7014
réponses
158
followers
By : Nestotor | Friday, February 11, 2011 at 8:01 AM
Logan
Logan
KoteMenDo dit :
Logan dit :
KoteMenDo dit :
Logan dit :Sympa les set up photo. Moi, j'ai un set up à peu près équivalent avec une boîte à lumière ou parfois en lumière naturelle juste une feuille courbée en fond. Mais mon principal problème reste que si j'utilise un fond noir, celui-ci qui est éclairé par mes deux spots en même temps que la figurine va finalement apparaitre gris et pas noir sur la photo. Pareil si je travaille en lumière naturelle sans boîte à lumière. Je n'ai pas encore compris comment éviter ce problème. Comment avoir un joli fond bien noir ?...

Si tu regarde bien mon set up dans l'article tu verra la solution ;) Une feuille de papier noire accroché au "plafond" de la box qui projette une ombre sur le fond ;) (la figurine doit être surélevée pour bien se détacher sur l'ombre).

Merci !... J'ai un peu du mal à comprendre... comment la feuille noire peut-elle projeter une ombre sur le fond ?... mais la prochaine fois je ferai l'essai.

Ben vu qu'elle est entre la lumière et le fond elle projette une ombre, c'est physique :D (faut mettre la feuille vers le milieu du plafond de la box, c'est pas clair sur la photo?)

Merci, je commence à comprendre. C'est moi qui suis un peu lent no

Retrogamer
Retrogamer
Les boiboites pour faire des zolis photos c'est bien, les photos de figs peintes c'est mieux :D 
Toujours pour Le Trône de Fer, cette fois les héros neutres (Varys, Brienne of fucking Tarth & Cie). Le jeu ayant raqué la license des bouquins et non de la série, j'ai suivi +/- les descriptions des bouquins, donc pas impossible que les afficionados de la série me jettent des pierres devant des mecs aux cheveux teints en bleu ou bicolores (car non, je ne suis pas un "progressiste"!!!) :

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
KoteMenDo
KoteMenDo
Sympa ;) Y'en a pas un qu'est sensé avoir une barbe bi ou tricolore aussi?

Pour les photos de fig ça viendra, quand elle seront vernis :p
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
KoteMenDo dit :Sympa ;) Y'en a pas un qu'est sensé avoir une barbe bi ou tricolore aussi?

Monsieur cheveux bleus est sensé avoir une moustache dorée en effet, mais c'était vraiment too much pour moi!

KoteMenDo
KoteMenDo
Retrogamer dit :
KoteMenDo dit :Sympa ;) Y'en a pas un qu'est sensé avoir une barbe bi ou tricolore aussi?

Monsieur cheveux bleus est sensé avoir une moustache dorée en effet, mais c'était vraiment too much pour moi!

Too much is never enouth! :D

My top
No board game found
Roolz
Roolz
KoteMenDo dit :
Retrogamer dit :

Ce qui est pertinent sous forme littéraire peut être totalement hideux sous une autre forme :).
Là je crois que c'est un bon compromis !

My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Roolz dit :
KoteMenDo dit :
Retrogamer dit :

Ce qui est pertinent sous forme littéraire peut être totalement hideux sous une autre forme :).
Là je crois que c'est un bon compromis !

ça avait l'air hideux dans ma tête en lisant le livre... Mais les gouts et les couleurs dans les différentes cultures ^^ Pas pour rien de le(s) Daario de la série n'a pas de couleurs chelou (vu qu'il est sensé être assez attirant quand même).

"Too much is never enouth" est un peu mon credo opposé en peinture... En général c'est plutôt "le mieux est l'ennemi du bien"

My top
No board game found
Moavoa
Moavoa
Tric Trac
peinture des bustes d'imaginarium :)

My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
très beaux tes bustes bravo ! 

Z
Z
+1

My top
No board game found
Roolz
Roolz
+2 :).

Allez, encore du Batman (Bud & Lou, les hyènes de Harley Quinn).

Tric Trac
My top
No board game found
madcollector
madcollector
Logan dit :
CapitaineTaverne dit :Logan
En photo, il suffit d'augmenter la distance entre le sujet et le fond.
La lumière tombera moins sur celui-ci.
Ou alors tu peux mettre un cache à ta lumière pour bloquer le faisceau qui tombe sur le fond, mais alors attention à la diffusion de cette nouvelle ombre, elle devrait être plus dure. La vérité doit être entre les deux.

Ca devrait être la même chose pour des figurines. :)

Merci !... Dans une boîte à lumière on ne peut pas trop augmenter la distance, c'est petit. L'histoire de l'ombre doit rejoindre ce que dit KoteMenDo.

Tu as aussi la technique du "snout" : un tube qui dirige la lumière du flash sur ton sujet et évite d'arroser le fond du lumière pour peu que l'angle soit adapté.
Le top à pas cher : des pailles macdo dans une cannette de Pringles.
Tric Trac

My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
madcollector dit :
Logan dit :
CapitaineTaverne dit :Logan
En photo, il suffit d'augmenter la distance entre le sujet et le fond.
La lumière tombera moins sur celui-ci.
Ou alors tu peux mettre un cache à ta lumière pour bloquer le faisceau qui tombe sur le fond, mais alors attention à la diffusion de cette nouvelle ombre, elle devrait être plus dure. La vérité doit être entre les deux.

