7
réponses
4
followers
By : ddbas | Sunday, February 24, 2019 at 12:05 AM
ddbas
ddbas
3eme partie seulement de la grande guerre et quelques reflexions/questions

Nous jouons principalement l'extension armée française (parce que quand même..), et j'ai pour la deuxième fois un problème:
La première était un bug dans la carte du scénario 41 (le premier), où nous ne trouvions pas les bunkers sur la carte.
Mr Florent de Nuts a fait la correction ici.

- le premier est complètement à gauche sous l'unité Mitrailleuse
- le deuxième est complètement à droite sous l'infanterie (c'est un bunker, pas un bâtiment)
- le troisième est le poste de commandement.

Cette fois dans le scénario 42, je m'interroge: nous voyons des hexagones Cratères de Mine sur la carte du scénario, 10 pour être exact. Alors moi j'ai fouillé partout dans les 2 boites (de base et extension), et je n'en ai trouvé qu'un seul haxagone de Cratère de Mine... Du coup je me demande, combien y aurait il du y en avoir dans mes boites?? Ou alors c'est aussi un bug sur la photo du scénario, mais dans ce cas la version anglais a aussi le problème... Ou bien ces tuiles seraient dans l'extension Tank? Du coup oui je m'interroge....

Florent_NUTS
Florent_NUTS
@ddbas
Je me suis interrogé comme toi quand nous avons reçu les scénarios Armée française.
Certains scénarios demandent beaucoup de cratères de mines et d'autres 3 voire 4 chars. La réponse de PSC est que c'est une volonté de Richard Borg lors de la création des scénarios non remise en cause par PSC. Mais en effet, aucune boite ne contient assez de cratères ou de chars. Il faut donc trouver des subterfuges.
Lors de la prochaine extension, j'essayerais d'influencer PSC pour qu'il y ait plus de cratères.
My top
No board game found
ddbas
ddbas
Entendu merci, réponse limpide.

Voici notre fin de partie du scénario 42 Verdun (Beaumont) (on aperçoit notre solution: des collines à la place des cratères)

Malgré la prise de la tranché, du nid de mitrailleuse et du bunker sur le flanc droit allemand , l'artillerie française annihile l'unité d'élite à découvert qui tentait de réduire la 2eme mitrailleuse au centre, et le français prend en même temps un point de victoire en jouant une reconnaissance, remportant par la même la victoire française (6 à 5).
Scénario très équilibré, encore une fois on sent bien la l'avancée bien couteuse pour les allemands et la lutte contre le temps!

Tric Trac
ddbas
ddbas
Pourtant les allemands étaient confiants aux premières heures du combat avec une prise du bout de la tranchée sans trop de dégats! heart

Tric Trac

oursinet du 18
oursinet du 18
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici suite à une première partie où nous nous sommes posés une question concernant les médailles d'objectif provisoires ( sur le scénario 3 de la boîte de base).
Il est dit que le joueur anglais gagne une médaille en occupant une tranchée Allemande avec une unité et la perd si ses unités occupant la tranchée retraitent ou sont supprimées.
Du coup, la médaille est t'elle définitivement perdue pour la partie ou le joueur anglais peut t'il la récupérer si il ré-investit la tranchée plus tard ?
Merci d'avance !
My top
No board game found
Turìn
Turìn
C'est du provisoire.. Tant que tu reste dans la tranchée c'est un point de victoire, si l'allemand détruit ton unité tu perds ton point de victoire ou que tu décide d'évacuer ton unité trop affaiblie, il faudra réinvestir la tranchée pour à nouveau en bénéficier... 
oursinet du 18
oursinet du 18
OK, merci ! 
My top
No board game found