribué par votre humour et votre personnalité à me rendre accros aux JDS et j’en suis enchanté !
Bon vent 💨 
PS vous pouvez vous lancer dans un One Man Show, vous auriez du succès !!
My top
No board game found
Alix
Alix
Encore merci. La roue tourne et je ne doute pas de votre coup de pédale pour continuer d'avancer. Le jeu de société à pris un virage énorme auquel vous avez contribué en mettant en lumière les jeux et l'arrière boutique. Les années 80 était fades et le jdr au firmament mais réservé aux initiés. Que de changement en trois décennies dont deux avec TT. En vous écoutant, vous arrêtez au bon moment avant que la multiplication des sorties ne vous achève. L'essentiel est désormais ailleurs. Encore une fois bon vent et peut-être au plaisir de vous lire. N'oubliez pas l'essentiel dans la société d'aujourd'hui, "L'ordinateur est votre ami"

My top
No board game found
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Pour Noël 2007, j'ai décidé d'offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.
TricTrac m'a recommandé : Les Aventuriers du Rail.

Première partie le 25 décembre, deuxième le 26. Le 27 je trouve un code pour jouer en ligne, le 29 je joue ma première partie. Je rencontre alors des joueurs en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Angleterre et beaucoup en France.
Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Rien que pour ça, merci !

Bonne chance pour la suite !
Adrienhb
Adrienhb
J'arrive ici après avoir cliqué sur le lien dans votre dernier article que je découvre en me reconnectant sur Trictrac après une pause estivale. Je vous avais par contre suivi sur youtube et, comme d'hab, avais particulièrement apprécié vos propos. Et puis petit détail, j'avais beaucoup aimé avoir la confirmation dans je ne sais plus quelle vidéo que les livres qu'on voyait dans votre dos dans une précédente vidéo étaient bien ceux des manuels de Star Wars... Ah souvenir de ce jeu et de ces années de jeune rôliste. 

Je fréquente Trictrac depuis plusieurs années sans en être un pilier (trèèès loin de là), mais outre son forum, ses vidéos, ses listes, ce que je retiens de ce site, c'est vous et vos analyses. Qu'est-ce que je me suis senti privilégié de pouvoir lire vos réflexions sur le monde du jeu, le monde d'internet, l'humanité et d'autres choses. J'y ai beaucoup appris. 
Pour tout ça, un très grand merci. 
Je ne vous ai croisé qu'une fois à un des premiers PEL, vous preniez des photos avec un appareil impressionnant et m'aviez fait un clin d'œil un peu genre "oui c'est bien moi". Je n'avais pas osé vous aborder. Si l'occasion se présente, j'essaierai pour vous dire merci de vive voix. 

Bon vent pour la suite, dans cette belle ville d'Orléans ou ailleurs ! 
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Sysyphus - Pommard dit :Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Wow, ça c'est une histoire !broken heart
Excellent, et bon jeu à vous.
jmguiche
jmguiche
Sysyphus - Pommard dit :Pour Noël 2007, j'ai décidé d'offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.

Première partie le 25 décembre, deuxième le 26. Le 27 je trouve un code pour jouer en ligne, le 29 je joue ma première partie. Je rencontre alors des joueurs en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Angleterre et beaucoup en France.
Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Joli !
Tu es où aux us ?

My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Sysyphus - Pommard dit :Pour Noël 2007, j'ai décidé d'offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.

Joli. On n'a pas l'air con maintenant avec nos : "le forum de TT est supercool, merci M.Phal".

surprise

My top
No board game found
the_ranger
the_ranger
Frontalier de l'Allemagne, j'ai 15 ans et quelques souvenirs de bons moments ludiques en colo' lorsque je croise, dans le rayon "jeux" du Kaufhof ou du Karstadt de Freiburg-im-Breisgau, un homme qui me recommande un jeu et me parle de Trictrac.
Une autre quinzaine d'années est passée depuis, et Trictrac, son équipe et ses membres du forum rythment depuis une part non négligeable de ma vie. Merci pour tout le travail accompli jusqu'ici, M. Phal.

Et j'évoque également cette première rencontre car, dans mes souvenirs, le "mystérieux monsieur" m'ayant recommandé Trictrac en parlait comme une aventure dont il prenait part activement... Était-ce un membre très actif du forum, voir quelqu'un de l'équipe (M. Phal, Dr Mops?)?
Je ne sais pas qui il est, mais si quelqu'un se reconnaît, ne serait-ce que partiellement, dans ce personnage... Merci aussi!
My top
No board game found
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
jmguiche dit :

Joli !
Tu es où aux us ?

