7233
réponses
161
followers
By : Nestotor | Friday, February 11, 2011 at 8:01 AM
Roolz
Roolz
Très sympa. Ca me fait pense que j'ai encore 2 factions à peindre (plus un tas de streums indépendants).
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Et Red Hodd (jason Todd) pour Batman :

Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Trop bien !
Les douilles, tu les fais avec quoi ?
My top
No board game found
timbur
timbur
Allez je tente : de la gaine de fil électrique ?
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Non, j'ai pas de fil assez fin :)

C'est un vieux truc de modéliste pour créer des antennes et autres barres :
Tu prends un bout de grappe plastique, tu chauffes au briquet, tu tires dessus jusqu'à avoir à peu près le diamètre souhaité (ça demande un peu d'entrainement).
Et tu coupes à la longueur désirée (des douilles c'est + court qu'une antenne de tank, évidemment...)

Là les douilles sont assez "épaisses" (entre 0.5 et 1mm de diamètre, je dirais), ce qui m'a permis de peindre un micro-point noir à une extrémité de chaque douille pour plus de réalisme (même si sur table ça ne se voit quasi pas).

Celles que j'ai faites pour Gordon sont faites de la même manière, mais sont + petites & + fines (pas peint de point noir dessus).
My top
No board game found
NaHO
NaHO
L'effet est ravageur ! 
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
118 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Logan
Logan
Avant, on pouvait aussi étirer les tiges plastiques des cotons tiges. Celles-ci étant creuses un fois étirées elles conservaient le creux une fois étirées. Malheureusement, depuis quelques années ils ont changé la nature du plastique et on n'arrive plus à les étirer correctement. De toutes façons avec les nouvelles règles écologiques les coton-tiges en plastique vont disparaitre.
My top
13 ans et +
9,1
145 avis
12 ans et +
7,7
58 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
14 to 99 ans
8,3
14 avis
14 ans et +
9,7
11 avis
12 ans et +
9,6
2 avis
14 to 99 ans
9,0
113 avis
Roolz
Roolz
Logan dit :Avant, on pouvait aussi étirer les tiges plastiques des cotons tiges. Celles-ci étant creuses un fois étirées elles conservaient le creux une fois étirées. Malheureusement, depuis quelques années ils ont changé la nature du plastique et on n'arrive plus à les étirer correctement. De toutes façons avec les nouvelles règles écologiques les coton-tiges en plastique vont disparaitre.

Oui tout à fait. Il fallait trouver la "bonne" marque de contons-tiges, ils n'étaient pas tous dans le même plastique et certains ne marchaient pas du tout pour le modélisme. On ne trouve plus que des cotons-tige en carton maintenant, le plastique a été interdit en début d'année 2020, avec 6 mois pour écouler les stocks.
Mais on trouve toujours des tubes et profilés plastique (marque Evergreen) en magasin de modélisme.

My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Quand j'avais 10 ans, on chauffaient les coton-tiges pour y glisser les aiguilles de couture de môman, et zou on criblaient les volets des voisins avec nos sarbacanes. C'était la minute nostalgie du jour.
My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
Roolz
Roolz
Retrogamer dit :Quand j'avais 10 ans, on chauffaient les coton-tiges pour y glisser les aiguilles de couture de môman, et zou on criblaient les volets des voisins avec nos sarbacanes. C'était la minute nostalgie du jour.

"Le 1er qui aspire a gagné une hémorragie interne !" :)

Allez encore du Batman (dinette - ordinateurs):

Tric Trac

My top
No board game found
Deleep
Deleep
Hello tous,

Petite question en vue de ma séance de peinturlurage de ce soir.

Est-ce que le Sundrop d'Awaken Realms (Nemesis en l'occurence) peut servir de sous-couche (+ zenithal) ou vaut-il mieux resoucoucher ?

Je voudrais peindre uniquement les héros, et laisser les intrus "sundroppés".

Merci d'avance et bon jeu !
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Je ne suis pas sur... Si la peinture utilisée est de l'acrylique simple et pas de la polyurethane, ça risque de ne pas bien accrocher. Donc perso je les re-souscoucherrai ;)
My top
No board game found
Deleep
Deleep
Je vais m'auto-répondre.

Effectviement, c'est pas un bon plan : c'est comme s'il n'y avait pas de sous-couche par endroit.

Donc, comme mon VDD l'indique :resous-couchez, mes amis, resous-couchez :)
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Suite de la dinette Batman avec le coffre-fort.

Tric Trac
My top
No board game found
fouilloux
fouilloux
Roolz, tu les a trouvé relou à faire toi aussi les ordinateurs?
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Non j'ai pas trouvé particulièrement relou.
J'ai fait quasi tout en aplats-lavis-brossages + rehaus sur les coins. Sauf l'écran.

Mais ce qui va certainement être relou pour moi c'est les 3 consoles de commande et les 5 bombes.

