Atreyo
Atreyo
Hello,
Pour ses 25 ans, Queen games sort une version anniversaire incluant l'extention HV
http://fr.asmodee.com/ressources/jeux_versions/lancaster-heinrich-v.php
Juste quelques quetions pour ceux qui l'auraient achetée:
-S'agit-il d'un tirage spécial ou juste un écoulement de boites "normales"?
-Le macaron "25ans" qu'on peut voir sur la boite est-il imprimé ou est-ce un autocollant?
-On est bien d'accord que y'a 2 boite?
-Si c'est un nouveau tirage, y'a-t-il eu des modifs de matos ou de regles?
Voila si quelqu'un a quelques réponses, je suis preneur! :D
Giludo
Giludo
Pour l'avoir eu dans les mains hier, sans encore l'acheter :
- ce sont des boites originelles en promo
- l'autocollant est sur le cellophane
- il y a bien deux boites oui
- impossible de répondre à ta dernière question, et donc savoir si les règles ont été rectifiées en français (à mon avis non, pas trop le genre de QG).
Atreyo
Atreyo
Merci pour ces réponses précises !
Je lorgne sur ce jeu depuis un moment, mais pas moyen de me décider.
Tiens une.question comme ca:
A 4 sans extention et avec explications de regles avec joueurs aguerris, fo compter combien de temps ?
Et l'explication ca prend plutot 15 ou 40 minutes ?
vince_jeux
vince_jeux
J'ai joué une seule partie a 4 ça été très rapide, je dirai 1H10 de partie. 15 -20 minutes d'explication mais des doutes avec ces règles de merde. Le jeu est très simple. J'ai bien aimé. Il faut que je teste l'extension
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Je dirais pareil niveau durée.
Pour les règles, si tu n'es pas réfractaire à l'anglais, mieux vaut oublier la règle fr où les erreurs et les confusions règnent ...
Harry Cover
Harry Cover
il faut jouer à 4 ou 5 en dessous ça n'a que peu ou pas d’intérêt, l’extension est très bonne et permet surtout de diversifier les stratégies et don de moins se focaliser sur les nobles, la participation aux conflits est mieux bonifiées le tout sans quasiment rallonger les parties qui restent sur 1h/1h30 suivant les négociations lors du vote.
Essayez de trouver la premières extension qui apporte un peu de changement dans les lois
Atreyo
Atreyo
Merci beaucoup pour vos réponses!
@Harrycover, justement la seule critique récurente serait l'espèce de "martingale" sur les nobles. Peux-tu me dire (partant du principe que c'est effectivement une stratégie très payante) si' y'a clairement moyen de bloquer un mec qui va truster la dessus, si sur le papier c'est facile à dire mais beaucoup moins à faire?
(Parce que bon je pense à Tzolk'in, je dirais par exemple que la stratégie "crane-temple" est très payante, mais pour l'assurer correctement c'est quasi impossible. Donc je n'y vois aucun problème.)
Bon je pense quand meme (etant donné que c'est une "grosse" boite), qu'il faut que j'y joue avant de me le trouver. :?
Pourtant le format (durée) m'interesse bien, c'est aussi pour ca que j'adore Carson.
Harry Cover
Harry Cover
pour les novices la stratégie noble peut paraitre comme une martingale, mais comem de nombreux jeu, il ne faut pas laissé un seul joueur jouer cette stratégie
et même je me suis fait tanner une fois en la jouant
mais c'est une composante très forte pour la victoire, comme acheter des provinces à Dominion
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Perso je comprends pas trop comment on peut parler de martingale, j'ai du y jouer 6 ou 7 fois à 4/5 joueurs et si les nobles font des points, ils ne font que très rarement la différence.
Même ceux qui ne les "jouent pas" en prennent pour récupérer des points de vote et quelques points, difficile de s'en passer, la concurrence est donc très forte.
On a même été étonné de voir que les conflits étaient renforcés par l'extension tant on s'est fait massacrer une fois par un pote qui a joué les conflits et a évité ainsi la concurrence sur les nobles (les bonus lorsqu'on se pose sur un conflit sont loin d'être négligeables).
Pour la 1e extension avec les nouvelles lois, 15€ les 12 tuiles cartonnées ça m'a semblé bien abusé, je me la suis fabriquée :lol:
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Pour la petite explication, QG va lancer prochainement une Big Box Lancaster. Je pense que c'est une opération pour écouler le stock avant de lancer le kickstarter concernant cette Big Box!
Harry Cover
Harry Cover
les opérations Kickstarter de QG ne sont jamais rentables
LordSavoy
LordSavoy
à la derniere partie que j'ai faite le gagnant était celui qui avait fait le + de leveling de chevaliers et qui avait aussi bien assuré sur les conflits les lois et les nobles.
