8
réponses
0
follower
By : 0livier | Tuesday, March 29, 2011 at 7:25 AM
0livier
0livier
Bonjour à tous.

J'avais joué il y a déjà pas mal de temps à la version Parker de ce jeu et les règles de l'époque étaient plus qu'imprécises... néanmoins le jeu m'avait laissé un bon souvenir et je me suis procuré la nouvelle version ffg/edge. Première partie hier soir après relecture des règles... encore assez lacunaires et très mal agencées selon moi.
Nous nous sommes posés beaucoup de questions au sujet des runes qui si ma mémoire est bonne étaient représentées par des boucliers dans l'ancienne version.

-la règle stipule que lorsque que lorsqu'on déplace un jeton sur case rune, on en récupère une de niveau 1. J'imagine très fortement que quand cette pile s'achève on attaque celle de niveau 2 puis 3... mais rien n'est précisé.

-quand on doit dépenser des runes, que fait on des jetons runes? Dans mon souvenir de l'ancienne version, elles retournaient dans leur pile correspondantes... mais là encore rien n'est précisé.

-la nouvelle version présente 6 runes dorées alors que je n'en avais pas souvenir dans la version précédente (On devait isoler certains "boucliers"). Qu'en fait on quand on les défausse? Vont-elles dans la pile de pioche argentée de valeur correspondante? Retournent-elles face cachée avec les runes dorées? Sont-elles définitevement écartées du jeu?

-quand un texte dit que le groupe doit dépenser "7" runes ou tout autre chiffre, doit-on défausser "7" jetons physiques ou autant de jeton dont la valeur cumulée est "7"?

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses.
My top
No board game found
kanevan
kanevan
En fait les jetons rune 2 et 3 sont fait pour "faire de la monnaie". Dans le cas du jeton rune 2 c'est l'équivalent de deux jetons rune 1. Faut penser aux runes comme si c'était une monnaie.

Avec sa en tête ça devrait répondre à la plus part de tes questions.

Par contre lorsqu'on dépenser des runes dorés je me souviens plus du tout désolé. :oops:
My top
No board game found
0livier
0livier
Je n'avais jamais vu la chose sous cet angle... du coup la réserve est quasi inépuisable et on va d'un autre coup arrêter de faire des scores de gros porc.
Cela répond à la totalité de mes questions. Merci beaucoup!
My top
No board game found
agony
agony
Bonjour,

A propos des Runes, je voudrai savoir si entre chaque scénario, il faut défausser celle que l'on a en rab.

merci
My top
ReiXou
ReiXou
agony dit:Bonjour,
A propos des Runes, je voudrai savoir si entre chaque scénario, il faut défausser celle que l'on a en rab.
merci

Absolument pas. On les cumule tout au long du jeu (sinon pas possible d'appeler Gandalf)
agony
agony
ReiXou dit:
agony dit:Bonjour,
merci

Absolument pas. On les cumule tout au long du jeu (sinon pas possible d'appeler Gandalf)

quel béta je fais. Je ne voulais pas parler des runes mais des coeurs, soleils et anneaux.
Merci tout de même.
My top
ReiXou
ReiXou
Oui en revanche on défausse tous les coeurs, anneaux, soleils à la fin de chaque scénario.
agony
agony
Ok, merci
My top