35
réponses
0
follower
By : j-pere | Friday, January 8, 2010 at 9:35 PM
ChristianM
ChristianM
j-pere dit:Vous avez des retours sur la "Quête des Terres du Milieu" ?

C'est très bon. Premier point, ça se passe avant la quête de l'anneau, ça change un peu. C'est du jeu d'aventures tout en étant très stratégique : les tours sont comptés, les actions aussi, c'est tendu ! Les choix sont cruciaux et intéressants (quêtes, faveurs, conspirations). Les combats : on peut aimer ou pas (j'aime bien), le point important c'est qu'ils sont parfaitement intégrés dans le jeu : tu ne combats pas une créature pour lui piquer ses affaires, il y a toujours une bonne raison, ce qui de plus influe sur la tactique.
Pour résumer ce qui me plait dans ce jeu c'est l'harmonie entre immersion (histoire) et stratégie.

Sinon d'accord avec mes petits camarades : le coop de Knizia est une merveille, la confrontation un bijou, et la guerre de l'anneau très bon aussi, même si ce n'est pas mon préféré !
(je plussoie l'intérêt de l'extension Friends and Foes pour le SdA coopératif)

Si ça peut t'aider, par ordre de complexité (d'apprentissage) croissante tu as :
- La confrontation
- Le seigneur des anneaux (coop)
- La quête des terres du milieu
- La guerre de l'anneau
Comme les choses sont bien faites c'est aussi l'ordre croissant de durée des parties.

Voilà !
My top
No board game found
j-pere
j-pere
merci pour ces infos :)
My top
Tfyrys
Tfyrys
christian dit:Si ça peut t'aider, par ordre de complexité (d'apprentissage) croissante tu as :
- La confrontation
- Le seigneur des anneaux (coop)
- La quête des terres du milieu
- La guerre de l'anneau
Comme les choses sont bien faites c'est aussi l'ordre croissant de durée des parties.Voilà !
Heu, c'est aussi presque l'ordre croissant de mes achats !!! Enfin, je dis "presque" car je me suis arrêté à SDA coop !!! :bonnetpouic: :lol:
My top
No board game found