L’Asile d’Aliénés
2 to 9 joueurs
Number of players
8 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
By : Engel | Wednesday, March 30, 2011 at 9:56 AM
Engel
Engel
Bonjour,
Je démarre un nouveau projet de malade mental. (Les idées sont la, mais il me manque un gros détail :
Je sollicite votre aide pour trouver un plan d'Asile (Pour un futur plateau de Jeu). Je n'en ai pas trouvé de convenable pour le moment.

Des que le Jeu est presentable je vous en parle plus dans le detail.
My top
No board game found
Astur
Astur
Tu devrais chercher du côté du Jeu de Rôle Chtulhu, il y en a sûrement.
Sinon toujours en Jeu de Rôle, de mémoire il y a le plan de l'asile dans Patient 13 :wink:

Sinon sans JdR tu as ça par exemple : :arrow: :)
My top
8 ans et +
5,3
5 avis
7 ans et +
5,8
2 avis
14 ans et +
7,7
19 avis
7 ans et +
5,3
12 avis
8 ans et +
5,7
9 avis
8 ans et +
7,2
34 avis
7 ans et +
7,1
8 avis
mister.dante
mister.dante
Tu peux peut-être trouver ton bonheur du côté des bâtiments Kirkbride :

http://www.kirkbridebuildings.com/

Thomas Kirkbride (1809-1883) est un médecin qui a développé une méthode construction standardisée pour les instituts psychiatriques, en accord avec une méthode de traitement.

Cette méthode est dépassée de nos jours mais l'architecture de ces bâtiments correspond assez à l'image effrayante des asiles que l'on peut voir dans les films.
My top
No board game found
Roswell
Roswell
astur dit:
Sinon sans JdR tu as ça par exemple : :arrow: :)

Les deux plans et les photos sépia qu'on trouve dans les fiches pédagogiques ont un sacré pouvoir évocateur.:shock:
J'ai vu des aides de jeu pour l'Appel de Cthulhu qui avaient moins de gueule.
My top
8 ans et +
7,7
54 avis
Engel
Engel
Merci pour vos reponses super rapide et Astur tu as taper dans le mille! C'est exactement ce que je cherchais !

Sinon je vais regarder de pres ton site mister.dante pour l'aspect effrayant ;-)
My top
No board game found
Engel
Engel
Ca y est grace a vous j'ai enfin mon plateau de Jeu :

Encore merci, maintenant faut que je formalise les idees en regles... et Tester le tout! Ca risque de prendre beaucoup de temps...

Si vous avez des idées sur la folie je suis preneur je n'ai pas encore vu cet aspect crucial du Jeu. (Je sais juste comment départager les fou entre eux) savoir qui sera le plus fou sur une action... c'est déjà un début...
My top
No board game found
mr popo
mr popo
Ou bien t'es fort avec Toshop, ou bien t'as téléchargé les plateaux alternatifs de Zombie Plague, toi ;)

J'aime bien l'aspect final, même si pour un truc dans un asile, j'aurais été plus enclin à donner dans l'Arkham crado ou dans le sanatorium éthéré... il y a moyen de sérieusement craquer son slip, avec un thème pareil.
My top
No board game found
Roswell
Roswell
Ça a de la gueule. :D
My top
8 ans et +
7,7
54 avis
Engel
Engel
Effectivement, je peux rien te cacher Mr Popo, j'ai telecharge les Map de Zombie Plague pour apres creer mon propre Plateau de Jeu sous photoshop ;-) Ca a ete pas mal de boulot d'ailleurs...

Bon maintenant que tout est en place y a plus qu'a tester ce truc de dingue histoire de s'amuser.
My top
No board game found
mr popo
mr popo
Aah, il me semblait bien ! Je les ai moi aussi, ces plateaux, mais bien qu'ils soient très chouettes au niveau visuel, je trouve celui de base plus intéressant niveau jeu.

