This game has been added to the database at Jan 30, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : Harry Cover | Monday, April 22, 2019 at 11:34 AM
Harry Cover
Harry Cover
Embuscade : quand un ennemi entre sur votre case, vous pouvez attaquer .....
Piège à appât : quand un ennemi entre dans une case contenant un autre héros, .... apliquez 3 touches ...
que se passe t il lorsque un ennemi entre sur une case valide pour Embuscade et Piège à appât lors de la phase Ombre ?
On a droit à une attaque mais quand ?  a quelle moment applique t on les dégâts du piège ?
les ennemis bougent pendant la phase Action ?
My top
No board game found
biohazard
biohazard
Je crois me souvenir avoir lu que dans ce cas on utilise l’interface d’attaque normale mais que quand l’application demande si elle peut contre attaquer on répond non.

je vais essayer de retrouver le paragraphe des règles.

CROC
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Y a bien un truc page 13 du livre d'apprentissage "Interruption des activations ennemis", c'est à ça que tu penses ?
faut que je vois si c'est possible d'interrompre pendant le déplacement l’appli
merci
My top
No board game found
biohazard
biohazard
En relisant ta question je me rend compte que je n’y répond pas du tout.

Alors ma réponse est : tu fais les dégâts entre le déplacement et l’attaque du monstre mais je ne sais pas si tu as accès à l’interface de dégâts à ce moment là.

je vais vite le savoir parce qu’un de mes personnages vient d’acheter une des cartes qui font des dégâts pendant l’activation adverse !

CROC
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Ok Tiens moi au courant si c'est possible d'interrompre l'appli pour accéder au combat,
je vais y rejouer ce soir certainement
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
C'est bon j'ai créé une fausse partie, on peut effectivement faire des dégâts ou attaques quand les ennemis se déplacent mais avant de valider leur attaque des fois que ...
My top
No board game found
Pipire
Pipire
J'ai besoin d'une petite clarification :

si une carte possède 2 mots-clés (comme par exemple la carte Gardien 6 : Défense désespérée Protection 1 ; Repos 2), on n'utilise bien qu'un des deux mots-clés ? Pas les deux ?

En général, on doit utiliser soit le texte de la carte préparée soit un mot-clé ?

Une carte comme Gardien 2 Défense active dit : "Quand vous effectuez un test pour annuler des dégâts ou des peurs, ajoutez 1 succès", cette capacité semble permanente vu qu'on ne nous demande pas de la défausser... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses. 
sib
sib
Bonjour,

Pourriez-vous m'apporter une clarification sur la compétence Accélération X.

Est-il possible de jouer une carte pour se déplacer en dehors de l'action voyager? En clair de voyager sans dépenser d'Action de X cases ?

merci de votre retour

Sib
Ealenthis
Ealenthis
@Pipire : alors je n'ai qu'une partie à mon actif mais voilà ce que j'en pense :
Les mots clefs présents sur les cartes préparées sont "permanents" à moins qu'on te demande défausser cette carte pour activer tel ou tel effet.

@Sib : Accélération 1 par exemple, te permet un déplacement maximum de 3 cases au lieu de 2 lorsque tu fait une action Voyager.
S'il y a un autre pouvoir sur la carte contenant le mot-clef Accélération qui te demande de la défausser pour faire tel ou tel effet, tu la défausse, mais tu perdra Accélération (donc tu ne pourra te déplacer que de 2 cases au lieu de 3).

@Harry/biohazard :On a eu la même question concernant Embuscade hier lors de notre 1ere partie...je pense que l'ennemi ne peut pas attaquer si on fait une embuscade...et on pourra attaquer (enfin appliquer les touches)...va falloir vérifier.

Question du jour :
Grosse question également quand on nous demande "Es-ce que l'ennemi peut attaquer".....heuuuu s'il est en vie il peut attaquer non? (s'il est sur le case d'un héros ou à proximité bien sur...)

