93
réponses
26
followers
By : Hadoken | Sunday, September 13, 2020 at 8:10 AM
Halfly
Halfly
T'as pas besoin de tout accoler dès le départ vu que de mémoire (oula ça commence à remonter) on ne place les éléments que quand on les voit... Après oui ça voudrait dire placer la salle A, B, C ou le couloir 1, 2, 3... Enfin bref de toute façon c'est pas comme ça point. Dommage et comme tu dis je dois pas être le cœur de cible du jeu. Tant pis je retourne sur Gloomhaven 😋 (C'est le même prix que le mythic tier en plus 😅). 
My top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
75 avis
14 ans et +
8,8
222 avis
14 to 99 ans
9,0
119 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
Goldaurock
Goldaurock
Les gars, HQ c'est pour le grand public, pas pour le TT moyens.
Hasbro, c'est pas une petite boite de passionnés qui veulent sorti un jeu en espérant être à l'équilibre : le but c'est de faire de la maille.

Vous pensez vraiment que la prochaine édition de Monopoly sera une mise à jour du jeu avec placement d'ouvrier, gestion des matériaux de construction pour faire les maisons et deckbuilding pour la caisse de communauté ?

Hasbro réédite HQ, ce qui est très bien pour les nostalgiques et le grand public.

Une adaptation au goût des TTS, ca ne toucherais pas le grand public, serait critiqué par les nostalgiques, et descendu en flamme sur TT parce que pas aussi bien que GH, Tainted Grail, Descent 4, ou je ne sais quel PnP Yougoslave.

Ils ont bien raison de ressortir HQ tel quel, y'aura plein de gens qui s'amuseront à jouer pendant que les aigris de TT écriront 48 pages de plainte, ce qui est de toute mani_re le jeu favori (moi y compris :o).

Et si ma compréhension est bonne le jeu ressortira en boutique, cette précommande a surtout vocation à faire de la marge auprès des nostalgiques sans devoir partager les bénéfs avec Target et autre chaine.

My top
No board game found
Nos
Nos
Goldaurock dit :Les gars, HQ c'est pour le grand public, pas pour le TT moyens.
Hasbro, c'est pas une petite boite de passionnés qui veulent sorti un jeu en espérant être à l'équilibre : le but c'est de faire de la maille.

Vous pensez vraiment que la prochaine édition de Monopoly sera une mise à jour du jeu avec placement d'ouvrier, gestion des matériaux de construction pour faire les maisons et deckbuilding pour la caisse de communauté ?

Hasbro réédite HQ, ce qui est très bien pour les nostalgiques et le grand public.

Une adaptation au goût des TTS, ca ne toucherais pas le grand public, serait critiqué par les nostalgiques, et descendu en flamme sur TT parce que pas aussi bien que GH, Tainted Grail, Descent 4, ou je ne sais quel PnP Yougoslave.

Ils ont bien raison de ressortir HQ tel quel, y'aura plein de gens qui s'amuseront à jouer pendant que les aigris de TT écriront 48 pages de plainte, ce qui est de toute mani_re le jeu favori (moi y compris :o).

Et si ma compréhension est bonne le jeu ressortira en boutique, cette précommande a surtout vocation à faire de la marge auprès des nostalgiques sans devoir partager les bénéfs avec Target et autre chaine.

Je suis d'accord avec toi. 

Et il me semble avoir lu que la boîte ferait une annonce le 25 septembre ( peut être pour 
La distribution mondiale et localisé) 

Et peut être que si il y beaucoup de fric, il y aura des paliers en plus ( nouvelles quêtes, règles etc) 

Quoique qu'il me semble qu'ils vont sortir toutes les extensions 

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Bon c'est vrai que la VF que l'on avait eu a l'époque avait pas les bonnes règles si je ne m'abuse.
surtout niveau stat des monstres.
My top
No board game found
mentor77
mentor77

D'ailleurs en parlant de monopoly ils en ont sur leur site à 300€ en version ghost buster.
My top
10 ans et +
8,7
92 avis
14 to 99 ans
8,8
318 avis
10 ans et +
8,0
529 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
10 ans et +
7,9
359 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
timbur
timbur
Le truc un peu étrange c'est le système de vente sur leur kickstarter "maison".
On sort là du circuit classique des ventes de jeux "grand public".
My top
No board game found
Koupo
Koupo
Hadoken dit :Bon c'est vrai que la VF que l'on avait eu a l'époque avait pas les bonnes règles si je ne m'abuse.
surtout niveau stat des monstres.