C'est joli, sinon. Juste, c'est dommage que tu aies caché les mentions originelles du plan... l'aile des gâteux, des agités... je trouve ça très "couleur locale". :P
My top
No board game found
Arbre2vie
Arbre2vie
:pouicbravo: :pouicok:
J'aime beaucoup aussi.
Big_Troll
Big_Troll
Mr Popo dit:
C'est joli, sinon. Juste, c'est dommage que tu aies caché les mentions originelles du plan... l'aile des gâteux, des agités... je trouve ça très "couleur locale". :P

Yep surtout pour les "cellules" :mrgreen:
My top
No board game found
Engel
Engel
En fait j'ai garde les trucs sympa pour garder l'ambiance regardez :

Et sinon ca y est je viens de faire ma premiere partie test ce midi! Et ca a super fonctionne! Bon y a eu des regles a ecrire en live ;-) Notamment pour les matons et les infirmières. Mais globalement pour une premiere c'est une reussite! :pouicok:
My top
No board game found
oodjoo
oodjoo
Bravo Engel, super boulot !

C'est vrai que l'ensemble a de l'allure, et à voir comme ça, ça donne juste envie de s'assoir pour commencer une partie. Le thème est super original, pas facile à traiter, mais tu sembles avancer dans une bonne voie.

Une petite question en passant : Comment comptes-tu gérer la maladie mentale dans le jeu, a-t-elle une place dans la mécanique ?

Je t'encourage pour ce projet que je vais suivre de près.

A bientôt !
My top
No board game found
soft-bug
soft-bug
Cyril,

C'est le début d'une "folle histoire" qui t'attends !! :P
My top
No board game found
Engel
Engel
Oui une super aventure qui demarre sur les chapeaux de Roues...
J'ai des tonnes d'idees grace au theme qui est assez sympa.

Pour ce qui est de la mecanique principale elle sert pour les deplacements, les combats, et servira aussi pour gerer les maladies mentales. Cette mecanique est basee des des.

(Il y a trois des par personnage) et les joueurs pourront bluffer : c'est a dire choisir les des qu'ils vont utiliser lors d'une action en les gardant cache dans leur main jusqu'au lance (quasi simultane des des contre l'adversaire)

(je m'explique... Le de de base est le Rouge (ce de est gratuit c'est le de referent)
Pour 1 point de sante mentale on peut ajouter un de de meme valeur
Pour 2 points de sante mentale on peut ajouter un de valeur X 2
Pour 3 points de sante mentale on ajoute un de de meme valeur + le de valeur X2

Donc rien que dans le Jet de De et surtout le choix des des que l'on va utiliser on peut surpendre son adversaire en augmentant ou pas la puissance de son perso.

Les maladies mentales seront vu comme des capacites que l'on peu utiliser ou pas (avant, pendant, ou apres un lance de des) pour en alterer le resultat par exemple.

Bon je sais pas si j ai ete tres clair... :pouicnul: desole.
My top
No board game found
machicoolie
machicoolie
j'aimerais bien y jouer a ton jeu. Dis moi tu serais pas du 35 toi...Beauregard? A moi que tu te sois inspiré des inconnus avec le sketch du publicitaire...
Bonne continuation!
My top
No board game found
Astur
Astur
Je ne suis pas sur de bien avoir compris mais si les maladies mentales sont des capacités spéciales et non des malus obligatoires alors on a intérêt d'en avoir un max ce qui va a l'encontre de ton système de dés me semble t'il ?
My top
8 ans et +
5,3
5 avis
7 ans et +
5,8
2 avis
14 ans et +
7,7
19 avis
7 ans et +
5,3
12 avis
8 ans et +
5,7
9 avis
8 ans et +
7,2
34 avis
7 ans et +
7,1
8 avis
KPO
KPO
C'est marrant, je me suis lancé dans la création d'un jeu depuis quelques mois et je l'ai nommé "la rafle des fous".
Mis à part le thème, je pense qu'il n'a rien à voir : faudrait ptêt que je crée un topic pour me motiver car je suis à ma 3ème version après 2 parties test (oui pas beaucoup) et je n'arrive pas à me motiver à refaire des cartes !
My top
No board game found
machicoolie
machicoolie
astur dit:Je ne suis pas sur de bien avoir compris mais si les maladies mentales sont des capacités spéciales et non des malus obligatoires alors on a intérêt d'en avoir un max ce qui va a l'encontre de ton système de dés me semble t'il ?