L'important je pense dans le jeu c'est avant tout de recruter et faire du leveling, bien entendu personne ne doit négliger les nobles mais c'est loin de faire tout et puis on en avait tous des nobles :)
bohu
bohu
Petite question technique: Dans ma boite fraichement acquise, il manque 4 pions écuyers, donc 33 au lieu de 37.
Ca nuit à la jouabilité ou pas? (j'ai pas eu le temps de lire les règles et si je dois faire une demande SAV..)
Merci
Kenran
Kenran
A mon avis, ça n'est pas très grave, on utilise jamais tous les écuyers. Peut-être si tu joues à 5.
bohu
bohu
Kenran dit:A mon avis, ça n'est pas très grave, on utilise jamais tous les écuyers. Peut-être si tu joues à 5.

Merci bien!
SwatSh
SwatSh
LordSavoy dit:à la derniere partie que j'ai faite le gagnant était celui qui avait fait le + de leveling de chevaliers et qui avait aussi bien assuré sur les conflits les lois et les nobles.
L'important je pense dans le jeu c'est avant tout de recruter et faire du leveling, bien entendu personne ne doit négliger les nobles mais c'est loin de faire tout et puis on en avait tous des nobles :)

Avec l'extension Henri V, ce "must" du leveling n'est plus d'actualité :twisted:
douf4686
douf4686
Salut à tous,
Je me suis intéressé à ce jeu au vu des notes données sur vin d'jeu au jeu et à l'extension puis des avis sur tric trac nottament ceux de Harry cover.
Je pense donc l'acquérir surtout vu le prix (j'ai trouvé le jeu seul à 22 euros frais de port compris et 35 avec l'extension).
Mais j'hésite à prendre l'extension avec donc je me pose la question de son interet, surtout que j'ai peur de sa non réédition vu le succès relatif du jeu (en tout cas en France).
A partir de combien de parties devient-elle intéressante à introduire pour rééquilibrer le jeu?
Ajoute-t-elle beaucoup de complexité au jeu? D'ailleurs à quel niveau de complexité situeriez-vous le jeu de base avec et sans l'extension par rapport à d'autres jeux (puerto, agricola, megawatt, descendance, piliers de la terre,.... pour en citer quelques un que je connais)?
Comme il semble que la config à 2 n'est pas optimale (j'ai un seul pote que je peux faire jouer à des jeux très lourds facilement), ce serait pour jouer à 4 ou 5 avec des gens qui commencent à jouer à puerto sans trop de difficultés à la 2e partie et jouent régulièrement et facilement voire en redemandent à des jeux type pandémie, 7 wonders, smallworld, yspahan, himalaya, dominion bref du familial +. Au vu de la durée je pense que ça serait un jeu intéressant pour passer à la catégorie supérieure, qu'en pensez-vous? Et pour l'extension ils aiment rejouer plusieurs fois au même jeu pour ne pas réapprendre systématiquement des règles (c'est plutot moi qui veut faire tourner les jeux et commence seulement à diminuer drastiquement mes achats par manque de place, argent et temps pour jouer à tout ce que j'ai déjà...).
Voila merci d'avoir lu mon pavé :oops:
SwatSh
SwatSh
Lancaster est clairement plus facile que Puerto, faut pas hésiter ☺️
Harry Cover
Harry Cover
le jeu est du niveau des piliers de la terre avec les extensions je dirais à peine plus, la mécnaique du jeu restant la même.
on peut introduire les extensions assez vite mais pas forcément toutes en même temps, ça rajoute un peu de temps de jeu mais celui ci étant très court, ça n'est pas gênant, ça permet surtout d'ouvrir à plus de choix stratégiques.
Après ce n'est pas un jeu de gestion comme puerto c'est du placement et de la baston mais au prix où tu l'as trouvé, il ne faut pas hésiter
il donne tout son potentiel à 4 ou 5 joueurs
bon jeu
(merci de tenir compte de mon avis :oops: )
ilfiniol
ilfiniol
Il deviendrait sans doute mien si je trouvais des joueurs, ne jouant la plupart du temps qu'à 2 ou 3...
douf4686
douf4686
Merci pour vos réponses à tous les 2 (rapides en plus :shock: )
Je le met dans la prochaine commande et ne manquerais pas de venir donner mon avis quand j'y aurais joué.
Pour ce qui est de suivre vos avis, au vu du nombre postés il est facile de se rendre compte quand on apprécie les mêmes jeux. Donc s'il vous plait continuez ca permet de favoriser la sélection et vous êtes très agréables à lire en plus :D