Si je me souviens bien c'était les stats "Esprit" qui n'étaient pas correctement gérées dans les combats

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 to 99 ans
9,0
44 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
14 ans et +
9,1
9 avis
14 ans et +
8,7
6 avis
12 ans et +
8,1
16 avis
Kreuh
Kreuh
Et les pv des monstres, qui étaient tous à 1PV chez nous il me semble. 
My top
No board game found
galdred
galdred
En effet, dans la version US, les monstres ont plusieurs PV, simplifiés à 1 pour la version européenne.
avec le dé de défense qui marche une fois sur 6 pour les monstres, ça fait qu'ils ne durent vraiment pas longtemps.

Edit: Par contre, c'est la version européenne qui était celle d'origine. La version US a été modifée pour ajouter un peu de variété.
Les autres règles sont: les achats ne sont pas limités aux cartes (3 personnages peuvent acheter une cotte de maille).
Il y a un deck de sorts pour le sorcier du chaos.

J'espère encore encore que vont proposer des règles avancées (et proposer les deux sets de règles d'origine tant qu'à faire):
les principaux problèmes d heroquest avaient été résolus dans Space crusade:
Pas de jet de mouvement, et un deck du méchant qui incite à ne pas passer 8 tours à se repositionner.

Les HP dans la version US:

Monster - Body Points
----------------------------
Goblin - 1
Orc - 1
Fimir - 2
Skeleton - 1
Zombie - 1
Mummy - 2
Chaos Warrior - 3
Gargoyle - 3
My top
12 ans et +
8,9
5 avis
10 ans et +
9,4
29 avis
13 ans et +
9,5
15 avis
9 ans et +
9,1
44 avis
Halfly
Halfly
On est d'accord que c'est bien qu'ils le ressortent quelque soit la façon (jeu version originale ou améliorée). Après de là à dire qu'un jeu vendu 100€ pour l'entrée de gamme sur un kickstarter maison soit pour le grand publique j'ai des doutes. Et est-ce qu'il sortira un jour dans les carrefours, leclercs et autres auchan (ou l'équivalent aux USA vu qu'il sort que là bas pour l'instant) et surtout est-ce qu'il se vendra à ce prix là au près du grand publique ? Pas sûr non plus... C'est au final un pari risqué qu'ils font où tout semble reposer sur notre nostalgie. J'espère pour eux que ça marchera, au moins il y a l'beau geste. 
My top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
75 avis
14 ans et +
8,8
222 avis
14 to 99 ans
9,0
119 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
Hadoken
Hadoken
ah oui tiens Space Crusade c'était cool,que de souvenir.
J'ai pas regretté de l'avoir revendu,mais s'il revenait a nouveau,ça pourrait être rigolo.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Rigolo, il faut le dire vite. 

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
mais c'est jamais sorti ce truc si ?
les boobs sur les perso mais c'est quoi ces tenues ? :O
My top
No board game found
timbur
timbur
Pour Space Crusade la filiation GW était plus tranchée que pour son grand frère med-fan, une réedition est fort possible si le succès se confirme ici mais dans la forme, le jeu devrait être bien différent.
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
"We have an updated (U.S. version) rule book. You can expect that there will be only minor changes to this resource. New rules will be added to the heroes in our Mythic Tier unlocks.
We have updated (U.S. version) quest books. You can expect that there will be only minor changes to this resource. New quest books could be added to our Mythic Tier unlocks if we meet those funding goals."

Peu de changement donc,juste nouvelles quetes et nouvelles règles pour les nouveaux héros dans les SG.
je me demande si ils n'y a pas de groses modifications de règles pour des raisons de droit,peut être qu'ils ne peuvent pas trop toucher au contenu d'origine.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Hadoken dit :mais c'est jamais sorti ce truc si ?

Pas encore, c'est pour la semaine prochaine. 

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Tric Trac
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
il ne devait pas y avoir une annonce hier?
My top
No board game found
Koupo
Koupo
C'est ce que j'attendais j'avoue, puis rien. Ils ont leur convention Hasbro Pulse encore aujourd'hui.. peut être que..
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 to 99 ans
9,0
44 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
14 ans et +
9,1
9 avis
14 ans et +
8,7
6 avis
12 ans et +
8,1
16 avis
Rackar
Rackar
Pour ceux que ça intéresse : https://www.kickstarter.com/projects/free-hq-of-na-2020/heroquest-outside-of-na?ref=discovery_category_newest

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Rackar dit :Pour ceux que ça intéresse : https://www.kickstarter.com/projects/free-hq-of-na-2020/heroquest-outside-of-na?ref=discovery_category_newest

ah ah ah.

