This game has been added to the database at Jan 30, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : Immyr | Saturday, May 18, 2019 at 9:55 PM
Immyr
Immyr
Bien le bonjour la compagnie!

Bilbon a reçu 3 dégâts, comme c'est égal à son maximum de perso il doit faire un baroud d'honneur, il le réussit et peut continuer l'aventure.

Alors donc il continue toujours avec 3 dégâts et dans ce cas il DOIT faire un baroud d'honneur à CHAQUE tour de jeu ?

On ne supprime pas un ou des dégâts? (je n'ai rien vu de tel à priori) mais alors il ne va pas tenir longtemps à ce rythme là et je prévois sa mort dans pas longtemps !! il fera un baroud à chaque tour et ça risque de pas durer son aventure!

Ou alors il supprime simplement les dégâts aprés avoir réussi son test?
cemi59
cemi59
Pour moi si le baroud d'honneur est réussi, il peut reprendre l'aventure sans dégâts 
 
My top
No board game found
Narsir
Narsir
Après un baroud d’honneur, tu te debarrasses des cartes (dégâts ou peurs suivant le type de baroud) faces cachées. Tu les défausses.
Et tu ne refais un baroud que lorsque tu reprends de nouveaux des cartes qui te remettent à ton maximum ou au-delà.
Je suis sur un téléphone et je n’ai pas les règles à portée de mains, je ne peux pas vous citer la référence.
Halfly
Halfly
Je confirme ce que dit Narsir, c'est l'appli qui te dit de faire ça quand tu lui dis que tu as réussi le test du baroud d'honneur.
Immyr
Immyr
OK, merci pour les réponses.....effectivement c'est noté sur l'application et pas dans les règles ou références, j'ai donc loupé la phrase "défausser les dégâts ou les peurs" si le test est réussi.....
C'est ma première et j'ai manqué d'attention sur ce sujet.
Bizarre que ce ne soit pas noté dans aucun des deux livrets, surtout le référence qui est bien complet quand on cherche une réponse...
zenhit
zenhit
Bonjour,

je me greffe sur le sujet pour vous demander des précisions sur un autre aspect du jeu : l'accélération

Tric Trac


il est dit " un héros peut effectuer d'autreS actionS et résoudre d'autreS effetS de jeu ENTRE CHAQUE déplacement accordé par l'accélération"

Comment vous le comprenez ? sur Facebook j'ai des explications complétement WTF.

ACCELERATION 1 :

Pour moi la règle dit ceci : je me déplace de 2 ( déplacement normal ) et en plus je peux faire action gratuite avant de faire mon déplacement supplémentaire de 1

ACCELERATION 2 :

Pour moi la règle dit ceci : je me déplace de 2 ( déplacement normal ) et en plus je peux faire action gratuite avant de faire mon déplacement supplémentaire de 1 PUIS 1 action toujours gratuite et enfin mon dernier déplacement de 1


merci pour vos retours
My top
No board game found
Halfly
Halfly
Ça veut juste dire que tu peux scinder ton mouvement et que tu peux faire n'importe quelle autre action entre 2 déplacement d'un accélérations 2 par exemple. 
zenhit
zenhit
Halfly dit :Ça veut juste dire que tu peux scinder ton mouvement et que tu peux faire n'importe quelle autre action entre 2 déplacement d'un accélérations 2 par exemple. 

Ok c'est bien ce que j'avais compris ou du moins à peu prés mais du coup l'autre action elle compte dans les 2 actions disponibles par tour ? ou c'est une action supplémentaire ?

My top
No board game found
hwk
hwk
La capacité accélération ne prend pas d'action et peut donc être faite en plus des deux actions de base.
De plus, lors d'un mouvement (action de base ou accélération), on peut faire une seconde action (combattre, interagir) durant ce déplacement.
Ex j'ai  deux actions :
- je me déplace d'une case (début première action de déplacement)
- je  frappe un gob (seconde action ici un combat)
- je me déplace d'une case (fin de la première action de déplacement)
 
My top
No board game found
zenhit
zenhit
oue en fait accélération ne fait pas gagner d'action .... juste 1 mvt en plus
My top
No board game found
Halfly
Halfly
Non tu ne gagnes pas d'action mais accélération 2 te fait "économiser" en quelque sorte une action de mouvement de base 😉
Immyr
Immyr
Dans le cas ou on fait l'action mouvement vers une case, on frappe un ennemi au passage, (on en le tue pas) puis on  décide de faire son deuxième mouvement vers une autre case adjacente....DOIT t'on faire la phase "provocation" (ce qui fait que l'ennemi nous frappe) même dans ce cas ?
Immyr
Immyr
 Est ce que on peut attaquer le même ennemi deux fois dans le cadre de ses deux actions?
 Si cet ennemi est grisé (donc non actif) j'ai remarqué qu'il faut cliquer deux fois pour avoir la page de combat....donc je ne sais pas si c'est possible de taper deux fois sur la même figurine à portée.....
Halfly
Halfly
cgenov dit :Dans le cas ou on fait l'action mouvement vers une case, on frappe un ennemi au passage, (on en le tue pas) puis on  décide de faire son deuxième mouvement vers une autre case adjacente....DOIT t'on faire la phase "provocation" (ce qui fait que l'ennemi nous frappe) même dans ce cas ?

Oui tu dois faire la phase de provocation si tu sors de la case d'un ennemi. Après si celui ci a déjà attaqué (par exemple en riposte à ta propre attaque) il sera grisé et ne pourra pas réagir à ta provocation. 

Et pour ton autre question, oui tu peux dépenser tes 2 actions pour attaquer 2x le même ennemi si tu veux (mais comme ci dessus, si il a déjà contre attaqué lors de ta 1ère attaque, il sera épuisé et ne pourra pas contre attaquer une 2ème fois).

