By : Jolikiwi | Monday, June 17, 2013 at 11:17 AM
Default
Jolikiwi
Jolikiwi
Alors voilà, j'ai eu la chance de trouver L'extension SAURON sur un vide grenier, toute neuve, sous blister, pour quelques centimes, donc je l'ai prise. Il s'agit de l'édition Tilsit. Je n'ai pas encore le jeu de base, et je vais donc me le procurer. Mais j'ai peur d'un problème de compatibilité des visuels si j'achète la dernière version EDGE. L'arrière des cartes est le même? Des différences de colorimétrie? Autre chose? ou je peux acheter n'importe quelle édition?

Please help!

(Merci d'avance les TricTracos!)
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
La version Edge a tout simplement des cartes plus petites, du coup c'est tout à fait discernable ;)

La version Tilsit est bien mieux traduite que la version Hasbro, vise celle là en priorité si tu trouves.
Jolikiwi
Jolikiwi
Je vais tenter de trouver la version Tilsit, mais si je n'y arrive pas, la version Hasbro fera l'affaire, donc?
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
C'est ça. Attends toi à un « Envolez vous, nigauds ! » comme traduction de « Flee, you fools ! » (chez Tilsit, ça donne un « Fuyez, pauvre fous », un peu plus conforme à la traduction du roman).
Jolikiwi
Jolikiwi
Super! Et encore merci!
My top
No board game found
666Raziel
666Raziel
Je profite de ce topic pour soulever (à nouveau ?) une incompréhension quant à la non réédition des extensions de ce jeu par FFG / EDGE.
D'autant que sur leurs plannings, ces boites annonces la réédition du jeu Le Seigneur des Anneaux : Confrontation (toujours de Knizia).
Le jeu coopératif n'a t il eu aucun succès ?
My top
No board game found
Eole20
Eole20
Grosse remontée de topic 

En bon gros fans des livres et des films, j’avais pu récupérer il y a 5 ans le jeu coopératif de knizia sur le Seigneur des Anneax ainsi que toutes les extensions mais mes enfants étant trop jeunes à l’epoque je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer.

Cet après-midi j’ai pu ressortir le jeu, potasser les règles (très faciles d’acces) et proposer aux 2 grands (10 et 8 ans qui adorent les films) une partie et ils ont accepter volontiers.

Résultat : on a adoré !!

Knizia a réussi à saisir l’essence même du Seigneur des Anneaux en proposant une excellente experience de coopération entre joueur

Le gameplay est simplissime et le jeu est parfaitement en équilibre entre la mécanique abstraite (défausser des cartes avec des symboles) et le thème (parfaitement collé au jeu)

Les plateaux scénarios sont superbes  (ils reprennent les célèbres illustrations de John Howe) et les cheminements qu’ils proposent reprennent tout à fait la trame du livre.

On a perdu a quelques cases de la Montagne d’un Destin (je ne pensais pas qu’on arriverai si loin) et on a envie de recommencer bientôt et on s’est racontés notre aventure au dîner ensuite (ah quand Gollum nous a permis de traverser  l’Antre de Shelob et que grâce aux objets donnés par Elrond et Galdriel nous avons pu annuler son effet négatif)

Pour un précurseur du jeu coopératif, Knizia a fait très fort, je pensais que cela avait peut être vieilli mais clairement j’aime l’univers de Tolkien, je me suis complètement laissé embarquer.

Pour finir, j’ai joué sur l’edition Tilsit qui me semble la meilleure : traduction corrigeant les erreurs de l’édition Hasbro , plateaux bien plus cohérent que l’édition Ffg (les chemins sur imprimés épousent les dessins  de John Howe) et matériel moins kitch

D’ailleurs, les extensions éditées par Tilsit ne sont pas compatibles avec le jeu FFG, et concernant ces dernières j’ai hâte de les essayer prochainement 
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Avant ce jeu, il n'y avait pas de coopératifs (il y en avait mais tres tres peu)
Avant ce jeu, les jeux à licence, c'était pourri

Je le tiens pour le chef d'oeuvre de Knizia, oui, c'est encore tres bon, rien que d'en parler j'ai envie d'y rejouer.

Pour les extensions, seule la première est indispensable car elle corse le jeu significativement (tu verras qu'au bout de quelques parties on ne perd plus dans le jeu de base, meme en difficile).

Et la 3é est originale, je crois d'ailleurs que je ne l'ai jamais battue.
Eole20
Eole20
J’ai très envie de tester la 3e extension (Champs  de bataille) qui effectivement est très originale et élargi l’univers du jeu mais je vais d’abord apprendre à maîtriser le jeu de base.
Et puis pour les enfants, j’ai peur qu’elle complexifie trop les choses donc autant être patient 

La 1ere extension sera ajoutée assez rapidement je pense après quelques victoires (et puis parce que Isengard et les Ents!!).
De plus l’ajout d’une ligne ennemi est assez sympa et les possibilités associées (sauter un scénario) permet certainement d’avoir des parties assez différentes 

L’extension « Sauron » est celle qui intéresse le plus mes enfants (elle permet d’incarner Sauron) mais je pense qu’elle va déséquilibrer le jeu (mais je trouve ça bien qu’elle existe)

Mais avant d’arriver à cela, nous allons continuer le jeu de base !!

 
My top
No board game found
Iskander
Iskander
J'aurais très envie de ce jeu avec les enfants, mais ils n'ont pas encore lu les bouquins, donc pas vu les films, donc impossible d'y jouer pour ne pas tout spoiler. Bref, frustration, car c'est un jeu très abordable pour des enfants, mais l'oeuvre en elle même l'est moins.