C'est ce que je me suis dit aussi à la lecture de son explication mais à mon avis il n'a pas donné tous les éléments, il doit y avoir un malus (folie démoniac :twisted: par exemple, le malade perd tout contrôle et doit être euthanasier...par exemple) lorsqu'on utilise à outrance les pointsde santé mentale...

En tout cas je le redis, j'aime le thème psychédélique...Mouhahahahah :twisted:
My top
No board game found
machicoolie
machicoolie
Ha oui c'est vrai, j'ai oublié de poser une question...
Quand est-ce qu'on y joue....???
J'ai vraiment envie d'y jouer.. Si jamais tu faus des parties test et que tu cherches des joueurs, hésites pas à me contacter.
My top
No board game found
Engel
Engel
Et non machicoolie je ne suis pas du 35 mais plutot du 06... C'est Astur qui m'a trouve la belle image de l'asile de Beauregard.

Pour Tester le Jeu je compte faire un module Vassal bientot (enfin d'ici un mois) des que tout sera bien en place. (il reste quelques details a finaliser).

Pour astur : En fait pour les maladie mentale c'est gerer de cette maniere : chaque joueur recoit pour son fou furieux une carte Folie
qui octroit a ce joueur un pouvoir (fort) et une capacite.

Cette folie est la pour aider le fou voici un exemple pour 2 personnages l un sera capable s'il depense un point de capacite de voir la puissance que va utiliser l'adversaire, l'autre par contre pourra augmenter sa force... etc:

et si vraiment vous etes presses d'y jouer je vais essayer de preparer une version telechargeable.
Mon soucis c'est que je n'ai pas encore formalise les regles... Enfin maintenant elle sont claires dans mon esprit (reste plus qu'a les ecrire) ;-)

Par contre il faut noter que pour y jouer il faut pas mal de des... 9 par joueurs...
My top
No board game found
Astur
Astur
Engel dit:Pour astur : En fait pour les maladie mentale c'est gerer de cette maniere : chaque joueur recoit pour son fou furieux une carte Folie
qui octroit a ce joueur un pouvoir (fort) et une capacite.

Donc si je comprends bien, tes points de SAN te servent à lancer plus de dés et aussi à activer le pouvoir et la capacité de ta carte Folie ?
Du coup si tu dépenses d'un côté et de l'autre, il ne t'en reste plus ...
On doit certainement pouvoir en récupérer, médocs ou autre ?
My top
8 ans et +
5,3
5 avis
7 ans et +
5,8
2 avis
14 ans et +
7,7
19 avis
7 ans et +
5,3
12 avis
8 ans et +
5,7
9 avis
8 ans et +
7,2
34 avis
7 ans et +
7,1
8 avis
Engel
Engel
En fait les points de SAN te servent a lancer plus de des mais pas a activer ta capacite (ta capacite est active en deplacant (en payant) un token Jaune, tu en as 4 pour toute la partie. (Tu ne peux utiliser ton pouvoir qu'une seule fois) mais tu as la possibilite de le reactiver en ne faisant rien pendant un tour.
Et tu as raison parmis les objets il y a des armes et des medocs qui peuvent rendre de la Sante mentale ou(et) de la vie :

Et quand tu tape avec une arme (tu rajoutes le de de l'arme).
Mais tu n ai pas oblige de l'utiliser par exemple tu peux tirer 3 fois avec le revolver... Tu prends le de de l'arme dans ta main mais au final tu ne le jette pas avec le de rouge (tu bluffe). Ce qui veut dire que tu te bas a main nu (tu economises une balle) tout en faisant peur car potentiellement tu pouvais utiliser ton arme.
My top
No board game found
machicoolie
machicoolie
Ok, sinon pour tes illustrations, tu les as faites avec un logiciel ou dessin et scan.
D'après ce que je vois je dirais les deux...non?
My top
No board game found
Engel
Engel
En fait les illustrations sont faites a partir des dessins d'un illustrateur que je connais. Je les ai ensuite retravaillees avec Photoshop pour les recadrer et ajouter le necessaire pour le jeu.