Immyr
Immyr
Ok Merci c'est plus clair. Donc si l'ennemi est grisé je peux (fuir) sortir de la case s'il me reste une action (et pas d'autre ennemi sur le départ) sans me faire taper.
 
Halfly
Halfly
Voilà, les ennemis grisés ne peuvent plus attaquer jusqu'au prochain tour (que ce soir sur riposte, provocation ou à la phase d'attaque des ennemis). 
bohu
bohu
cgenov dit :OK, merci pour les réponses.....effectivement c'est noté sur l'application et pas dans les règles ou références, j'ai donc loupé la phrase "défausser les dégâts ou les peurs" si le test est réussi.....
C'est ma première et j'ai manqué d'attention sur ce sujet.
Bizarre que ce ne soit pas noté dans aucun des deux livrets, surtout le référence qui est bien complet quand on cherche une réponse...

Attention, on défausse uniquement les dégâts ou peurs qui sont face cachée.

My top
No board game found
zenhit
zenhit
si j'ai un baton qui utilise mon agilité ( 3 ) et ma sagesse ( 3 ) je pioche 6 cartes ou seulement 3 ?
My top
No board game found
Immyr
Immyr
 A priori tu choisis la compétence du test donc l'un ou l'autre....agilité ou sagesse dans ce cas
Immyr
Immyr
Bonjour

 Un de mes héros à dépassé sa capacité en peur (ou en dégâts), je dois faire un baroud d'honneur. A quel moment du tour je le fais?
-Quand je veux ?
-Au début du tour?
-A la fin de mes actions? (Mais quand je clique " fin d'action" je suis interrompu par l'application qui me donne des choses à faire)
 
hwk
hwk
Immyr dit :Bonjour

 Un de mes héros à dépassé sa capacité en peur (ou en dégâts), je dois faire un baroud d'honneur. A quel moment du tour je le fais?

Immédiatement de suite ;)

My top
No board game found
guilou05
guilou05
Les cartes qui permettent de faire des dégâts aux adversaires quand ceux-ci rentrent sur la case d'un héros. On les applique à quel moment? Sauf erreur, au tour d'un ennemi on ne peut pas infliger des dégâts à celui-ci si? Et à notre tour, un monstre ne se déplace pas, si?
bohu
bohu
guilou05 dit :Les cartes qui permettent de faire des dégâts aux adversaires quand ceux-ci rentrent sur la case d'un héros. On les applique à quel moment? Sauf erreur, au tour d'un ennemi on ne peut pas infliger des dégâts à celui-ci si? Et à notre tour, un monstre ne se déplace pas, si?

La réponse est dans ta première phrase: quand les ennemis rentrent sur la case du héros. (donc pendant leur tour)
(Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu demandes…)

My top
No board game found
guilou05
guilou05
Ok mais du coup concrètement tu fais comment.
J'ai essayé mais j'ai pas trouvé le moyen d'inculquer les dégâts ou les effets lorsque les ennemis jouent.
bohu
bohu
?
Tu cliques sur l'ennemi, le fenêtre s'ouvre, tu mets les dégâts, tu indiques "pas de riposte".
(Bon, je n'ai pas joué depuis un mois, mais il me semble qu'il n'y a aucune différence entre "pendant son tour" ou "pendant le tour des ennemis")
My top
No board game found
guilou05
guilou05
Oh quel boulet. Merci. Ca n'avait pas fonctionné la première fois que j'avais essayé du coup j'avais pensé que c'était pas possible. Désolé.
Immyr
Immyr
Sur les ennemis en grisés,  perso je dois taper deux fois sur l'icone de l'ennemi que je veux rencontrer pour que s'ouvre la fenêtre de combat.....au début on se dit que ça ne fonctionne pas !
bohu
bohu
guilou05 dit :Oh quel boulet. Merci. Ca n'avait pas fonctionné la première fois que j'avais essayé du coup j'avais pensé que c'était pas possible. Désolé.

Y a pas de mal!

My top
No board game found
psychopous
psychopous
hwk dit :
Immyr dit :Bonjour

 Un de mes héros à dépassé sa capacité en peur (ou en dégâts), je dois faire un baroud d'honneur. A quel moment du tour je le fais?

Immédiatement de suite ;)

Juste une précision : on fait le barroud d'honneur après avoir terminé le combat, donc après avoir pris tous les dégâts et potentiellement dépasser ses limites. Ce qui fait qu'on peut même avoir à faire plusieurs barrouds d'honneur (dégâts et peurs) l'un après l'autre.

My top
No board game found
drannoc95
drannoc95
Question sur les barouds d'honneur et si nos dégâts (par exemple) sont tous face visible, on est mort d'office ?? Parcequ'on les défausses pas eux ...
My top
No board game found
BSI40
BSI40
drannoc95 dit :Question sur les barouds d'honneur et si nos dégâts (par exemple) sont tous face visible, on est mort d'office ?? Parcequ'on les défausses pas eux ...

Pour moi oui tu es mort.
D'où l'importance des effets qui permettent de les mettre ou remettre face cachée.

My top
No board game found
Hitaku
Hitaku
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'attaque, cela me parait assez logique mais quand le héros attaque un groupe d'ennemie alors qu'il y a déja un héros sur la tuile, durant le test d'attaque et la phase de touche, faut-il additionner le test d'attaque et la phase de touche de ces deux héros au groupe d'ennemie attaqué ? 
je n'ai trouvé aucune précision dans les livrets donc je me permets de mettre un message ici.

Merci à tous :)
My top
No board game found