Si dans un groupe de 2 bandits on tue un bandit et que l'application nous demande si l'ennemi peut attaquer, on répond oui?

 
My top
bohu
bohu
.

 
My top
No board game found
bohu
bohu
Ealenthis dit :

Question du jour :
Grosse question également quand on nous demande "Es-ce que l'ennemi peut attaquer".....heuuuu s'il est en vie il peut attaquer non? (s'il est sur le case d'un héros ou à proximité bien sur...)

Si dans un groupe de 2 bandits on tue un bandit et que l'application nous demande si l'ennemi peut attaquer, on répond oui?

 

"Est-ce qu'il peut attaquer?" correspond effectivement à "est-ce que (éventuellement après son déplacement) il est à portée d'attaque d'un héros attaquable"



Pour Accélération X, j'ai lu un post sur BGG où ça discute de la nécessité ou non de faire une action voyage. Le mot "supplémentaire" serait mal venu dans le corpus de règles et don on pourrait faire le déplacement hors action voyage. A suivre avec une réponse officielle.


A mon tour de vous interroger, est-ce que vous pensez comme moi?:
Concernant la carte "furtif" (cambrioleur 5) je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait mieux remplacer "vous ne provoquez pas d'attaque" par "vous ne provoquez pas d'ennemis" (j'avais mal compris initialement, pensant ne pas pouvoir être attaqué, je trouvais ça bien trop fort, mais j'ai mis du temps à comprendre que le mot important était "provoquez")
 

My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
Ok merci pour ta réponse.

Et concernant ce point précis as-tu une idée? :
Si dans un groupe de 2 bandits on tue un bandit et que l'application nous demande si l'ennemi peut attaquer, on répond oui?

 
My top
bohu
bohu
Oui le bandit restant peut attaquer.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
Merci bohu,

pour ta question sur Cambrioleur 5, je dirai que tant que tu es caché, tu ne déclenchera pas de Provocations auprès des ennemis.


Si tu fait une Action "Interagir" ou "Voyage" alors qu'il y a un ennemi sur ta case (ou sur une case adjacente si l'ennemi est à distance), tu va devoir résoudre une Provocation en appuyant sur le bouton de l'appli en bas a gauche près de la barre d'ennemis.
Tu vas donc te prendre des dégâts, sauf s'il y a un test "annule".

Cambrioleur 5, t'évite justement ces Provocations, tu peux donc voyager et interagir sur une case où il y a un ennemi SANS déclencher une Provocation.....

Cette carte me donne envie de jouer Bilbo Cambrioleur ;)

 
My top
Ealenthis
Ealenthis
entre 2 scénarios comment ça se passe avec notre Paquet de Compétence?
- on enleve les faiblesses...ça c'est ok
- quid du reste du paquet?
 
Et là où ça me perche complètement c'est la page 23 du Guide au paragraphe 95 : Rôles....
Et en particulier le 95.4 :
"Quand un héros selectionne un nouveau role, les cartes specifiques au role precedent numerotees de 1 a 3 sont retirees de son paquet competence. Par contre, les cartes spécifiques à un role qui sont numerotees de 4 et plus sont conservées dans la paquet competence"
=====> une phrase à t'arracher les cheveux, donc je comprend pas dans le deck de départ on nous dit de prendre les cartes 1 a 3 du role choisit....mais que deviennes les cartes roles de 4 et plus??  Et entre 2 scénarios si on change de role on enleve les carte role 1 à 3...ça ok....je comprend pas ce qu'on fait avec les cartes role numerotees de 4 et plus

Merci
My top
13obscur
13obscur
Ealenthis dit :entre 2 scénarios comment ça se passe avec notre Paquet de Compétence?
- on enleve les faiblesses...ça c'est ok
- quid du reste du paquet?
 
