Le Seigneur des Anneaux :  Voyages en Terre du Milieu

Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu

Édition 2019
1 to 5 joueurs
Number of players
14 ans et +
Age
120 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
LudiKev
Tric Trac team
9,6
Voyage au pays de Tolkien !
By : Harry Cover | Monday, April 22, 2019 at 11:34 AM
Pawn !
Pawn !
Question bête à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse dans les règles :
Sur une attaque, si j'ai 4 succès est-ce que je peux appliquer 2 fois 2 succès, ce qui peux me donner 2x 6 touches par exemple ?
My top
10 ans et +
6,6
45 avis
14 to 111 ans
9,6
20 avis
10 ans et +
8,5
58 avis
12 ans et +
7,9
108 avis
8 ans et +
8,7
242 avis
12 ans et +
9,7
6 avis
Skuthus
Skuthus
Pour les armes, chaque ligne n’est utilisable qu’une fois mais tu peux les cumuler :
- ligne 1 succès appliquée 
- ligne 2 succès appliquée 
- lignes 1 et 2 appliquées en même temps pour 3 succès 
- Pour 4 succès, rien de mieux que pour 3 succès 
My top
10 to 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
8 ans et +
7,8
19 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
13 avis
10 ans et +
7,0
3 avis
FlavWhat
FlavWhat
Bonjour à tous !

J'aurais deux petites questions concernant ce jeu, ma foi, fort sympathique :

- La première est identique à celle de Pawn ! juste au dessus : "Sur une attaque, si j'ai 4 succès est-ce que je peux appliquer 2 fois 2 succès, ce qui peux me donner 2x 6 touches par exemple ?"
Skuthus, tu es sûr de ta réponse ? Si oui, où as-tu vu cette précision dans le livret des règles ?

- Pour les peurs et les dégâts, lorsqu'on un effet de jeu nous indique de retourner l'un des deux qui est alors face caché face visible, doit-on à nouveau appliquer l'effet de la susdite carte ?
Par exemple, si je retourne une peur que j'ai déjà devant moi face cachée en face visible et que son effet est de la retourner face cachée, je le fais ou je la laisse face visible et elle devient "inutile" pour ainsi dire ? Je suis désolé c'est alambiqué as fuck comme question mais j'ai pas réussi à la poser plus clairement... J'espère que vous aurez compris ! ^^ Ah et btw, j'ai feuilleté plusieurs fois les règles et pas trouvé ma réponse... :/

Merci d'avance pour vos réponses !
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
FlavWhat dit :Bonjour à tous !

J'aurais deux petites questions concernant ce jeu, ma foi, fort sympathique :

- La première est identique à celle de Pawn ! juste au dessus : "Sur une attaque, si j'ai 4 succès est-ce que je peux appliquer 2 fois 2 succès, ce qui peux me donner 2x 6 touches par exemple ?"
Skuthus, tu es sûr de ta réponse ? Si oui, où as-tu vu cette précision dans le livret des règles ?
 

Bon, comme il y a des priorités dans la vie ;-), j'ai ressorti ma boite et les règles pour trouver le point de règle :

Dans le livret d'apprentissage p 11 à la 7ème ligne : "chaque capacité ne peut être utilisée qu'une seule fois par attaque"

Je vous laisse chercher pour le livret de référence

PS : J'attends mes deux compagnons de jeu pour terminer les deux dernières aventures avant d'acheter la 2eme campagne pour la jouer tout seul, j'ai peur de perdre ma sauvegarde en cours

My top
10 to 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
8 ans et +
7,8
19 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
13 avis
10 ans et +
7,0
3 avis
FlavWhat
FlavWhat
Merci pour la précision et la réactivité ! :)

Reste mon 2ème point d'ombre, si quelqu'un a la solution :

"Pour les peurs et les dégâts, lorsqu'un effet de jeu nous indique de retourner l'un des deux qui est alors face caché face visible, doit-on à nouveau appliquer l'effet de la susdite carte ?
Par exemple, si je retourne une peur que j'ai déjà devant moi face cachée en face visible et que son effet est de la retourner face cachée, je le fais ou je la laisse face visible et elle devient "inutile" pour ainsi dire ? Je suis désolé c'est alambiqué as fuck comme question mais j'ai pas réussi à la poser plus clairement... J'espère que vous aurez compris ! ^^ Ah et btw, j'ai feuilleté plusieurs fois les règles et pas trouvé ma réponse... :/"
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Je dirai oui, on applique de nouveau et tant mieux s'il ne se passe rien de plus
My top
10 to 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
8 ans et +
7,8
19 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,4
13 avis
10 ans et +
7,0
3 avis
Broumf
Broumf
Bonjour. Une question sur les objets : est il possible de se séparer d'un équipement en cours de mission ? Pas trouvé de point de règle qui le permette.
My top
No board game found