_____

Sinon voici la description d'un des pensionnaires... de l'Asile :

Sans un mot, lentement, il se redressa, prenant appui sur ses bras entravés, et se mit en équilibre sur les genoux. Sa posture inconfortable était étrange, car son dos demeurait en retrait alors que sa tête était tendue vers l’avant. Ainsi positionné, il paraissait attendre la sortie de la jeune femme qui lui faisait face et le surplombait. Mais celle-ci ne semblait pas décidée à partir. Émilie, incapable de décrocher son regard de Frank, commença à prendre des notes dans son dossier. L’infirmière griffonna ces quelques mots : « Pour clore l’entretien, le sujet a pris la posture d’un rappeur qui ferait une sorte de prière, son regard est fier et menaçant, voir envoûtant. » Comme pour lui répondre, il se mit à lui tirer la langue. Elle continua à écrire : « Son attitude est puérile, il me tire la langue et fait des gestes obscènes : type cunnilingus ! »

Ressortie au maximum, sa langue effectuait maintenant des va-et-vient et s’agitait de gauche à droite de plus en plus rapidement. Le reste de son corps parfaitement immobile, Frank commença alors à émettre un son continu, une sorte de sifflement.
— tssssssssssssssssssssssssssssssssssss…

Son visage était de marbre, et son regard fixe et obscène ne cillait plus du tout, laissant imaginer le vice qui s’était immiscé dans son esprit. Il la savourait du regard, Émilie en était certaine, et c’en était gênant et indécent. Elle reboutonna à la va-vite le dernier bouton de sa blouse.

Lui était captivé par cette créature qui lui faisait face. Il avait peur de ses réactions, sa meilleure défense restait l’attaque. Il savait déjà où il allait frapper, et comment il allait s’y prendre : il attendait juste le bon moment, l’erreur que commettrait cet étrange prédateur qui émettait des bruits incroyables avec sa gueule.

— Bon ça suffit, Frank, vous avez passé l’age de ses enfantillages…

Ses mots, il ne les comprenait plus. Ils n’avaient aucun sens, et même ils le terrorisaient. Il devait être prudent, essayer d’en finir le plus rapidement possible. Pour mieux ressentir les odeurs de la pièce, il agita de plus belle sa langue qui se mit à vibrer.

— tssssssssssssssssssssssssssssss…
— OK, vous avez gagné ! Inutile de continuer, je vous laisse !