My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Des Sauvageons et des Lannister qui cloturent ces 2 armées pour ASOIAF (mais reste encore d'autres à faire!). 
Me lancer pas de pierre pour la cape arc-en-ciel, prenez-vous en à George R.R. Martin!

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
NaHO
NaHO
Retrogamer dit :
Me lancer pas de pierre pour la cape arc-en-ciel, prenez-vous en à George R.R. Martin!

Tric Trac

Disons que lui, pas besoin de faire le tour de la table ou de le tourner pour le reconnaitre !
Finalement ça rajoute de la lecture au jeu ...
Mais ça a du être marrant dans ta tête pendant que tu peignais pour la première fois je suis sur ce bel arc en ciel de couleur sur une fig de fantasy.

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
118 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Retrogamer
Retrogamer
NaHO dit :

Disons que lui, pas besoin de faire le tour de la table ou de le tourner pour le reconnaitre !
Finalement ça rajoute de la lecture au jeu ...
Mais ça a du être marrant dans ta tête pendant que tu peignais pour la première fois je suis sur ce bel arc en ciel de couleur sur une fig de fantasy.

Et encore, j'ai fait juste le "chef" de l'unité, normalement j'aurais dû faire les 12 pimpins comme ça!

My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
Ornifan
Ornifan
Et bah AU BOULOT, RÉTRO ! Non mais je rêve... no
Blague à part, c’est toujours top et je me demande vraiment ce que donne cet ASOIAF.Amicalement,

E.
My top
12 ans et +
9,1
307 avis
12 ans et +
8,4
112 avis
14 to 41 ans
9,0
21 avis
10 ans et +
9,3
15 avis
12 ans et +
9,6
105 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
12 ans et +
8,7
269 avis
Retrogamer
Retrogamer
Ornifan dit :Et bah AU BOULOT, RÉTRO ! Non mais je rêve... no
Blague à part, c’est toujours top et je me demande vraiment ce que donne cet ASOIAF.Amicalement,

E.

Moi qui ne suis pas du tout jeu de figs à la base, et bien j'adore ce jeu! Sans doute pour la touche "jeu de plateau" apportée par Eric Lang avec les cartes et le plateau politique.

My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
KoteMenDo
KoteMenDo
Je me rappel plus des livres :p C'est qui les capes arc-en-ciel? Renly?
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
La garde de Renly a en effet des capes gay pride aussi, mais là ce sont "les fils du guerrier", une unité de la Foi (d'où la croix à 7 branches).
My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
Roolz
Roolz
Et un coup de dinette pour la route:

Tric Trac
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Un Pandémie 10ème anniversaire :

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
Retrogamer
Retrogamer
Du Zombicide Invader Dark Side (les SG, je vous fais grâce des autres zombies peints à l'identique de la fournée précédente) :

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Et du Abyss :

Tric Trac​​​​​​​

My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
Asafox
Asafox
Oo les figurines d’Abyss sont splendides !! Tu veux bien partager deux-trois astuces pour la peinture du Kraken ?
My top
14 ans et +
7,0
13 avis
10 ans et +
8,1
237 avis
8 ans et +
8,7
408 avis
10 to 99 ans
9,2
779 avis
Retrogamer
Retrogamer
C'est un mélange de Turquoise PA et Foul Green GC, puis un lavis Coelia Greenshade GW :)
My top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
7 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
KoteMenDo
KoteMenDo
Fait longtemps que j'ai rien posté ici moi. Je peint toujours, mais je vernis par paquets donc je prends pas les photos tout de suite ^^
J'ai fini Rum & Bones (et j'ai des Gloomhaven en cours que je ne posterais pas pour ne pas spoiler le matériel caché).

Tric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
damrol
damrol
Salut !
Assez débuant , je vais dans une boutique jeux dans 1 h environ, qui fait  aussi de la peinture, et je cherche a diversifier mes couleurs pour la peau..
pour le moment, j'ai bugman's glow ( je trouve trop foncée seule), et rakarth flesh (trop grise seule), jusque la , je faisait un mélange des 2...
Apres avoir un peu regardé , les couleurs qui pourraient me servir serait :ratskin flesh/cadian fleshtone/kilslev flesh ou tenter la gamme conrtast avec le guilliman flesh..
Comme je me vois pas prendre tout ca, j'ai besoin de votre aide , vous prendriez quoi ?
My top
No board game found
NaHO
NaHO
La Gulliman flesh j'en ai entendu pas mal de bien, mais je n'ai pas encore testé la gamme.
Personnellement je travaille avec un barbarian flesh d'Army Painter en général.
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
118 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
kardwill
kardwill
J'ai répondu de façon détaillée dans le fil d'à côté. En gros, le Gulliman est de la contrast (une peinture "tout en un" qui demande une procédure différente de celle habituelle), et le Cadian est le ton "peau blanche" neutre de la gamme Citadel (le Kislev est plus pale).
My top
No board game found