This game has been added to the database at Nov 15, 2010

edition 2010

Standalone 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : kadu-c | Friday, January 21, 2011 at 12:52 PM
kadu-c
kadu-c
Yop !
Je viens de craquer pour la nouvelle édition de FFG/Edge du Seigneur des Anneaux. :D

A la 1ère lecture des règles, y a un point qui me paraît pas très clair concernant la fin de l'aventure au Mordor.
J'ai 2 interprétations.

Est-ce que ça se passe comme ça:
-le joueur actif bouge le pion Activité sur la dernière case du plateau (marquée 60) et lance donc le Dé de Péril pour résoudre l'action de cette case.
-le joueur actuellement Porteur de l'Anneau lance le Dé de Péril. S'il survit, l'Anneau est placé sur le volcan.
-le joueur actif termine son tour en lançant le Dé de Péril pour détruire l'Anneau pour de bon. Et s'il meurt, ses potes tentent leur chance à tour de rôle.

Ou comme ça:
-le joueur actif bouge le pion Activité sur la dernière case du plateau (marquée 60) et c'est le joueur actuellement Porteur de l'Anneau qui lance le Dé de Péril pour résoudre l'action de cette case. S'il survit, l'Anneau est placé sur le volcan.
-le joueur actif termine son tour en lançant le Dé de Péril pour détruire l'Anneau pour de bon. Et s'il meurt, ses potes tentent leur chance à tour de rôle.
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Voici la règle de l'ancienne édition, si ça peut aider :

Afin de détruire l'Anneau, les joueurs, au moins le porteur de l'Anneau, doivent atteindre Mordor, et ensuite la fin de la ligne Activités principale du scénario. La dernière case sur cette ligne indique un symbole Dé. Lorsque vous l'atteignez en tant que Fraternité, le joueur actif doit lancer le dé. Si les conséquences de ce lancer de dé ne mettent pas fin à la partie, le scénario s'achève. l'Anneau est posé sur le volcan, ainsi plus personne n'est le porteur de l'Anneau. Le joueur actif doit essayer de détruire l'Anneau en lançant le dé.
- Si le joueur actif est toujours dans la partie après le lancer du dé, alors cela signifie que l'Anneau a été détruit avec succès. Le joueur actif reçoit un des boucliers spéciaux qui sont posés face cachée. C'est donc la victoire de la Fraternité et la fin du jeu.
- Si le joueur actif est éliminé à la suite du lancer du dé, alors le dé est passé au joueur suivant, dans le sens des aiguilles d'une montre, qui à son tour tente de détruire l'Anneau, et ainsi de suite.


Le porteur de l'Anneau ne lançait jamais le dé avant qu'il soit déposé sur le Volcan.
My top
No board game found
kadu-c
kadu-c
Voilà le paragraphe du nouveau livre de règles:

Pour détruire l'Anneau, le porteur de l'Anneau doit atteindre la fin de l'échelle d'activité principale de l'aventure du Mordor. Cette dernière case contient un symbole de dé du Péril. Si les conséquences du lancer de dé n'éliminent pas le porteur de l'Anneau, l'aventure est terminée et l'Anneau est placé sur le volcan dessiné sur le plateau du Mordor. Maintenant, plus aucun joueur n'est considéré comme le porteur de l'Anneau et la Communauté peut tenter de le détruire.
Le joueur actif continue son tour. Il doit lancer le dé de Péril (ce jet de dé est différent de celui effectué à la fin de l'échelle d'activité) pour déterminer s'il parvient à détruire l'Anneau.
Lancer le dé de Péril pour détruire l'Anneau aura l'un des effets suivants:
--Si le joueur actif est toujours en jeu après le lancer du dé de Péril, l'Anneau a été détruit et le joueur actif reçoit une des runes dorées face cachée. Ce résultat signifie que la partie s'est terminée sur une victoire de la Communauté.
--Si le joueur actif est éliminé suite au lancer du dé de Péril, alors le dé de Péril revient au joueur suivant dans l'ordre du tour, qui devient le nouveau joueur actif et doit lancer le dé de Péril pour détruire l'Anneau. Le jeu se poursuit ainsi jusqu'à ce que l'Anneau soit détruit ou jusqu'à ce que tous les joueurs soient éliminés.


Mais en fait je crois que j'ai compris finalement.
Je l'avais compris dans le sens où le porteur devait faire un ultime jet pour voir s'il succombait au côté obscur de la force au pied du volcan. Dans un sens, c'était plutôt roleplay, mais bon le jeu a l'air déjà assez dur comme ça... :lol:
My top
No board game found
Jokari
Jokari
Il y a une imprécision dans le texte de la nouvelle version, ici :

Pour détruire l'Anneau, le porteur de l'Anneau doit atteindre la fin de l'échelle d'activité principale de l'aventure du Mordor.


Je vais essayer de la lever :

Le joueur qui atteint la case 60 lance le dé du Péril.

cas 1 :
Si le joueur actif est le porteur de l'Anneau et qu'il rencontre Sauron/doit défausser plus de cartes qu'il n'en a, il meurt et Sauron récupère l'Anneau.

cas 2 :
Si le joueur actif est le porteur de l'Anneau et qu'il ne rencontre pas Sauron et qu'il ne doit défausser plus de cartes qu'il n'en a, l'Anneau est posé sur le volcan et chaque joueur peut tenter de le détruire, à commencer par le joueur actif.

cas 3 :
Si le joueur actif n'est pas le porteur de l'Anneau on s'en fout qu'il meure ou pas et l'Anneau est posé sur le volcan et chaque joueur peut tenter de le détruire, à commencer par le joueur actif (s'il est vivant).


En espérant avoir été clair.
My top
No board game found
kadu-c
kadu-c
Ok finalement c'est ce que j'avais compris.
Merci ! :pouicok:
My top
No board game found
orca1007
orca1007
kadu-c dit:Yop !
Je viens de craquer pour la nouvelle édition de FFG/Edge du Seigneur des Anneaux. :D


Et c'est OK avec les pions cartons + les textes au milieu des illustrations ? Tu trouves que ça reste beau ? J'dis ça parce que j'ai trouvé une version Hasbro neuve et je me pose un peu la question, à savoir la laisser filer ... (auquel cas je me rabattrais plus tard sur cette version).
My top
No board game found