This game has been added to the database at Jan 30, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Immyr | Saturday, May 18, 2019 at 9:55 PM
Immyr
Immyr
Pas bien compris la question.
Quelle addition?

Un héros attaque à ton choix, tu prends les cartes necessaires pour le test de son ou ses armes.
Tu cliques sur l'icone de l'ennemi recontré (qu'il soit seul ou pas n'a pas d'importance).
Tu ajoutes touches et atouts sur l'application et voila. L'application calculera les touches en fonction de ton action sur l'interface de combat, un ou plus d'ennemis c'est pareil.
Ensuite si ton deuxième (etc....) héros a des actions et qu'il peut taper il fait la même chose.
 Mais comme je n'ai pas du tout compris ce que tu veux dire, il se peut que je sois pas dans la réponse attendue...
Hitaku
Hitaku
Merci pour la réponse tout d'abord :)
Si jamais j'attaque avec (exemple) gimli mais que aragorn est aussi dans la même tuile, est ce que j'additionne les touches d'aragorn dans l'attaque de gimli ? donc par exemple : 6 touches pour gimli + 5 touches pour aragorn = 11 touches au total pour seulement l'action attaque de gimli.

J'espère avoir était plus clair.

My top
No board game found
Immyr
Immyr
Pourquoi pas puisque ce n'est pas précisé par la régle, mais est ce vraiment une bonne idée?

Non, chaque héros doit faire son attaque (ou deux si il a ses deux actions), on ne peut pas associer les attaques de deux ou plusieurs héros. D'abord chacun peut avoir un atout identique en combat (comment reproduire deux fois et plus sur l'application la capacité "dislocation" ou "mortel"  ou d'autres atouts possible ? on perd pas mal d'atout dans ce cas alors que avec chaque héros on les cumule un par un). L'interface de combat ne permet pas ce cumul d'atouts identiques...
Ensuite, cela ne changera rien si tu fais attaquer chaque héros un par un puisque de toute façon l'application compte les touches une par une....
Si tu fais par exemple 6 touches, tu tues un ennemi -du groupe- qui a 4 points de vie et les deux autres points sont donnés à un autre ennemi du groupe. Donc si cet ennemi pourra (ou pas) être tué par le ou les autres héros dans la zone (ou à distance si possible).
Le plus important est quand même la capacité des atouts de chaque héros qui peuvent se cumuler si tu joue un par un....
13obscur
13obscur
Immyr dit :Pourquoi pas puisque ce n'est pas précisé par la régle, mais est ce vraiment une bonne idée?

Les joueurs ne jouent pas leur tour "en même temps": Aragorn joue ses 2 actions, puis Gimli fait ses 2 actions. A aucun moment ils ne peuvent attaquer en même temps.

My top
Immyr
Immyr
Voila, c'est qu'est ce que je dis ma bonne Brigitte....pas en même temps, (quoi que...) ^^
franakin74
franakin74
Étant donné qu'un seul Héro joue son tour à la fois, seul l'attaque de ce Héros sera comptabilisé. Le fait d'avoir d'autres Héros sur la case de l'ennemi peut être bénéfique si un effet de jeu peut être appliqué.
Bon jeu !
Immyr
Immyr
Bonjour

J'ai téléchargé la nouvelle aventure sur ma tablette, "Les fléaux de l'Eriador" (et peut être qu'il y a une mise à jour) et volatil pas que toutes mes sauvegardes (deux en solo, une en multi) ont disparues corps et bien, (celles de la boite de base en fait) ce qui fait que comme j'étais pas mal avancé sur l'aventure de base je n'ai pas trop envie de re-com-men-cer tout au début....

La galére!

Je crois bien que je vais laisser les os de -je ne sais plus qui- de côté et me lancer dans la nouvelle aventure (tâche, quête, mission ??^^), ça m'em....bête quand même!

Est ce arrivée à l'un d'entre vous  a eu ce probléme? (pour soit une mise à jour soit le téléchargement de la nouvelle aventure)

Arno14
Arno14
Pas eu ce problème sur pc (Steam). Désolé pour toi.
My top
No board game found
Xavierécolo
Xavierécolo
Hitaku dit :Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'attaque, cela me parait assez logique mais quand le héros attaque un groupe d'ennemie alors qu'il y a déja un héros sur la tuile, durant le test d'attaque et la phase de touche, faut-il additionner le test d'attaque et la phase de touche de ces deux héros au groupe d'ennemie attaqué ? 
je n'ai trouvé aucune précision dans les livrets donc je me permets de mettre un message ici.

Merci à tous :)

Pour moi non et pour au moins deux raisons :

1. Chaque joueur fait ses deux actions et il faut que les deux actions soient terminées pour passer à un autre joueur (il n'est si j'ai bien compris pas possible de faire une action et de garder l'autre pour plus tard histoire de savoir ce que les autres vont réussir à faire - ou pas) ;

2. Le jeu enregistre le stock de points de vie des monstres et l'armure s'applique à chaque attaque, sauf avec l'effet disloquer dont l'intérêt est justement d'annuler une armure pour tout le tour (y compris les attaques suivantes), à la différence de transpercer, qui neutralise un point d'armure pour la seule attaque en cours.

A noter que les monstres aussi (ou plus exactement les groupes de monstres) tapent chacun leur tour, sans s'associer même s'ils sont sur la même case (il est vrai que l'application ne sait pas où ils sont... mais c'est équilibré, gentils comme méchants tapent civilement chacun leur tour, et un coup à la fois).

My top
No board game found