Ca devrait être la même chose pour des figurines. :)

Merci !... Dans une boîte à lumière on ne peut pas trop augmenter la distance, c'est petit. L'histoire de l'ombre doit rejoindre ce que dit KoteMenDo.

Tu as aussi la technique du "snout" : un tube qui dirige la lumière du flash sur ton sujet et évite d'arroser le fond du lumière pour peu que l'angle soit adapté.
Le top à pas cher : des pailles macdo dans une cannette de Pringles.
Tric Trac

Jamais de flash pour la photo de figurine malheureux! :p

My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Et puis de paille Mac do ! Bon dieu mettre les pieds dans ce temple de la malbouff ... avec une boîte de pringles Harggg infarctus j’ai...
Greenmilk
Greenmilk
Et puis de paille Mac do ! Bon dieu mettre les pieds dans ce temple de la malbouff ... avec une boîte de pringles Harggg infarctus j’ai...
Roolz
Roolz
Ca marche avec des boites de bretzels ?

Allez, une paire de figs Bats avant Noël...
Le Scarecrow B (Jim Lee) et la Harley Queen A (Jim Lee aussi).
Bien longue à peindre, Harley.

Tric Trac

Tric Trac
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Et la Harley Quinn n°2.

Tric Trac
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Et dans la foulée le Joker, pour aller avec Harley Quinn. Forcément.

Tric Trac
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
toutes aussi bien peintes les unes que les autres ta série BATMAN mister Roolz
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Merci. Y'en a quand même que j'ai moins réussies que d'autres (enfin je trouve :)).

Allez on continue avec le gros Tusk. + 1 photo de micro-détails (le genre de trucs quasi-invisibles en jeu).

Tric Trac

Tric Trac
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
De mon coté j'ai fini Monster Slaughter ;)

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Bientôt une photo de famille (quand j'aurais reçu mon grand fond noir et que j'aurais réussi a prendre une photo réussie ^^)
My top
No board game found
Z
Z
ce type est un monstre

My top
No board game found
Z
Z
@roolz
superbe ! sutout ce blanc
My top
No board game found
Proute
Proute
Roolz dit :Merci. Y'en a quand même que j'ai moins réussies que d'autres (enfin je trouve :)).

Allez on continue avec le gros Tusk. + 1 photo de micro-détails (le genre de trucs quasi-invisibles en jeu).

Tric Trac

Tric Trac

Très impressionnant, la bouteille et les journaux. C'est toi qui les as ajoutés au socle ? Tu les as créées ou c'était fourni avec ?

Roolz
Roolz
Merci !
Les débris du socle ne sont pas d'origine. La bouteille vient d'une grappe en résine que j'ai acheté justement pour du soclage, les journaux viennent d'un des films Dark Knight (fichiers trouvés sur le net et redimensionnés).
Je prévoyais d'ajouter des trucs comme ça sur un certin nb de socles, à terme. Mais pour certaines figs (comme celle ci) je l'ai fait direct.

@Kote :  super sympa les Monster Slaughter.
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Merci ;) Je suis assez content du résultat pour du "speed painting" (enfin pour moi ^^).
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Man-bat , ma dernière fig peinte en 2019. Bonne année !

Tric Trac
My top
No board game found
Snerven
Snerven
Ah, Noël..
Après une pause qui datait quand même de ça :

Tric Trac
... (bon y a quand même eu un bon intermède sur PC depuis), voilà le RETOUR (en nocturne), après la mise en couleur :

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
C'est toujours aussi bon !
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Les petites photos de famille, maintenant que j'ai reçu mon fond noir ;)

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Et toutes les photos sur Du Peint & Des Jeux http://dupeintetdesjeux.fr/archives/5289
My top
No board game found
Roolz
Roolz
Les plantes carnivores (toujours pour Batman). Assez longues à peindre, en fait :

Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
madcollector
madcollector
KoteMenDo dit :Les petites photos de famille, maintenant que j'ai reçu mon fond noir ;)

Tric Trac

Le fond noir c'est propre, mais ça mange toute la lumière (normal c'est à ça que ça sert). N'hésite pas à éclairer ou surexposer un peu plus

My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
madcollector dit :
KoteMenDo dit :Les petites photos de famille, maintenant que j'ai reçu mon fond noir ;)

Tric Trac

Le fond noir c'est propre, mais ça mange toute la lumière (normal c'est à ça que ça sert). N'hésite pas à éclairer ou surexposer un peu plus

Oui sur celle la c'est assez flagrant parce que je n'ai qu'une seule lumière :p (et que les fig sont très étallées). Faudrait que l'investisse dans une deuxième, mais ce serait que pour les photos de groupe alors pour le moment ça passe :p
Le problème si je surexpose c'est que je me retrouve avec un fond gris, ce qui n'est pas le but (et mes compétences en photos sont assez limitées).

My top
No board game found