This game has been added to the database at Aug 14, 2012

edition 2012

7
réponses
0
follower
By : Invité | Thursday, November 3, 2005 at 11:54 AM
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour à tous,

voici une question toute simpe. Je suis très interessé par le jeu Louis XIV mais je sais qu'il n'existe qu'une version allemande. Pouvez vous me dire si il y a beaucoup d'allemand sur les cartes ou si ce n'est que le nom des cartes? Est ce genant?
merci d'avance à tous
bigsam
bigsam
Il n'y a pas qu'une version allemande, le jeu existe aussi en anglais.
L'allemand est surtout présent sur les cartes "contrats" qui listent des conditions à remplir pour marquer.
Rien d'insurmontable, mais malgré tout si on ne parle pas allemand, il faut (au moins pour les premières parties) se référer à une aide où ces cartes sont traduites pour savoir quoi faire.
Quant au nom des cartes, ce sont en fait des personnages de la cour de Louis XIV, donc là, ils sont en français :wink:
My top
No board game found
shingouz
shingouz
Je trouve que les symboles présents sur les cartes Mission sont très clairs une fois que tu as compris le principe du jeu.
Nous avons joué notre première partie à Essen avec un jeu en allemand alors qu'aucun des 4 joueurs ne parlait la langue. Une fois les règles expliquées, ça ne nous a pas posé de problème particulier.

Il suffit donc d'imprimer les règles en français pour profiter de cet excellent jeu.
My top
No board game found
grojaky
grojaky
Ouaip, je confirme, la premiere partie il faut se referer de temps en temps a la regle francaise, mais les dessins au-dessous des cartes mission sont tres clairs.
Si seulement c'etait pareil pour San Juan :roll:
My top
No board game found
arthemix
arthemix
A noter qu'il existe un pdf pour faire des étiquettes à coller sur les cartes.
My top
No board game found
burnoo
burnoo
arthemix dit:A noter qu'il existe un pdf pour faire des étiquettes à coller sur les cartes.

Et qu'il est très bien fait ... J'ai francisé le mien en un clin d'oeil (suffit juste d'acheter des feuilles autocollantes)
My top
No board game found
Gare-field
Gare-field
Tout pareil que les messieurs au dessus ... symbolique et emploi des couleurs sur chaque carte mission très clairs.
Pas besoin de maitriser l'allemand.
Il serait dommage de passer à côté d'un bon jeu pas cher pour des raisons linguistiques ... FONCE ;)
My top
No board game found