Et là où ça me perche complètement c'est la page 23 du Guide au paragraphe 95 : Rôles....
Et en particulier le 95.4 :
"Quand un héros selectionne un nouveau role, les cartes specifiques au role precedent numerotees de 1 a 3 sont retirees de son paquet competence. Par contre, les cartes spécifiques à un role qui sont numerotees de 4 et plus sont conservées dans la paquet competence"
=====> une phrase à t'arracher les cheveux, donc je comprend pas dans le deck de départ on nous dit de prendre les cartes 1 a 3 du role choisit....mais que deviennes les cartes roles de 4 et plus??  Et entre 2 scénarios si on change de role on enleve les carte role 1 à 3...ça ok....je comprend pas ce qu'on fait avec les cartes role numerotees de 4 et plus

Merci

On fait tout simplement ce qui est écrit: on les conserve. :)

My top
Narsir
Narsir
13obscur dit :
Ealenthis dit :entre 2 scénarios comment ça se passe avec notre Paquet de Compétence?
- on enleve les faiblesses...ça c'est ok
- quid du reste du paquet?
 
Et là où ça me perche complètement c'est la page 23 du Guide au paragraphe 95 : Rôles....
Et en particulier le 95.4 :
"Quand un héros selectionne un nouveau role, les cartes specifiques au role precedent numerotees de 1 a 3 sont retirees de son paquet competence. Par contre, les cartes spécifiques à un role qui sont numerotees de 4 et plus sont conservées dans la paquet competence"
=====> une phrase à t'arracher les cheveux, donc je comprend pas dans le deck de départ on nous dit de prendre les cartes 1 a 3 du role choisit....mais que deviennes les cartes roles de 4 et plus??  Et entre 2 scénarios si on change de role on enleve les carte role 1 à 3...ça ok....je comprend pas ce qu'on fait avec les cartes role numerotees de 4 et plus

Merci

On fait tout simplement ce qui est écrit: on les conserve. :)

Précision : on parle des cartes des cartes rôles numérotées 4 et plus acquises par l'expérience, pas de toutes les cartes rôles 4+

13obscur
13obscur
Narsir dit :
13obscur dit :
Ealenthis dit :entre 2 scénarios comment ça se passe avec notre Paquet de Compétence?
- on enleve les faiblesses...ça c'est ok
- quid du reste du paquet?
 
Et là où ça me perche complètement c'est la page 23 du Guide au paragraphe 95 : Rôles....
Et en particulier le 95.4 :
"Quand un héros selectionne un nouveau role, les cartes specifiques au role precedent numerotees de 1 a 3 sont retirees de son paquet competence. Par contre, les cartes spécifiques à un role qui sont numerotees de 4 et plus sont conservées dans la paquet competence"
=====> une phrase à t'arracher les cheveux, donc je comprend pas dans le deck de départ on nous dit de prendre les cartes 1 a 3 du role choisit....mais que deviennes les cartes roles de 4 et plus??  Et entre 2 scénarios si on change de role on enleve les carte role 1 à 3...ça ok....je comprend pas ce qu'on fait avec les cartes role numerotees de 4 et plus

Merci

On fait tout simplement ce qui est écrit: on les conserve. :)

Précision : on parle des cartes des cartes rôles numérotées 4 et plus acquises par l'expérience, pas de toutes les cartes rôles 4+

Oui, tout à fait. Celles qui sont dans le paquet de compétence du héros.

My top
Narsir
Narsir
Je me suis posé une question :

§8.6 Si un groupe Ennemi ne peut arriver à portée ni de sa cible ni du héros le plus proche, il ne résout aucune de ses instructions en cours. Les héros sélectionnent « Aucune cible » dans l’application.
    Celle-ci génère alors des instructions supplémentaires quant au déplacement du groupe Ennemi.


Souvent ce déplacement permet à l'ennemi d'arriver sur la case d'un héros, qu'il n'attaque donc pas.
Si ce déplacement permet de dépasser la case du héros, je le fais s'arrêter dessus, ça me semble logique.

