45
réponses
6
followers
By : Manubis333 | Monday, August 5, 2019 at 5:46 PM
palferso
palferso
Ara Qui Rit dit :
Bon, je pense que nous sommes d'accord pour dire que ce sont 2 très bons jeux et que chacun, selon ses inclinations, va préférer l'un ou l'autre. Mais c'est quand même sympa de partager les ressentis, sans compter que ça peut ça peut motiver de nouveaux joueurs à les découvrir.

@Ornifan : nous jouons toujours à CoC en choisissant parmi 2 (voire 3) civilisations tirées au hasard, ça permet à chacun de jouer selon ses envies et d'éviter parfois certaines frustrations.

Oui, Tout à fait. Et l'avis d'Ornifan expose très bien pourquoi on peut préférer TTA plutôt que CoC (sachant que certains jugements de sa part sont émis après une seule partie).

Le choix entre plusieurs civs c'est tout à fait vrai et si je leur ai sélectionné leur civ, ce fut par choix (sans doute mauvais de ma part) car je voulais faire découvrir à Manubis et à Ornifan un maximum d'aspects du jeu et je voulais éviter qu'ils tombent sur une Civ trop technique (type Rome par exemple).

My top
No board game found
Xaad
Xaad
J'ai fait avec ma fille de nombreuses parties de CoC et deux et demi de Sid Meier Civ. 
Pourquoi et demi, me direz vous ? 
Parce que nous avons décidé d'un commun accord d'arrêter la dernière. On s'ennuyait. 
Je ne me souviens pas avoir arrêté une partie en cours de ma vie. 
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Difficile de trouver ce jeu... C dommage 
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Abedijah Jones dit :Difficile de trouver ce jeu... C dommage 

Palferso l'a évoqué, une seconde édition semble être en cours de préparation. L'auteur cherchait encore des testeurs acharnés... hier.

Le Zeptien
Le Zeptien
@Abedijah Jones : Il y en a deux à la vente sur un site bien connu de Achats/ventes de jeux d'occasion (parfois neufs)... mais à ta place, j'attendrais l'arrivée d'une nouvelle édition. 
My top
No board game found
Lebesgue21
Lebesgue21
@Le Zeptien on a une idée de la date de la réédition ?
Le Zeptien
Le Zeptien
Lebesgue21 dit :@Le Zeptien on a une idée de la date de la réédition ?

Non hélas, aucune idée... c'est pas pour maintenant c'est sur, mais réédition veux dire aussi souvent quelques modifs de règles, de matériels et on peut espérer l'extension incluse, d'où ma réponse à Abedijah. Maintenant je peux comprendre l'impatience et donc comme je le signale, j'en ai vu deux en vente...

My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
Raaaaaah... Mais oui mais non mais c’est pas ça mais heuuu... Bon. Ça me rappelle pourquoi j’avais arrêté les romans sur TT. :-Parce que s’il y a bien UN truc que je ne voulais pas, c’était te froisser, mon cher palferso ! N'empêche.

Bien sûr qu’à CoC tu joues aussi les joueurs, et bien sûr qu’à TTA tu joues aussi le jeu. Mais.

À TTA, les joueurs se battent sur la même rivière de cartes civiles et piochent individuellement leurs cartes militaires, tandis qu’à CoC les joueurs ont les mêmes technologies à dispo mais piochent individuellement civilisations, leaders, objectifs, actions et doivent s’adapter à leurs zones géographiques respectives. Encore une fois ce n’est ni mieux ni moins bien, mais je pense que tu conviendras que c’est pas pareil. 
Last but not least, choisir nos civilisations était une bonne idée (choix en moins, pas d’erreur de casting possible, variété pour une première partie, etc. ;-) et surtout : ça partait d’une bonne intention !Amicalement,

Emmanuel qui espère que c’est pas si stérile que ça, vu le temps que ça nous prend !PS : top, cette histoire de réédition.
palferso
palferso
Ornifan dit :
Bien sûr qu’à CoC tu joues aussi les joueurs, et bien sûr qu’à TTA tu joues aussi le jeu.

[...]

Encore une fois ce n’est ni mieux ni moins bien, mais je pense que tu conviendras que c’est pas pareil.

Ah ouf... Je voulais en être certain... Sinon, oui, je te confirme également que TTA et CoC c'est pas pareil.

Sérieusement, tu as tout à fait raison et tu démontres très bien que ces deux jeux offrent une approche, des mécanismes, des problématiques à gérer et un(des) plaisir(s) ludique(s) très différents.

My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Le Zeptien dit :@Abedijah Jones : Il y en a deux à la vente sur un site bien connu de Achats/ventes de jeux d'occasion (parfois neufs)... mais à ta place, j'attendrais l'arrivée d'une nouvelle édition. 

J appliqué ton conseil Le Zeptien comme j ai pas mal de jeux à poncer en ce moment 😉

AilSka
AilSka
Tric Trac

Et de ça, on parle ou bien ? yes
My top
No board game found
PMM
PMM
Il y a déjà un sujet spécifique.
AilSka
AilSka
PMM dit :Il y a déjà un sujet spécifique.

Ha ? Il n’est pas rattaché à la fiche du jeu donc je suis passé à côté angry

My top
No board game found