My top
No board game found
Koupo
Koupo
Espérons qu'Hasbro ne regarde pas trop..sinon ça ne va pas trop les motiver à faire de la localisation 
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 to 99 ans
9,0
44 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
14 ans et +
9,1
9 avis
14 ans et +
8,7
6 avis
12 ans et +
8,1
16 avis
Pikaraph
Pikaraph
Cette déception tout de même, il y avait de quoi faire, en mixant avec le Advanced Heroquest... pour l'heure Dungeon Saga fait bien plus le taf, et pourtant il n'est pas parfait.
My top
No board game found
Koupo
Koupo
J'hésitais à me lancer dans Dungeon Saga, mais pour l'aspect matériel la qualité du matos a l'air vraiment cheap.
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 to 99 ans
9,0
44 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
14 ans et +
9,1
9 avis
14 ans et +
8,7
6 avis
12 ans et +
8,1
16 avis
Pikaraph
Pikaraph
Koupo dit :J'hésitais à me lancer dans Dungeon Saga, mais pour l'aspect matériel la qualité du matos a l'air vraiment cheap.

Au final ça passe bien, c’est bien mieux que ce que Mantic produisait à ses débuts pour la partie carton, pour les figouzes, elles sont très bien, raccord avec leur univers Kings of War.
Le seul truc qui a été loupé, c'est le bouquin pour créer (Adventurer's Companion), trop brouillon, pas assez testé, beaucoup de choses à revoir pour s'en servir de manière équilibrée, mais il y a des choses à piocher dedans. Les extensions, je ne les ai pas encore jouées, mais elle changent pas mal l'approche (des orques, des démons, un dragon et ses servants, toute une quête à nouveau contre des morts-vivants pour affronter un ancien démon avec l'aide de l'esprit d'un ancien héros), il y a de quoi faire.

Star Saga a profité de ses erreurs faites sur Dungeon Saga et propose un dungeon crawler science-fiction qui fonctionne vraiment très bien, un mode solo excellent galement. Et c'est 100% compatible avec Deadzone et ça c'est top pour bénéficier de héros supplémentaires.

My top
No board game found
Le Biclarel
Le Biclarel
Koupo dit :J'hésitais à me lancer dans Dungeon Saga, mais pour l'aspect matériel la qualité du matos a l'air vraiment cheap.

Cheap la qualité du matériel de Dungeon Saga ? Pour 69€ la boîte de base avec tout ce matériel, je n'ai jamais eu l'impression d'en avoir autant pour mon argent et le matériel est de très bonne qualité.

My top
12 to 99 ans
10,0
1 avis
13 ans et +
7,3
111 avis
14 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
7,9
9 avis
14 ans et +
8,6
75 avis
Hadoken
Hadoken
le seul truc pas bien dans Dungeon Saga ce sont les tuiles a la Mantic,c'est pas le top je trouve.
Mais pour le reste non,il y a du matos,et je trouve les figs plutot cool.
c'est un bon jeu,plus tactique qu'un Heroquest.
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
d'ailleurs il ne devait pas y avoir un Dungeon Saga 2?qui améliore le tout?
My top
No board game found
Koupo
Koupo
J'avais entendu parler d'une future campagne de financement, qui devrait arriver dans une quinzaine de jours. Mais je n'ai pas compris s'il s'agit plus d'une campagne d'apport de contenu à la première, ou une nouvelle mouture. Surtout qu'ils ont fait du réassort pour la première version, qui est toujours en cours si je me trompe pas
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 to 99 ans
9,0
44 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
12 ans et +
9,4
117 avis
14 ans et +
9,1
9 avis
14 ans et +
8,7
6 avis
12 ans et +
8,1
16 avis
Hadoken
Hadoken
Il était prévu une refonte des règles si je ne m'abuse,c'était a la fin du premier Ks,après que guide pour créer ses aventures/persos avait déçu les joueurs.
Mais bon,tiens je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer.
Il y a déjà eu du nouveau contenu qui est sorti directemment en boutique,et qui ne me semble pas faire parti du KS d'ailleurs.
My top
No board game found
Nos
Nos
Le palier de 2 millions vient d'être atteint 

Prochain à 3M avec avec une nouvelle série de SG tous les 200.000
My top
No board game found
Koupo
Koupo
200 000 dollars pour deux figurines.. haha  CMON peut en prendre de la graine 
My top