A Salt Lake City.

kenjin
kenjin
Sysyphus - Pommard dit :
jmguiche dit :

Joli !
Tu es où aux us ?

A Salt Lake City.

Vive le ski à Alta et SnowBird :)

My top
No board game found
Kpitaine-crochet
Kpitaine-crochet
Tout simplement MERCI pour ce que vous avez fait. Et bonne continuation
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Sysyphus - Pommard dit :
jmguiche dit :

Joli !
Tu es où aux us ?

A Salt Lake City.

Et tu n'as qu'une seule épouse ?
no

My top
No board game found
bachibouzouk
bachibouzouk
DuncanIdaho dit :

Joli. On n'a pas l'air con maintenant avec nos : "le forum de TT est supercool, merci M.Phal".

oui..mais combien de séparations pour passion trop envahissante?

Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
jmguiche dit :

no

Elle en vaut plus qu'une, donc ca me va ;)

kenjin dit :

Vive le ski à Alta et SnowBird :)

On était en rando du côté de Brighton/Solitude aujourd'hui et hier du côté de Powder Mountain/Solitude :).

TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
Ca ne répond pas à la question fondamentale qui est : que va devenir Mr Multicompte?
My top
No board game found
Krazey
Krazey
M Phal a caché sa vraie future activité maintenant qu'il quitte TT : il compte refonder Ankou !
Je vous le dis, c'est de l'info 100%.

Il est fort malin le bougre.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Sysyphus - Pommard dit :
jmguiche dit :

no

Elle en vaut plus qu'une, donc ca me va ;)

My top
No board game found
CheeseGeek
CheeseGeek
J'ai beaucoup fréquenté le forum TT à une époque lointaine, et puis moins... Ca arrive.

Je dois dire que la personne de monsieur Phal m'a toujours intéressé, parfois pour des raisons un peu simplistes (par exemple, parce qu'il montait un site internet, comme nous le faisions, dans un domaine où on ne nous promettait rarement le succès, ce qui faisait que dans ses interventions il faisait parfois écho à mes propres interrogations), mais monsieur Phal m'intéressait surtout parce qu'il a des "aspérités", une histoire riche loin d'être simple qu'on suspectait, au démarrage, et qui émergeait par petites touches, ce qui rendait ses interventions souvent plus riches et plus inattendues.

Bref, je n'ai pas croisé monsieur Phal en vrai (en fait si, mais je n'ai jamais eu le désir de le rencontrer trouvant qu'il y avait un truc étrange dans le fait de passer du virtuel au réel), persuadé de plus que, à mon avis à juste titre, nous ne nous entendrions pas et que j'aurais, au mieux, droit à une petite case dans son esprit associée à un juron flamboyant dont il a le secret, et parce que sur plein de sujets nous serions sûrement en opposition.

Néanmoins, j'aime régulièrement passer ici ou là, même encore maintenant, pour aller écouter son avis et régulièrement ça m'aide à formaliser des trucs que je sois d'accord ou non, et avec l'expérience on s'aperçoit qu'il n'y a pas tant de personnes qui permettent cela.

Alors est-ce qu'il faut dire merci à monsieur Phal ? Ouaip à n'en pas douter parce qu'il a monté un joli projet, qu'il l'a fait vivre longtemps (et que cela n'est pas rien), qu'il lui a donné une âme et une couleur, tout en permettant à d'autres d'y piocher et / ou de s'y exprimer.
Et puis ces années c'est aussi du temps passé et sans nostalgie excessive il faut reconnaître tout ce qu'on leurs doit.

Donc un grand merci.

Cheesegeek qui retourne dans les limbes.
My top
No board game found
mikefighter
mikefighter
En fait, c'est simple, on aimerait bien vous avoir à notre table de jeu pour bien se marrer ! Ils ont de la chance vos potes de jeux, vos amis ! Et on a eu de la chance que vous portiez ce projet !

Je me souviens que vous aviez dit que ce n'était pas tant de "jouer" qui vous intéressait mais plus de "jouer avec les gens" et j'ai l'impression que les gens l'ont bien compris !

Bonne route 
My top
No board game found
dartman
dartman
Je suis, non, j’étais un vrai mordu de l’ancienne version du site. C’etait génial ! 
J’en ai passé des heures à chercher des infos, savoir quel jeu j’allais m’acheter, quelle règle il faudrait que je lise...
et puis, le site a évolué, je l’ai suivi à distance, et ai basculé sur le n1 mondial... 😕
mais Mr Phal manquait !
Bon jeu, bonne route, et bonne route à pédales ! (Sur strava, y’a pas de compte Phal ?! On aurait pu mesurer nos kékettes !) 😆
Merci ! 
My top
No board game found