43
réponses
3
followers
By : bobtélé | Saturday, July 20, 2019 at 10:25 AM
Golden Mamirock
Golden Mamirock
Bonjour, 

Je trouve qu'il manque un petit jeton service 1 / 2 pour garder en mémoire qui joue en premier. Quelques choses de simple comme ceci :
Tric Trac
J'ai essayé de faire un tapis de jeu inspiré d'une table de ping-pong vu le thème. 

Tric Trac
N'hésitez pas à me faire vos retours.
My top
No board game found
bobtélé
bobtélé
Peut être marquer défausse sur l'emplacement de la raquette avec filet.
Belle idée le pion service, un seul pion peut être, positionné à l'endroit "service".
Bravo pour ce travail et merci.
My top
Golden Mamirock
Golden Mamirock
L'idée du jeton service permet de savoir si on est a son 1er ou 2eme service. On peut imaginer une fois son 2eme service effectué, on le passe à son adversaire. 

J'ai ajouté défausse sur la raquette. Autres modifications ? améliorations ?

Tric Trac

My top
No board game found
bobtélé
bobtélé
Peut-être que chaque joueur voit sa pioche à sa gauche.
Est-ce que l'emplacement des cartes est de la grandeur des cartes?

Est-ce imprimable en PDF?

My top
Golden Mamirock
Golden Mamirock
Avec les pioches à gauches pour chaque joueur. Je garde en revanche le jeton service et score face à face. Cela est plus simple et limite trop de mouvement. 

Je n'ai pas mentionné mais je parle bien sur d'un jeton recto/verso service 1 / service 2: 

Tric Trac
Pour les images, je le post ici : https://i.ibb.co/8sN6TXb/Pingcard2.png

J'ai pris des dimensions de carte de poker classique 6,4cmx8,9cm. Le tapis est en 40cmx30cm
My top
No board game found
Nydhyana
Nydhyana
Ca fait classe, bravo !
Je ne suis pas fan des tapis pour les jeux, mais la je trouve qu'on est carrément dans le match.
My top
No board game found
bobtélé
bobtélé
Oui, c'est super, je vais le proposer pour le PNP.

My top
Golden Mamirock
Golden Mamirock
Merci pour vos retours. N'hésitez pas à aller sur mon instagram pour suivre mes créations (https://www.instagram.com/new_board_games/)

Si tu la partagerais dessus avec un lien vers ton jeu. 

Je ne sais pas si au niveau des cartes, la position de la balle sur la raquette à de l'importance. Je fais références à :
"(balle positionnée à différents endroits de la raquette, 5 au milieu, 4 en haut à droite, 4 en haut à gauche, 4 en bas à droite, 4 en bas à gauche et 5 au milieu)."

Si oui, je pense qu'il faut un marqueur ou un texte pour vite voir la carte jouer par l'adversaire. Cela donnera plus de dynamiques et fera plus jeu de Ping-Pong. Voici un exemple rapide : 

Tric Trac
Apres si tu n'aimes pas le texte, il faut faire un effet de bas différents. J'ai le sentiments la que si tu ne connais pas bien le jeu, tu passes ton temps à comprendre le coup jouer et cela crée de la lenteur. 

Je dis cela mais je n'ai pas (encore) testé le jeu :)
My top
No board game found
Golden Mamirock
Golden Mamirock
J'imprimerai et j'essayerai le jeu quand j'aurais accès à une imprimante.

Cependant, je réfléchissais au mécanisme et je me suis demandé si cela ne serait pas bien d'ajouter des "jokers". Pour rester dans l'univers du Ping-Pong, je verrais bien une carte "Pong", qui représente un rebond. Cette carte permet de temporiser comme un rebond sur la table finalement. Ainsi si le jouer n'a pas la carte raquette/balle de son adversaire, il peut jouer une carte "pong" qui lui offre la possibilité de piocher une carte (ou plus, à voir ce qui est plus adapté). Cela offre une chance de trouver la bonne carte et peut ajouter de la tension à la partie. A voir aussi le nombre d'exemplaire dans chaque pioche de joker. 

On peut envisager que le pong ne peut pas être jouer sur un smash etc... Bref c'est une idée qui mériterait d'être approfondi. Je laisse les testeurs voir cela

Rapide design de la carte imaginé :
Tric Trac
My top
No board game found
bobtélé
bobtélé
Mais si il y a un rebond (donc la balle touche deux fois la table) c'est perdu pour celui qui a lancé
et donc le tour de jeu recommence.
My top
bobtélé
bobtélé
Tric TracTapis de jeu imprimé en 2 formats A4, cela redonne du fun au jeu.
Encore merci à Golden Mamirock
My top