A votre avis, est-ce bien ainsi qu'il faut procéder ?
13obscur
13obscur
Narsir dit :Je me suis posé une question :

§8.6 Si un groupe Ennemi ne peut arriver à portée ni de sa cible ni du héros le plus proche, il ne résout aucune de ses instructions en cours. Les héros sélectionnent « Aucune cible » dans l’application.
    Celle-ci génère alors des instructions supplémentaires quant au déplacement du groupe Ennemi.


Souvent ce déplacement permet à l'ennemi d'arriver sur la case d'un héros, qu'il n'attaque donc pas.
Si ce déplacement permet de dépasser la case du héros, je le fais s'arrêter dessus, ça me semble logique.

A votre avis, est-ce bien ainsi qu'il faut procéder ?

Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut le faire, mais c'est comme ça que je l'ai joué en cas. C'est ce qui me paraissait le plus logique, et dans la lignée du "dans le doute, prends l'option la plus pénalisante pour le joueur". ^^

My top
Ealenthis
Ealenthis
Merci à vous, je n'avais pas compris que les cartes de rôle numérotées de 4 et plus sont en fait les cartes acquises avec des l'expérience....tout est plus clair maintenant.

Pour votre question, si l'ennemi ne peux pas arriver sur la case du héros on ne résout pas les instructions et on fait "aucune cible" sur l'application...et avec les nouvelles instructions si l'ennemi peut arriver sur le case d'un héros, il peut attaquer non?


Je ne comprend pas pourquoi tu as dit : "Souvent ce déplacement permet à l'ennemi d'arriver sur la case d'un héros, qu'il n'attaque donc pas."


Je pense être bon pour les histoires de "l'ennemi peut-il attaquer"...Mais peut être que non lol
Pour moi un ennemi peut toujours attaquer du moment qu'il est sur notre case ou a proximité si c'est un ennemi à distance.
Je fait donc toujours oui quand on me demande si l'ennemi peut attaquer....

Le seul moment où un ennemi ne peut pas attaquer est s'il n'est pas à portée OU si on déclenche un effet "Appliquez une touche ou un modificateur.." OU si le groupe d'ennemis est épuisé.
Il y a aussi l'exception des Elites.
Voilà ce qu'on trouve dans le guide pour le reste :

35.5 Les groupes Ennemi d’élite peuvent contre-attaquer même s’ils
sont épuisés.
35.6 Si le modificateur « Étourdissement » a été appliqué à un groupe
Ennemi pendant une attaque, celui-ci est épuisé, et s’il s’agit d’un
groupe d’élite, il ne peut pas contre-attaquer.
35.7 Si une attaque n’ajoute pas de touche ni de modificateur à un
groupe Ennemi, le héros sélectionne quand même « Appliquer
» dans le panneau d’attaque, ce qui peut engendrer une
contre-attaque
My top
13obscur
13obscur
Ealenthis dit :Merci à vous, je n'avais pas compris que les cartes de rôle numérotées de 4 et plus sont en fait les cartes acquises avec des l'expérience....tout est plus clair maintenant.

Pour votre question, si l'ennemi ne peux pas arriver sur la case du héros on ne résout pas les instructions et on fait "aucune cible" sur l'application...et avec les nouvelles instructions si l'ennemi peut arriver sur le case d'un héros, il peut attaquer non?
 

C'est pas au même moment. :)
Ce que tu décris, c'est après une attaque d'un héros qui ne tue pas tous les ennemis d'un groupe:
1- le héros attaque un groupe d'ennemie
2- il reste un ou plusieurs ennemie dans le groupe attaqué
3- l'application demande si l'ennemi peut attaquer.

Le cas évoqué par Narsir est durant le tour des ennemies. Pour chaque groupe, l'appli donne une instruction du type "déplacement x: Héros ciblé". Si en se déplaçant de x cases, l'ennemi ne peut pas arriver sur la case du héros ciblé, alors on clique sur "aucune cible", et là l'appli donne une instruction de déplacement (et uniquement de déplacement, sans attaque).

