8
réponses
0
follower
By : rhoderine | Monday, January 9, 2012 at 11:41 AM
Default
rhoderine
rhoderine
Bonjour voila un moment que je n'ai pas demander d'avis sur un jeu , je vais donc reparer ce tort .

Mes habitudes de jeu ayant étée boulversées ses derniers temps je regarde un peu plus les jeux pour 2 joueurs .
J'ai deja l'excellent "Steam Torpedo" , et l'exceptionnel "A few acres of snow" .
Sortent aussi a 2 Troyes et Tournay .

Mais je vient de repenser a L'heresie d'Horus qui me tentais vraiment a sa sortie , j'ai donc effectué des recherches , et survolé les regles .
Le jeu a l'air plaisant et beneficie d'une esthetique superbe mais,
Impossible de trouver un vrai compte rendu de partie pour se faire une idée du deroulement de celle ci .
Sur plusieurs avis est annoncé le besoin de faire plusieurs parties pour reelement voir le potentiel , mais encore une fois impossible de trouver un avis avec du recul sur le jeu .

Le jeu couterais 40€ je l'aurais acheter les yeux fermés , mais a 80€ la bete je ne voudrais pas vraiment me planter .
Bien que ne traitant qu'une seule et unique bataille , le jeu reste t'il interessant apres quelques parties ou tourne t'on vite en rond .
Certains lui ont reproché le peu de strategie possible pour viser la victoire , impression de debutant ou probleme reel ?

Voila toutes infos et retours sont les bienvenus , merci d'avance .
My top
No board game found
adel10
adel10
l'heresie d'horus est pour moi, j'insiste sur le pour moi un grand jeu,
je m'y suis extrêmement bien amusé, j'ai beaucoup aimé les mécanisme ,

je ny' ai pas rejoué depuis un ans faute de combattant
My top
No board game found
enpassant
enpassant
J'ai lu le livre de règles et j'ai ressorti ma vieille version de 1993. :mrgreen:

Cette réédition est quand-même bien plus compliquée que la première version et je ne suis pas certain que le plaisir de jouer soit plus grand.

Si tu veux des retours:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... rus+heresy
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Je n'y ai pas joué souvent donc à voir.

Mais on était 2 joueurs volontaires pour s'amuser à ce jeu de par notre vécu dans le monde Warhammer400000 ou Space Marine ; ce type de jeu peut être attirant.
Donc tout pour nous plaire au départ.
Puis est venue la partie.......que c'est Lourd, pour pas grand chose. On se retrouve avec un rythme de jeu horriblement lourdingue à mettre en place. Mais surtout avec ces tours qui durent, je savais qu'au 5eme tour avant la fin que mon adversaire (le gentil Space Marine au service de l'empereur) ne pouvait gagner sauf éléments oubliés de ma part. Donc mon adversaire s'est débattu pour essayer de se remettre en position d'attaque victorieuse mais en vain comme je l'avais prédit au départ. (confirmé par mon adversaire en debriefing).
Donc une grosse mise en place, bcp de matériel pour des sensations de lourdeur, de lenteur dans tous les instants de la partie. Un jeu vite refermé.
My top
No board game found
rhoderine
rhoderine
Merci pour le lien et les retours .
My top
No board game found
enpassant
enpassant
sgtgorilla dit:Donc une grosse mise en place, bcp de matériel pour des sensations de lourdeur, de lenteur dans tous les instants de la partie.

100% d'accord.

A la sortie du jeu je m'étais dit qu'il aurait été si simple de garder les règles d'origine avec un matos remis au goût du jour.

Mais en y réfléchissant je crois que cela n'aurait pas été possible car dans la première version chaque unité a une valeur de combat et une valeur de déplacement, donc difficile de remplacer les pions par des figurines.
My top
No board game found
seboss
seboss
Je ne connais pas la version de 93, mais j'aime beaucoup la nouvelle version de FFG et je ne lui trouve pas trop de lourdeur contrairement à mes camarades, à part peut-être en ce qui concerne le matos qui n'est quand même pas très pratique. En enlevant les bases en plastique qui ne servent à rien, ça se passe quand même mieux.
My top
No board game found
Peco
Peco
Je joue au fossoyeur pour déterrer ce sujet !
Je viens de faire ma premiere partie de l'Heresie d'Horus et qu'elle claque ! Je n'avais pas ressenti ce frémissement depuis la guerre de l'anneau ! Une très belle découverte qui nous permet de revivre fidèlement la bataille finale entre les Loyalistes de l'Imperium et les Sombres traîtres. C'est bien simple, quand on adore l'univers de Warhammer 40k, on frémit lorsque le joueurs des Traîtres lance un module d'aterrissage rempli de Space Marines du Chaos et on imagine les lasers fondre sur eux ou lorsqu'on se décide à une chevauchée désespérée en se lançant à l'assaut du Vengefull Spirit avec l'Empereur !
En terme de mécaniques de jeu, bien qu'un peu lourd au début, cela se fluidifie une fois les règles bien assimilées, elles reflètent bien l'esprit de l'univers. Le tout semble plutôt bien équilibré même si l'Imperium semble légèrement avantagé par rapport aux Traîtres. Enfin un matériel de toute beauté avec des décors en 3D et les figurines. Bref une très bonne pioche pour tous les amoureux d'ameritrash tactique.
Des joueurs ont des retours sur l'équilibre du jeu ?