By : Frédérick | Friday, August 27, 2004 at 10:24 AM
biohazard
biohazard
Diamant dit:Ces inconvénients font que ces wargames sans hexagones ont moins de succès que les autres.

Tu as tout à fait raison !

Il est bien connu que Warhammer Battle et Warhammer 40K se vendent beaucoup moins bien que les jeux GMT et autres Clash of Arms.
My top
No board game found
biohazard
biohazard
Asthaniel dit:Je peux poser une question bete ?
Classer un jeu, ca le rend meilleur ou moins bon ?
Une fois qu'on a mis une etiquette sur un jeu et une fois que chacun s'est defini par rapport a chacune des etiquettes ,( moi j'aime les "wargmes " mais aps les "jeux de societe" et encore moins les "jeux familiaux" ...) est ce qu'on ne se prive pas parfois de decouvrir un jeu par simple a-priori ? (tu veux essayer M44 ?... non merci, tu sais moi , les wargames...) . D'autant plus que les etiquettes ca depend de qui les collent ...

En gros est ce qu'on y perd aps plus que ce qu'on gagne en facilité de classement
( idem pour les livres , la zik et le ciné)

Oh ! T'es lourd, on commençait juste à savourer une bonne grosse discussion prête à partir en sucettes et tu viens faire caca sur le mille-feuilles. T'es pas sympa avec tes messages de paix.
My top
No board game found
Asthaniel
Asthaniel
Faux Mr CROC : je viens de la demarrer ta guerre : suffit de relire ta reaction ;)

Apres tout y a rien de mieux que deflinguer un casque bleu pour demarrer un beau conflit, non ? ;)

Ceci dit, ma remarque etait serieuse
La guerre de L'anneau , wargame ou pas, je trouve qu'on pourrait presque s'en foutre
My top
No board game found
Ludovic V.
Ludovic V.
Pour moi un wargame, c'est un jeu ou tu passes plus de temps à poser les pions sur le plateau qu'à jouer :D

LV (Ancien joueur de battle of Normandy)
My top
No board game found
Diamant
Diamant
Asthaniel dit:(tu veux essayer M44 ?... non merci, tu sais moi , les wargames...)

Les noms, cela sert par exemple à ne pas confondre un jeu avec ça :

En gros est ce qu'on y perd pas plus que ce qu'on gagne en facilité de classement
Non. Tu enlèves le classement, et tu t'aperçois que le problème que tu soulèves demeure sous une autre forme.

Tu tends donc vers le désordre sans aucune contrepartie.
My top
No board game found
Asthaniel
Asthaniel
Clap Clap , joli raccourci provoquant , ton image

Disosn que je parlais pas d'abolir le classement mais de limiter la tandance au surclassement :

une des plaies de la zik ou de la litterature ce sont les etiquette :

quand j'enantend 2 gars discute pendant 2 h pour savoir si tel groupe c'est du "Trans indus progresif electro-jazz" ou pas, sans qu'on arvienne a savoir ce que ca change au final , je trouve ca dommage ( aps enervant, aps anormal, juste dommage)

Idem pour l'heroic-fantasy , high Fantasy , dark fantasy ... pour les bouquins

Ma remarque allait juste dans ce sens, pas au dela
My top
No board game found