En gros, de mon point de vue, vous avez tous les 2 raisons.

My top
Praedones
Praedones
Bonjour !!

quelqu'un connais la taille des cartes héros et des cartes du deck pour les Sleeves.

Merci et bon 1er Mai ! 
My top
Pipire
Pipire
Praedones dit :Bonjour !!

quelqu'un connais la taille des cartes héros et des cartes du deck pour les Sleeves.

Merci et bon 1er Mai ! 

Pour les cartes Héros, il faut prendre un paquet de sleeves format Tarot de chez FFG (paquet orange 70 x 120 mm) et 7 paquets format mini-américain (paquet jaune 41 x 63 mm). Ce format existe aussi chez Mayday...

Praedones
Praedones
Pipire dit :
Praedones dit :Bonjour !!

quelqu'un connais la taille des cartes héros et des cartes du deck pour les Sleeves.

Merci et bon 1er Mai ! 

Pour les cartes Héros, il faut prendre un paquet de sleeves format Tarot de chez FFG (paquet orange 70 x 120 mm) et 7 paquets format mini-américain (paquet jaune 41 x 63 mm). Ce format existe aussi chez Mayday...

merci bien !

My top
Ealenthis
Ealenthis
Merci pour la précision c'était 13obscur pour moi (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)
Je n'ai fait que 2 parties mais il me semblait qu'après avoir fait "aucune cible" et donc ignoré les instructions, les ennemi pouvaient se déplacer à nouveau ET attaquer....

C'est surement le fait que l'appli demande si l'ennemi peut attaquer qui a du m'induire en erreur.

Ca console un peu...au moins il y a une chance que les ennemi ne nous attaque pas à chaque fois lol.
My top
Kevin Smith
Kevin Smith
Bonjour,

J'ai un petit soucis d'interpretation. Les trouvailles, on les gère comment en campagne? J'ai l'impression que les objets deviennent très vite inutiles car pas de nouveaux jetons pour les utiliser.

Aussi, quelqu'un peut me renseigner sur l'interpretation des cartes:

-[Objet] Bottes
-[Cambrioleur] Poches

Merci ;)
My top
No board game found
monkyky
monkyky
Kevin Smith dit :Bonjour,

J'ai un petit soucis d'interpretation. Les trouvailles, on les gère comment en campagne? J'ai l'impression que les objets deviennent très vite inutiles car pas de nouveaux jetons pour les utiliser.

A la mise en place de chaque aventure, chaque héros peut s'équiper d'une trouvaille choisie parmi toutes celles gagnées par les héros. (cf. page 27 du Guide de référence - 111 Trouvailles) 

Du coup un héros s'équipe de la trouvaille et place dessus le nombre de pions Exploitation comme indiqué au bas de la carte. 

hwk
hwk
...et les jetons se "rechargent" entre les scénarios (ou quand spécifié lors d'un event en cours de jeu) ;)
My top
No board game found
Arno14
Arno14
salut la Compagnie,

petite question après mes 2 premières parties :

j'ai gagné une carte Avantage "caché" derrière un buisson dans l'épisode 2 grâce à un test réussi. Si je pars sur une autre case, je conserve les avantages de cette carte (en dépit du fait qu'il n'y a plus de buisson pour me cacher) ou je la défausse ( ce qui est plus logique narrativement) ?

Merci de vos éclaircissements alors les ombres s'allongent...

 
My top
No board game found
hwk
hwk
UN avantage est conservé tant que le jeu ne dit pas le contraire.
Pour "caché" il suffit de subir des dégâts (ce qui les annule en totalité).
Pour les autres, les conditions de validité (ou d'invalidité) sont clairement marquées sur la carte.
Pour l'un d'entre-eux (me souviens plus du nom), il suffit de ne plus avoir d'ennemis à proximité...
My top
No board game found
Arno14
Arno14
merci hwk :)
l'aventure continue ...
My top
No board game found