Elle avait espéré une réaction plus intelligente, mais voyant qu’elle ne pouvait plus rien en tirer, elle tourna les talons et se dirigea vers la sortie. Aussitôt, Frank tendu comme un arc se projeta sur elle, sa gueule exagérément ouverte. En une fraction de seconde, il l’attrapa et planta ses dents dans le mollet de sa proie qui s’écroula, hurlant de douleur, tandis que le volumineux dossier volait en éclat, répandant une centaine de feuilles noircies dans la chambre capitonnée.
L’homme aux réactions animales maintenait fermement la doctoresse dans sa mâchoire. Tous deux étaient au sol, à la lutte. Même entravé, l’agilité que Frank déployait était extraordinaire. D’un mouvement circulaire, une sorte de déplacement par ondulation latérale, il parvint ainsi à enrouler ses puissantes jambes autour de son innocente victime. Sa détermination ne laissait aucune chance à la jeune femme qui hurlait de plus en plus faiblement. Lui n’avait qu’un but : la tuer par constriction. Il savait que la mort viendrait lentement, Émilie suffoquait déjà. Désormais, sa cage thoracique ne pouvant plus se gonfler d’air, elle ne criait plus. Le silence était revenu dans la petite pièce, mais Frank ne lâchait toujours pas prise et goûtait le sang de sa proie dans sa mâchoire d’acier. Il avait vaincu son ennemi. Toute crainte avait disparu, il contrôlait la situation. Maintenant c’était Émilie qui tirait la langue. Épuisée et terrorisée à l’extrême devant la fatalité qui s’annonçait, la jeune femme se résigna à accepter l’inéluctable : sa mort prochaine. C’est ainsi qu’elle sombra peu à peu dans l’inconscience. Un voile noir obscurcit ses derniers espoirs, et elle eut cette étrange impression de tomber, de traverser le sol… Son cœur avait cessé de battre.
My top
No board game found
machicoolie
machicoolie
:pouicsupercool: , la classe!

Je dois dire que c'est bien écrit.
A chaque ligne, on a envie de lire la suite même si on s'attend à cette fin. Les descriptions sont claires et bien tournées par le vocabulaire et les métaphores utilisés.

Mise à part quelques petites fautes d'ortographe et parfois syntaxique
(bah oui, fallait bien une petite critique):wink:
My top
No board game found
Engel
Engel
Merci !
En fait c'est un passage d'un bouquin que j'avais ecrit il y a quelques annees, c'est ce bouquin qui m'a fait pense a faire le jeu.

Si tu as aime tu peux telecharger le livre complet si tu veux:
http://www.lulu.com/product/file-download/r%c3%a9incarnations/5473274
My top
No board game found
machicoolie
machicoolie
Merci c'est sympa.

En tous les cas, je viens de lire une partie (toute petite) du prologue et sincèrement ça donne envie de lire la suite. Je pense que je lirais. Je te donnerais mon opinion, si ça t'intéresse.

Si tu as besoin de testeurs pour ton jeu et qui plus est si tu viens en bretagne n'hésite surtout pas à me contacter.

Bravo en tout cas (enfin je te dirais ça après la lecture de ton chef d'oeuvre... :wink: )
My top
No board game found
Engel
Engel
Pour la Bretagne c'est pas avant Aout pour les vacances.
Sinon tu verras le livre une fois que l'action a démarrée, ca s'enchaine jusqu'au dénouement final... Et toute critique sur le bouquin est bien sur la bienvenue!

Sinon bien sur j'aurai besoin de testeurs.
En fait je pense avoir fini mon prototype, maintenant il faut que je rédige des règles et ensuite je pense faire un module Vassal pour que tu puisses tester. La création du module sera rapide car j'ai déjà toutes les images qui sont prêtes. En tous les cas merci de l’intérêt que tu portes a ce jeu naissant :-)
My top
No board game found
Prof. Biologik
Prof. Biologik
:pouicbravo: pour la description de ton fou.
Il va te falloir un dictionnaire pour ta règle si tu décris tous tes personnages de cette façon.
Moi je trouve dommage que les fous puissent ne s'armer qu'avec des armes classiques.
J'aurais vu plus de pouvoirs psychiques, inquiètants un peu comme des relations avec satan (ou autre). Quelque chose de plus démoniaque !

Sort ton livre est ensuite "le jeu tiré du livre". Tu as beaucoup de talent. :pouicbravo:
Bien à vous:
Prof.
My top
No board game found
Engel
Engel
Hello Prof,
Je ne ferai pas plus de description sur les fou de l'asile... Il me semble par contre qu'il y en a un qui est bien decrit (Hannibal...)

Pour les pouvoirs comme tu l'entends en fait chaque fou aura une carte folie et sur cette carte il y a un pouvoir et des capacites. C'est ainsi que je compte faire pour destabiliser et rendre encore plus inquietant le jeu :-)
My top
No board game found